Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis enceinte de 2 mois :) et j'ai entendu dire que les RV chez le gynéco sont "imposés" par la MGEN et qu'on doit les respecter si on veut etre remboursé ! Est-ce vrai ?

sI OUI, comment fait-on si ça tombe pendant le temps scolaire ? Je me vois mal dire aux parents que je ne suis pas là à cause d'un RV médical. Eux vont penser que j'ai assez de temps en dehors du temps scolaire et ils auront bien raison !

Posté(e)
Bonjour !

Je suis enceinte de 2 mois :) et j'ai entendu dire que les RV chez le gynéco sont "imposés" par la MGEN et qu'on doit les respecter si on veut etre remboursé ! Est-ce vrai ?

sI OUI, comment fait-on si ça tombe pendant le temps scolaire ? Je me vois mal dire aux parents que je ne suis pas là à cause d'un RV médical. Eux vont penser que j'ai assez de temps en dehors du temps scolaire et ils auront bien raison !

Qu'est ce que tu appelles "imposés"?

Quand j'étais enceinte (il n'y a pas si longtemps :blush: ), il y avait un certain nombre de visites obligatoires (pour le nombre je ne sais plus) et j'avais des étiquettes fournies par la MGEN à coller sur les feuilles de soins de ces visites chez le gynéco (j'en avais aussi pour les prises de sang mensuelles et pour la première visite chez le médécin pour mon p'tit bout). Pour les dates et heures de visite, c'est moi qui voyais (surtout en fonction des places disponibles :P ) ...

Alors cela aurait-il changé ? Je ne vois pas comment on pourrait nous imposer un Rv, il faudrait aussi que notre gynéco soit d'accord, non? ;)

Posté(e)

Merci Nathali, ça me rassure de savoir qu'on prend les RV quand ça nous arrange !!!

Posté(e)

moi je suis dans le secteur privé (pas l'enseignement) et les RDV obligatoires (1 visite par mois + les évnetuelles analyses) peuvent être prises sur le temps de travail sans que l'employeur ne puisse rien dire !

je sais pas ou t'es mais c'est pas tjrs facile d'avoi des RDV !

pour la MGEN ???

Posté(e)

J'ai accouché il y a 3 mois donc je pense que mes infos sont récentes et je suis à la mgen

On doit effectivement faire des visites "obligatoires" dans le cadre du suivi grossesse mais les rendez vous ne sont pas imposés (de même que tu choisis ton gynéco ;) )

Il n'y a plus d'étiquettes autocollantes car tout se fait par le biais de la carte vitale

la visite t'est remboursée à 100 % car suivi grossesse

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à aller dans graffiti

Il y a un post intitulé "enceinte ou pas " où tu trouveras plein de monde pour répondre à tes questions :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi j'ai accouché il n'y a pas longtemps ( 2 mois) et je n'ai eu aucun soucis avec la mgen. J'avais fait en sorte que mes rv soient les mercredis seulement j'ai eu plusieurs rv annulés et remplacés les jours de classe. Je ne pouvais pas les annuler. A chaque fois j'ai demandé des autorisations d'absence à mon ien et j'ai expliqué les raisons de mon absence aux élève et aux parents. Quand tu es enceinte les gens sont beaucoup plus compréhensifs!