Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est une estrade fixe, je suppose?? Il me semblait avoir entendu que c'était interdit...

Ne pourrais-tu pas voir avec les techniques (mairie) pour qu'il te l'enlève??

C'est dangereux et pas pratique...

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

19

• Tahoney

4

• gwenadroop

3

• luisa 75

3

Posté(e)
C'est une estrade fixe, je suppose?? Il me semblait avoir entendu que c'était interdit...

Ne pourrais-tu pas voir avec les techniques (mairie) pour qu'il te l'enlève??

C'est dangereux et pas pratique...

L'estrade date des années 50 et en l'enlevant, les employés communaux risquent d'enlever le mur avec ;)

En plus, le tableau est tellement haut (ancienne classe de l'école où étaient réunis les élèves qui passaient le certificat d'études ... ;) ) que même en mesurant 1m75, j'ai besoin de l'estrade pour pouvoir y accéder... imagine les enfants... le tableau a aussi été scellé au mur :P

Posté(e)

:cry::cry::cry:

Et ne peux-tu pas t'en servir pour faire un coin regroupement? tu mets une couverture dessus et voiloù...

Ainsi où tu voulais mettre ton coin regroupement tu peux mettre ton bureau...

Posté(e)
:cry::cry::cry:

Et ne peux-tu pas t'en servir pour faire un coin regroupement? tu mets une couverture dessus et voiloù...

Ainsi où tu voulais mettre ton coin regroupement tu peux mettre ton bureau...

Il n'y a malheureusement pas assez de place pour 23/24 élèves :idontno:

Posté(e)

Arfff désolée de ne aps pouvoir t'aider. (C'est dur sans avoir vu la classe).

j'espère que tu réussiras à l'aménager de façon sympa.

Posté(e)
Arfff désolée de ne aps pouvoir t'aider. (C'est dur sans avoir vu la classe).

j'espère que tu réussiras à l'aménager de façon sympa.

:)

Posté(e)

J'ai eu des cp-ce1 plusieurs années et j'ai souvent fonctionné de cette façon :

début d'année : double U, les plus nombreux à l'éxtérieurs, le petit groupe à l'intérieur. Comme ça tout le monde se voit, c'est sympa en début d'année.

Et après chaque période de vacances, je faisais des groupes de 4 ou de 6, face à face (des îlots quoi). Au retour de chaque vacances, je changeais les élèves de place, comme ça ceux qui sont derrière passent devant, les copains bavards sont séparés et rencontrent d'autres copains, enfin ça bouge quoi!!!

Par contre je fais attention à ce que les cp restent face au tableau, je les mets en îlot face à face en fin d'année seulement quand il y a moins de travail au tableau.

Posté(e)

Plan de classe terminé... enfin j'espère !

Alors pour les CE1 qui sont 11 ce sera deux L (de trois tables de 2) opposés et en retrait l'un de l'autre, en quinconce en quelques sortes, orientés vers le tableau (c'est presque comme un U sauf qu'il y a un décrochage entre les tables avec un retrait... pas facile à expliquer !). Ces L peuvent se transformer en T en retournant une seule table double de chaque groupe.

Pour les CP qui sont 9, j'ai des tables individuelles alors j'ai fait un U avec 5 tables et un autre avec 4 tables. On les mets aussi en ilots en ne tournant que deux tables individuelles, en un rien de temps.

Comme j'ai trois tableaux, j'utilise le grand qui est sur l'un des murs pour les CE1 et les deux petits qui sont sur un autre mur pour les CP. Mais les CP peuvent aussi s'installer de façon à voir aussi le grand tableau si besoin.

J'ai aussi une petite table près de la fenêtre pour accueillir les GS plusieurs fois par semaine, mais alors là j'ai un problème, je n'ai pas de chaises pour eux ! Il va falloir qu'ils se déplacent à chaque fois avec leurs chaises, ça va être folklo ! :P

Posté(e)
Je réfléchis en ce moment, mais je suis bloquée, car la mairie a décidé de changer le mobilier de ma classe.

Plus d'info là ;)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=68663&hl=

Le mobilier devait être livré fin juin, puis mi-juillet, puis fin juillet mais aux dernières nouvelles, ce sera pour fin août !!!!

Fais gaffe, l'année dernière, ma soeur a fait sa rentrée avec juste des tables ! Les chaises sont arrivées après ! lol Comme est était en semaine de 4 jours, la CAMIF pensait qu'elle ne reprenait que la semaine suivante et ne s'est pas pressée ! Et comme la mairie se fichait pas mal de tout ça... :blush: Ils ont récupéré des bancs et des tables dans les écoles des environs pour la première semaine ! :P

Posté(e)
Fais gaffe, l'année dernière, ma soeur a fait sa rentrée avec juste des tables ! Les chaises sont arrivées après ! lol Comme est était en semaine de 4 jours, la CAMIF pensait qu'elle ne reprenait que la semaine suivante et ne s'est pas pressée ! Et comme la mairie se fichait pas mal de tout ça... :blush: Ils ont récupéré des bancs et des tables dans les écoles des environs pour la première semaine ! :P

J'avoue que j'y pense :P

Au moins j'aurai les coussins du coin regroupement ... et une classe entière pour installer ce fameux regroupement :P

Posté(e)

Je reviens de l'école ;)

Un employé communal est en train de réparer les meubles de ma classe; je lui dis alors "et les meubles neufs ??? c'est pour quand ???" ; surpris, il me répond " je n'en ai pas entendu parlé ; d'ailleurs on m'a dit de réparer les meubles de votre classe en priorité " :huh:

Bizarre bizarre :idontno::idontno::idontno: