maellann Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 maellannEst ce que tu ne vas jamais travailler avec les deux niveaux en même temps ? Moi je vais faire pareil en découverte du monde par exemple, et avec ta disposition ça me generait, il faudrait faire retourner les tables au ce1. Ca parait pratique d'avoir un tableau pour chaque niveau, mais j'aurai du mal à l'utiliser. J'ai l'impression qu'il te reste de la place dans le coin droit de la classe, est ce que tu ne peux pas faire ton coin regroupement dans ton coin bibliothèque ? Et est ce que tu vas souvent à ton bureau pendant la journée car j'ai l'impression qu'il te prend de la place. J'espère avoir été claire !! Oui c'est vrai que ma disposition est pas très pratique pour travailler avec les deux niveaux mais il y a qd mm beaucoup de moment où les deux groupes ont du travail bien distinct... Quad je travaillerai en DDM, je pense que je bougerai quelques tables (élèves qui seront quelles tables bouger) e peut-être quelques élèves :P ... je verrai bien à l'usage mais je pense qu'avoir un tabelau pour chaque niveau et chaque niveau bien en face de son tableau permet de bien les mettre au travail : ils seront moins tenté de regardé l'autre groupe enfin c'est ce que je pense maintenant peut-être que je changerai d'avis ! Pour ce qui est du coin droit en fait c'est dans l'entrée du préfabriqué... en dehors de la classe en quelques sortes... Alors faire le regroupement là-bas, c'est pas terrible... En ce qui concerne le bureau, je ne pense pas que j'y passerai beaucoup de temps (double niveau oblige ! :P ) mais je sais pas trop où le mettre... Mais sachant que je ne veux pas tourner le dos à la classe les rares fois où j'y serai assise, j'ai pas trouvé une autre place... Et comme j'ai tendance à m'étaler, le petit meuble à droite est le bienvenu ! Merci beaucoup de tes conseils et je donnerai un compte rendu de l'utilisation d'un tel aménagement avec un CP-CE1 !
CARODEMETZ Posté(e) 17 août 2006 Auteur Posté(e) 17 août 2006 J'essaierai de mettre quelques photos en ligne avant la rentrée Pour l'instant, tous les meubles sont empilés dans ma classe !!!! <_< Elle sert de dépôt au mobilier neuf reçu la semaine dernière Je ne peux même plus accéder à mon bureau
CARODEMETZ Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 J'ai enfin pu ranger ma classe ce matin J'ai placé le bureau devant le tableau et réussi à installer un coin regroupement en repoussant la table d'arts plastiques le long de la fenêtre ... pour pouvoir installer le coin regroupement, j'ai dû sacrifier l'immense table sur laquelle se trouvait le PC de la classe ...
vanS Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Moi j'ai réaménagé ma classe la semaine dernière. Grands chamboulements :P J'ai même prévu un emplacement pour les 2 ordis que je devrais récupérer avant la rentrée en plus des 4 que j'ai déjà. Me manque encore un endroit pour faire un petit musée de la classe ... Et voir si j'ai assez d'étagères. Je prendrais des photos la semaine prochaine, quand le ménage aura été fait
CARODEMETZ Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Posté(e) 8 juillet 2007 Réaménagement total de ma classe cet été. Avec l'arrivée du nouveau mobilier, mon coin regroupement va être réduit de moitié ... je crois que je vais le supprimer définitivement pour installer ma BCD à cet endroit. En fin d'année, je faisais le moment regroupement avec les enfants assis à leurs tables et j'ai eu beaucoup moins de problèmes de discipline; je crois que je vais continuer à la rentrée.
Fanoue Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Les coins regroupements permettent une meilleure cohésion entre les deux niveaux mais il est vrai que ce moment devient un peu trop ludique pour eux d'où leur agitation pendant les rituels... J'ai pas lu le post en entier mais mon fils dans sa classe était dans un ilôt de CP tandis que les CE1 étaient en frontal
CARODEMETZ Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 Les coins regroupements permettent une meilleure cohésion entre les deux niveaux mais il est vrai que ce moment devient un peu trop ludique pour eux d'où leur agitation pendant les rituels... J'ai souffert cette année en regroupement Je passais plus de temps à gérer les conflits qu'à travailler ... d'où ma décision
Messages recommandés