casyl Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Tout est dans le titre. Comme beaucoup je suis une maman qui travaille à plein temps et qui a trois enfants, donc pas beaucoup de temps!! Ceci est aussi valable pour les mamans qui ne travaillent pas car comme nous le savons les enfants nous occupent pendant un long moment ..... c'est un travail à plein temps Qu'en pensez-vous? Je viens de me rendre compte que j'avais fais une faute dans le titre créer est avec un "R"peut-on le modifier? merci.
sarah64 Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Bonjour, Très bonne idée, je pense que nous aurons besoin de nous motiver et de nous entraider pour cette année difficile qui nous attend ! alors je me présente, j'ai 29 ans, je suis maman d'un petit Gaël de 9 mois et je travaille moi aussi à plein temps dans une administration. Je vais tenter le CRPE pour la 1ère fois en 2007 avec l'aide du CNED dont j'ai reçu les cours il y a deux jours (le volume est affolant). voilà, donc je recommence tout à zéro, mon job actuel ne me correspond plus du tout (mais heureusement que je l'ai sinon j'aurais trop de pression) , j'ai une formation de juriste qui ne me sera donc d'aucune utilité pour le CRPE. By
casyl Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) 26 juillet 2006 C'est vrai je ne me suis pas présentée. Je suis maman de trois ados(18/15/13). Je travaille à plein temps dans un supermarché. Je n'ai donc pas beaucoup de temps, bien que j'ai des enfants qui essaient de m'aider à la maison, mais ce n'est pas toujours évident!! .Je viens d'avoir 40 ans, pas toujours de se remettre dans les cours à cet âge!!! Ah! j'ai oublié je pense prendre comme option histoire-géo en majeur, course, littérature de jeunesse, et anglais et espagnol mais je ne sais pas quelle langue en premier.
Emilie67 Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Bonjour, je vous rejoins avec plaisir. Je suis maman de deux petits garçons (2 et 4 ans) et travaille dans une grande entreprise avec un poste à responsabilités (à temps partiel 80%, mais avec les heures sup., c'est du 100%). Donc pas beaucoup de temps et surtout beaucoup de difficultés à faire la séparation entre travail et prépa. concours. D'où quelques soucis de concentration. J'arrive toutefois à consacrer 15 voire 20 heures par semaine à la préparation du concours. Mais ce n'est pas suffisant compte-tenu de la masse de travail. J'intègre Forprof pour la formation en présentiel le samedi. Pour l'instant j'ai un peu l'impression de travailler dans le vide. Je termine la mise à niveau en math et français (CNED). Je travaille simultanément l'histoire-géo (hatier-carpentier-bordas) et les programmes "qu'apprend-t-on...?". Mais je me disperse un peu dans les différents ouvrages ou sites web. Je vous recommande d'ailleurs ce site, cette personne était un peu dans notre situation. C'est encourageant! http://jeveuxchanger.over-blog.com/categorie-727827.html. Pour toi Sarah64 qui a les cours du Cned, cela peut t'aider à t'organiser. Moi, j'attends les fascicules de Forprof. Comment voulez-vous procéder pour ce groupe de travail? Certains groupes se sont constitués par matière, pour se répartir les chapitres des programmes et faire ensuite des fiches. Qu'en pensez-vous? Le programme de français a l'air compliqué (surtout qu'il s'agit de notions nouvelles pour des personnes qui ne "baignent" pas dans la linguistique ou l'enseignement). On pourrait commencer par là? On se repartit les chapitres du programme pour en faire des fiches ou on travaille chacune de notre côté sur l'ensemble du programme et on compare ensuite les fiches. La deuxième solution me semble la plus efficace, car c'est toujours mieux de faire ces propres fiches mais avons-nous le temps?java script:emoticon('',%20'smid_7') A vos commentaires!java script:emoticon('',%20'smid_4') Emilie67
lauca Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Bonjour à toutes ! C'est une super idée ce groupe de travail pour les mamans car il faut l'avouer: tout cumuler est parfois très dificile et il y a des hauts et des bas dans la préparation. Je me présente : 27 ans, un petit garçon de 3 ans et je travaille en tant qu'AE dans une école primaire. Cela fait deux fois que je tente le concours et c'est reparti pour une troisième fois en 2007. J'ai en ma possession tous les livres du CNED ainsi que les hatiers en français et en math. Ce qui me manque surtout c'est une bonne organisation et de pouvoir partager cette préparation avec des gens. En effet, ce n'est pas facile de se préparer seule. Pour ce qui est des options: ldj, hist/géo majeur, espagnol
Floredelouest Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Je viens de me rendre compte que j'avais fais une faute dans le titre créer est avec un "R"peut-on le modifier? merci. Bonjour, pour modifier un titre que tu as créé, je crois qu'il faut demander à un modo (modérateur!). Fais-le, sinon tu risques d'avoir des remarques sur ton titre tout au long de l'année ! :P Bon courage Flo
casyl Posté(e) 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) 28 juillet 2006 comment fais-ton pour demander à un modérateur? Y-a-t-il un modérateur qui traîne dans le coin pour rectifier la faute que j'ai fais dans le titre: créeR
Lexdra Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Je traînais dans le coin donc le problème du titre est réglé Bon courage à toutes.
CHL11 Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Bonjour à vous toutes, Casyl nous allons travailler ensemble déjà dans le groupe d'espagnol. Je me présente j'ai 35 ans, 2 enfants ( 1 fille 9ans et 1 bouchon de 25 mois) j'ai préparé le concours 2006 en travaillant à temps complet + cours du cned et j'ai râté les écrits de 1 point. BOn vu que je pensais que ce serait plus catastrophique que ca je repars encore plus motivée pour 2007. J'ai arrêté de travaillé début juillet pour ne me consacrer qu'à cette préparation, j'ai pris les cours du cned pour la 2eme fois et je rentre à l'iufm en septembre ( 1h20 de trajet matin et soir). Aussi, je n'aurai pas le temps de participer très activement au groupe ( je vais me contenter de celui en espagnol: grosses lacunes) mais si vous voulez de moi de temps en temps je vous donnerai les infos que j'aurai. Si vous voulez des fiches, j'en ai déjà laissé plein dans le groupe MONTPELLIER 2007 VIP et j'en remmetrai d'autres au fur et à mesure. A bientôt
casyl Posté(e) 9 août 2006 Auteur Posté(e) 9 août 2006 mer ci beaucoup CHL, désolée de ne pas être venue sur ce post depuis un moment, mais j'ai eu quelques problèmes perso(c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pu aller sur le post pour l'espagnol). Comment voulez-vous qu'on s'organise? On commence maintenant ou on attends la rentrée? On peut faire un groupe et se rencontrer sur msn. Il faut je pense aussi voir pour les matiéres et quel plan on peut faire. J'attends des suggestions. Il est peut etre plus simple de faire un post pour chaque matiére, non?
magalie6767 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Bjr, Serait-il possible de reoindre votre groupe? Maman de 5 enfants, il me faudrait un groupe pour me booster un peu et me forcer à me plonger dans les bouqins... Merci de me tenir au courant
Messages recommandés