nathali99 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 apparemment je n'aurai droit au complément que pendant 6 mois je crois ... C'est mieux que pas de complément du tout, non ?
del140330 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Le problème pour le 80 % c'est que cela ne correspond pas aux horaires de l'école J'ai la chance d'avoir un 80 % paye 84,7 % dans une école à 4 jours Je travaillerai donc 3 jours par semaine sauf pendant 8 semaines En effet, pour compenser je dois faire 8 jours de travail en plus Je crois que c'est ce pb qui fait que certains départements ne veulent pas le mettre en place
Sunday Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) 27 juillet 2006 apparemment je n'aurai droit au complément que pendant 6 mois je crois ... C'est mieux que pas de complément du tout, non ? C'est d'une logique !
Nénette22 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Je suis dans le même cas que vous: mon petit Théo arrive en octobre et mon congé mat se termine fin décembre mais comme je souhaite allaiter je devrais avoir droit à 1 mois de plus, donc je ne reprendrais qu'en janvier. Je souhaiterais donc travailler à temps partiel le reste de l'année: Est-ce possible?? Si oui, que me conseillez-vous? mi-temps? 3/4 temps? je pense que c'est un calcul à faire avec l'aide de la CAF... Qui peux nous renseigner à ce sujet? l'IA?? Merci de votre aide!!
del140330 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Je suis dans le même cas que vous: mon petit Théo arrive en octobre et mon congé mat se termine fin décembre mais comme je souhaite allaiter je devrais avoir droit à 1 mois de plus, donc je ne reprendrais qu'en janvier.Je souhaiterais donc travailler à temps partiel le reste de l'année: Est-ce possible?? Si oui, que me conseillez-vous? mi-temps? 3/4 temps? je pense que c'est un calcul à faire avec l'aide de la CAF... Qui peux nous renseigner à ce sujet? l'IA?? Merci de votre aide!! Alors légalement, il n'existe pas de texte donnant un arrête de un mois pour allaitement Il faudra donc que ton médecin accepte de t'arrêter et la pression des organismes de sécurité sociale risque de rendre la chose de plus en plus difficile Pour le temps partiel , tu dois faire la demande deux mois avant la reprise du travail Sur le site de la caf tu verras les montants auxquels tu peux prétendre en fonction du temps partiel que tu choisis Pour ta paye, tu calcules en fonction de ce que tu gagnes actuellement et du temps de travail que tu choisis pour savoir combien tu toucheras Dans certains départements, tu peux travailler à 80 % rémunéré 84 % (mais la caf te verse le complément dù aux 80 %, donc tu perds un peu moins ) Si tu as des questions plus précises , n'hésite pas
nathali99 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 légalement, il n'existe pas de texte donnant un arrête de un mois pour allaitementIl faudra donc que ton médecin accepte de t'arrêter et la pression des organismes de sécurité sociale risque de rendre la chose de plus en plus difficile Pour le temps partiel , tu dois faire la demande deux mois avant la reprise du travail Sur le site de la caf tu verras les montants auxquels tu peux prétendre en fonction du temps partiel que tu choisis Pour ta paye, tu calcules en fonction de ce que tu gagnes actuellement et du temps de travail que tu choisis pour savoir combien tu toucheras Dans certains départements, tu peux travailler à 80 % rémunéré 84 % (mais la caf te verse le complément dù aux 80 %, donc tu perds un peu moins ) Si tu as des questions plus précises , n'hésite pas Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas un droit ... Quant à dire que les médecins les donnent difficilement, en tout cas, pour l'allaitement ou les suites de couches pathologiques, je ne pense pas que ce soit le cas (dans mon entourage, cela n'a jamais posé problème en tout cas ) ... Il faut également savoir que cet arrêt pour suites de couches pathologiques peut être prescrit par les sages-femmes (à voir quand on fait la rééducation périnatale ) ... qui peuvent, peut être, être plus conciliantes ...
del140330 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 légalement, il n'existe pas de texte donnant un arrête de un mois pour allaitement Il faudra donc que ton médecin accepte de t'arrêter et la pression des organismes de sécurité sociale risque de rendre la chose de plus en plus difficile Pour le temps partiel , tu dois faire la demande deux mois avant la reprise du travail Sur le site de la caf tu verras les montants auxquels tu peux prétendre en fonction du temps partiel que tu choisis Pour ta paye, tu calcules en fonction de ce que tu gagnes actuellement et du temps de travail que tu choisis pour savoir combien tu toucheras Dans certains départements, tu peux travailler à 80 % rémunéré 84 % (mais la caf te verse le complément dù aux 80 %, donc tu perds un peu moins ) Si tu as des questions plus précises , n'hésite pas Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas un droit ... Quant à dire que les médecins les donnent difficilement, en tout cas, pour l'allaitement ou les suites de couches pathologiques, je ne pense pas que ce soit le cas (dans mon entourage, cela n'a jamais posé problème en tout cas ) ... Il faut également savoir que cet arrêt pour suites de couches pathologiques peut être prescrit par les sages-femmes (à voir quand on fait la rééducation périnatale ) ... qui peuvent, peut être, être plus conciliantes ... Le hic , c'est que la sécu fait pression sur les médecins pour réduire les arrêts de travail , il se peut que les SF soient effectivement plus conciliante
Messages recommandés