nanny Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Bonjour Nanny,d'après ce que tu nous écris tu es plutôt concernée par le concours externe. Saches que cela n'est pas forcément un désavantage que d'avoir un option à l'op ( cf mon message plus haut). Nous en 3eme si on se plante à l'entretien l'optiion ne peut pas nous rattraper et comme on a pas droit aux épreuves facultatives dur dur de récupérer des points. POur l'instant le groupe est plus un groupe de soutien général sur la préparation.... mais on pourra à l'avenir travailler par matière selon les besoins. J'ai même une suggestion à vous faire : - si l'une d'entre nous à un point qui lui pose problème et si elle n'arrive pas à trouver de réponse dans un autre post existant ( en lecture) avant d'ouvrir un nouveau post, elle pose sa question ici et les autres l'aide à trouver la réponse. -Votre avis? a plus Bonsoir, Ok,et bien je n'ai plus qu'à me mettre au travail car l'option choisie est arts visuels:sujet vaste je trouve et plein de choses à connaître! Il paraît qu'il faut préparer quelque chose nous-même pour aller à l'entretien,qu'est-ce que c'est? Bonne nuit à tout le monde!
KARAN Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Bonjour à toutes les mamans, S'il y a encore une petite place dans votre groupe, j'aimerai beaucoup participer aussi! Je suis maman de trois enfants (7, 5 et 3 ans) qui me prennent tout mon temps et, même si je ne travaille pas, les habitudes prises en tant que mère au foyer sont difficiles à réorganiser (beaucoup de temps aux enfants, un peu au mari et trop aux ménage, repassage et autres choses passionantes). Je passe le concours pour la première fois en 2007, mais j'ai commencé à préparer le concours il y a environ un an déjà par un solide programme de révisions de base qui est loin d'être fini, mais on avance. Je ne sais pas trop non plus comment fonctionne un groupe, mais je suis prête à vous aider dans la mesure de mes disponibilités et surtout avoir un contact avec d'autres mamans pour garder le moral envers et contre tout (pas facile quand on est candidat libre) Bonne nuit également à toutes Karan
KARAN Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Juste un petit mot pour ne pas rester sur mon 13 ème message cette nuit. Serais-je superstitieuse? Faites de beaux rêves... de réussite. Karan
casyl Posté(e) 16 août 2006 Auteur Posté(e) 16 août 2006 Bonjour à tout le monde, Ton idée est intéressante CHL11, je suis tout a fait ok. Par contre vous étudiez plusieurs matiéres en même temps ou alors une par une? Pour une rencontre virtuelle toutes ensemble , c'est vrai que moi aussi je suis plus libre le soir à partir de 20h30 21h,les enfants, la maison le boulot.....C'est pourquoi je pense que je ne pourrais pas aller sur le groupe de travail d'espagnol, lje travaille le lundi aprés-midi, et mon retard en espagnol est trop important Peut-être pourrions nous nous donner rdv un ou deux soirs par semaine sur msn, qu'en pensez-vous? Nous somme à présent : - casyl - sarah64 - Emilie67 - lauca - CHL11 - magalie 6767 - angelique 02 - rélinette - kyra49 - nanny - karan soit 11 je pense que si nous voulons travailler ensemble (sur msn par exemple) c'est bien, mais je crois que nous pouvons laisser ouvert le post à toutes les mamans qui auraient besoin de soutien. Qu'en dites-vous? Mon adresse msn est dans mon profil Bonne journée. Je ne sais pas si je pourrais revenir cet aprés-midi mais ce soir je serai là.
CHL11 Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Si si on est là mais pour ma part j'ai levé le pied sur une 10ene de jours. POur une fois que mon zhom est en vacances...
Emilie67 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Bonsoir, pour celles qui sont interessées, Casyl et moi, prévoyons un RV sur msn ce lundi 21 à 21h pour voir comment nous pourrions travailler. Nos adresses msn sont sur nos profils. Bonne soirée à toutes, à lundi! Emilie
KARAN Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Salut les filles, Je suis toujours très intéressée pour travailler avec vous,mais, au risque de paraître rétrograde, je ne sais pas comment faire pour m'inscrire sur MSN pour discuter avec vous. Est-ce que l'une de vous pourrait m'expliquer comment faire, sur quel site je dois aller, quelles manip faire pour s'inscrire.. Je ne pense pas être prête pour lundi, mais je vais essayer pour le prochain rendez-vous. Merci de m'aider sur ce coup. Karan
casyl Posté(e) 20 août 2006 Auteur Posté(e) 20 août 2006 Alors je ne trouve pas ringarde du tout, c'est mon fils qui a tout installé sur mon PC!! Il n'est pas là ce soir , mais si personne ne t'as expliqué je verra ca avec lui demain. A lundi 21h.
KARAN Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Merci, Casyl. Mon mari est aussi un habitué de l'informatique, mais pour une fois, il ne sait pas. Alors je vais aller voir directement sur le site MSN messenger si je peux me renseigner. A bientôt Karan
bouh Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Heureusemen,t que je suis venue faire un tour par ici... Bon, alors, je suis maman de deux zouzous de 7 et 3 ans...Et je tente le concours pour la deuxième fois... Puis-je venir vous voir ce soir sur msn? merci
Messages recommandés