Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bienvenue à toi,

Si vous etes toujours ok il y a :

- casyl

- sarah64

- Emilie67

- lauca

- CHL11

- magalie 6767

soit 6 pour le moment

• Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• casyl

29

• CHL11

27

• nanny

9

• Emilie67

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir,

37 ans , maman de trois enfants (7 ans, 5ans et 19 mois), je rentre en pe1 en septembre. Si je peux me joindre à votre groupe, ce sera avec grand plaisir que j'aiderai dans la mesure de mes possibilités et je suis bien sur ouverte (et avide) à tous conseils.

Posté(e)

Bonjour les mamans !

Moi c'est Aurélie, 28 ans, maman de Julia, bientôt 3 ans, et de Clément, 6 mois (qui vient de me faire une bêtise pendant que je vous écrivais :blush: ) et j'ai un peu de mal à m'organiser... J'entre en PE1 en septembre, mais en étant la journée à l'IUFM, la fin de journée avec mon mari et les enfants, il faudra que je me motive pour me remettre au boulot le soir après dîner... et je compte sur vous pour ça !!! :P :P :P

Nan, sans rire, je vous suis si vous voulez bien de moi ! Je participerai, prendrai volontiers vos fiches, mais vous en enverrai en retour. :)

Mes options sont dans ma signature.

Je suis licenciée économique et en reconversion professionnelle.

Voiloù !

A bientôt les mamans !

Posté(e)

Voilà nous sommes toutes dans le même cas : soit IUFM dans la journée; soit boulot, soit bb dons c'est vrai que cela serait peut-êtr plus facile les soir qprés le dîner, c'est à voir.

Nous sommes:

- casyl

- sarah64

- Emilie67

- lauca

- CHL11

- magalie 6767

- angélique02

- rélinette

soit 8 personnes.

Posté(e)

Merci de ta réponse et de m'intégrer au groupe.

En ce qui me concerne, le soir me convient très bien (seul moment de répit de la journée) du moins jusqu'au 04/09.

J'ai récupéré (hier soir) des cours de pe1 2005/2006. Je compte faire un nouveau programme de révisions (en + des Hatier) en fonction de ce qu'ils ont vu en cours, j'espère que cela cadrera + mon travail. Je n'ai jamais fait partie d'un "groupe de travail internet" donc je ne sais pas comment vous souhaitez vous organiser.

Posté(e)

Bonjour

une maman de plus qui vous rejoint si vous le voulez bien.

J'ai deux enfants : Kylian 3ans en septembre et Eva 9 mois.

Je suis en congé parental, et j'en profite pour changer de voie professionnelle, ou du moins essayer !!!

Je suis inscrite au CNED pour pouvoir passer le 3ème concours en 2007 pour la première fois...

Un peu paniquée quand j'ai reçu les cours il y a 3 jours... mais je m'y suis mise quand même....

J'attends encore les DVD.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous savent si pour le troisième concours il y a des listes complémentaires ou non....?

de plus, en lisant le forum, je vois certaines abréviations que j'ai un peu de mal à déchiffrer : c'est quoi PE1 PE2 ?? T1 et autres ???

j'ai oublié : je vois que certaines prennent une option. Mais pour le troisième concours, il n'y en a pas, non ???

merci d'avance

voilà pour tout de suite...

Manue

Posté(e)

Bienvenue Kyra49 dans le groupe.

Alors pour moi aussi c'est la première fois que je partie d'un groupe, je ne sais pas trop comment on peut faire, j'y réfléchi et on se recontacte, ok?

PE 1 Cest la première année en iufm

PE 2 La deuxième année

T1 ere année en étant titulaire

Posté(e)

Merci pour ces éclaircissements !!!!

je ne sais effectivement pas non plus comment on pourrait travailler ensemble, mais je vais également y réfléchir...

peut-être serait-il bien déjà de connaître les points forts et points faibles de chacune.... et puis un soutien moral sera essentiel à mon avis....

pour ma part, je pense que mes points forts seront en français et anglais....

ensuite je pêche un peu en maths et sciences......

merci pour l'accueil

et au plaisir de vous lire :P

Posté(e)

Pour moi les points les plus forts: francais et histoire

Les plus faibles : maths géo et sciences

Posté(e)

En ce qui me concerne, je dirais points forts : maths et sciences - point faible : géo.

Posté(e)
Bonjour

une maman de plus qui vous rejoint si vous le voulez bien.

J'ai deux enfants : Kylian 3ans en septembre et Eva 9 mois.

Je suis en congé parental, et j'en profite pour changer de voie professionnelle, ou du moins essayer !!!

Je suis inscrite au CNED pour pouvoir passer le 3ème concours en 2007 pour la première fois...

Un peu paniquée quand j'ai reçu les cours il y a 3 jours... mais je m'y suis mise quand même....

J'attends encore les DVD.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous savent si pour le troisième concours il y a des listes complémentaires ou non....?

de plus, en lisant le forum, je vois certaines abréviations que j'ai un peu de mal à déchiffrer : c'est quoi PE1 PE2 ?? T1 et autres ???

j'ai oublié : je vois que certaines prennent une option. Mais pour le troisième concours, il n'y en a pas, non ???

merci d'avance

voilà pour tout de suite...

Manue

alors les filles ( je crois qu'on est que des filles) je peux vous apporter mes lumières j'ai préparé l'an dernier et je sais qu'au début on est un peu perdu dans els abréviations en tout genre.

POur PE1, PE2 et T1 la réponse est faite .

pour le reste : certaines ac ouvrent de LC ( liste complémentaire) pour savoir si c'est le cas il faut que tu regardes les listes de résultats sur le site de ton ac.

POur le 3eme il n'y a pas d'option ni d'épreuve facultative; l'option concerne la deuxième partie de l'entretien professionnel ( OP) en 3eme il n'a rien.

Ben voilà si vous avez d'autres questions ce sera avec plaisir ( quand je serai sûre de mes réponses ).

A plus

Posté(e)

de Kyra 49 dans un autre post

"questions complémentaires :

- est-il vrai qu'il n'y a pas de listes complémentaires pour le troisième concours ? répondu au dessus

- quelle moyenne faut-il obtenir pour être admissible ? ca dépend de l'ac où tu le passes il y a un post sur les moyennes je le cherche et je te mets le lien

- est-il aisé d'avoir une note correcte en sport ? avec un bon entrainement et puis il faut pas oublier que le note finale c'est la moyenne de la prestation physique et de l'entretien

Lorsque j'ai contacté le rectorat de mon académie, Nantes, il m'a été dit que je pouvais fournir le certificat pour l'AFPS au plus tard le 30avril... ça vous paraît plausible ? pas vraiment il faut le fournir avant la clôture des inscriptions soit mi novembre

De plus, ils m'ont indiqué que je ne devais fournir que mon CDI comme justificatif de mes 5 activités professionnelles ???? ben si tu es en CDI depuis plus de 5 ans oui cela suffit

Avez-vous fait un stage dans une école primaire ? oui il vaut mieux en faire un

est-ce facile à obtenir ? tu as droit à 2 semaines en tant que stage d'observation il faut que tu ailles te présenter au directeur tu expliques ta démarche et normalement ils sont ok il y a un formulaire à remplir pour qu'il l'envoie à IEN ( INSPECTEUR D'EDUCATION NATIONALE) qui valide et le tour est joué. fais les démarches assez tot mais ne fais pas ton stage trop tot dans ta préparation tu n'en tireras pas grand chose pour pouvoir avoir du recul il vaut mieux avoir avancé dans les programmes ma journée en CP en janvier a été riche d'enseignement mais pas autant que celle en CM1 que j'ai faite en avril là j'avais bien avancé en péda et francheemnt si j'avais eu le temps de retourner au CP

Pourquoi lorsqu'on regarde les stats sur le SIAC 1, il y a autant d'inscrits et si peu qui se présentent ? réponse dans l'autre post déjà formulée"

J'espère que cela vas t'aider à avancer

à ton service ;)