Sunday Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Bonjour, Je suis enceinte de mon 1er enfant et j'aurais voulu travailler à 80 % à mon retour de congé maternité , c'est-à-dire début mai normalement. Peut-on me le refuser ? Quelles démarches effectuer et à quel moment ?
pseudoval Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Bonjour,Je suis enceinte de mon 1er enfant et j'aurais voulu travailler à 80 % à mon retour de congé maternité , c'est-à-dire début mai normalement. Peut-on me le refuser ? Quelles démarches effectuer et à quel moment ? C'est un temps partiel de droit ,il ne peut pas t'être refusé,par contre pas de complément de la CAF (sauf peut-être les six premiers mois sous réserve de remplir les conditions... http://www.caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm)
maya* Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 moi l'IA me l'a refusé .... Ils m'ont proposé un 75 % ou 77, 68 selon que je serai en école à 4j ou à 5. En tous cas, il faut le demander 2 mois avant la fin de ton congés mater. Bonne grossesse Maya
pseudoval Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 moi l'IA me l'a refusé ....Ils m'ont proposé un 75 % ou 77, 68 selon que je serai en école à 4j ou à 5. En tous cas, il faut le demander 2 mois avant la fin de ton congés mater. Bonne grossesse Maya Effectivement ,dans certaines académies (dont la mienne) le vrai 80% n'existe pas ,à la place on a 77,78% ... Quand au délai il me semble que c'est un mois,pas deux .
Sunday Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) 26 juillet 2006 Quelle différence pour moi de faire un 77 % et pas un 80 % (en sachant que de toute façon je ne peux avoir de prestations de la CAF) ???????? ( à part bien sûr que je travaille un peu moins...)
pseudoval Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Quelle différence pour moi de faire un 77 % et pas un 80 % (en sachant que de toute façon je ne peux avoir de prestations de la CAF) ???????? ( à part bien sûr que je travaille un peu moins...) Le 80% est rémunéré 86%...alors que le 77,78 est payé 77,78%...Crois-moi cela fait une belle différence!Malheureusement toutes les académies ne l'autorisent pas.
Sunday Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) 26 juillet 2006 OK ! Merci du renseignement ! J'essaierai de demander, on ne sait jamais ... Si ce n'est pas possible, je relativise en me disant que j'aurais 1/4 de mon salaire en moins mais que du bonheur en plus avec Bébé !!!
Sunday Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) 26 juillet 2006 Et quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est dans le Nord (59) ??
nathali99 Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Quelle différence pour moi de faire un 77 % et pas un 80 % (en sachant que de toute façon je ne peux avoir de prestations de la CAF) ???????? ( à part bien sûr que je travaille un peu moins...) Excuse-moi de poser cette question plutôt personnelle : mais pourquoi n'as tu pas le droit à une aide de la CAF ? Il me semblait qu'on avait le droit à une aide quand on demande un congé parental, même à temps partiel ? Je me trompe peut être mais j'ai un couple d'amis qui avait pris (tous les deux) un 80%, ils avaient deux aides de la part de la CAF qui complètaient leurs salaires (et ils avaient tous les deux des salaires confortables!) ... Mais cela a-t-il disparu avec l'apparition de la PAJE ? <_<
Sunday Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) 26 juillet 2006 En fait, je ne sais pas trop si j'y ai droit... Faudrait que je me renseigne un peu mieux ... il est possible que je me sois trompée en regardant le site de la CAF... Et comme c'est mon 1er enfant, je crois que j'y ai droit 6 mois...
Sunday Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) 26 juillet 2006 apparemment je n'aurai droit au complément que pendant 6 mois je crois ...
Messages recommandés