raphm Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Avec la chaleur ambiante, j'essaie de me rafraîchir (aux moins les idées) en préparant mon projet patinage pour la rentrée.... C'est la première année que je demande ce créneau et vos conseils avertis seraient les bienvenus... Merci de penser à moi car pour l'instant je ne trouve pas grand chose...
ramses44 Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Avec la chaleur ambiante, j'essaie de me rafraîchir (aux moins les idées) en préparant mon projet patinage pour la rentrée....C'est la première année que je demande ce créneau et vos conseils avertis seraient les bienvenus... Merci de penser à moi car pour l'instant je ne trouve pas grand chose... Avec quelle classe mets-tu en place ce projet?
raphm Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) 26 juillet 2006 oups ! j'ai oublié ! j'aurai des Cp cette année et j'irai à la patinoire avec ma collègue de CP / Ce1 : donc cycle 2
raphm Posté(e) 27 novembre 2006 Auteur Posté(e) 27 novembre 2006 C'est encore moi et mes problèmes de patinoire !!! Je n'arrive pas à trouver combien d'accompagnateurs je dois avoir pour ma classe : à savoir 25 CP (même question pour la classe de ma collègue de CP/CE1 de 18) Si quelqu'un en sait un peu plus sur la question..... d'avance merci
patou2 Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 C'est encore moi et mes problèmes de patinoire !!!Je n'arrive pas à trouver combien d'accompagnateurs je dois avoir pour ma classe : à savoir 25 CP (même question pour la classe de ma collègue de CP/CE1 de 18) Si quelqu'un en sait un peu plus sur la question..... d'avance merci ma collègue qui va à la patinoire a deux accompagnateurs : mais je n'ai pas les chiffres officiels
Florence ulis Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 ici j'ai trouvé ça en tapant pédagogie patinage sur google .............. et il y en a pleins d'autres
leylou Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 réfléchissez bien à votre organisation pour 23 élèves de CE1, on était 3 adultes. 1 distribuait les patins en se basant sur une liste prénom / pointure, pendant que 2 et 3 mettaient les patins aux enfants ; puis 1 cherchait le matériel (plots, cerceaux, crosses...) et allait aux casques, pendant que 2 et 3 finissaient de laçer les patins. c'est long de tous les équiper !
raphm Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Posté(e) 5 décembre 2006 Merci beaucoup pour vos réponses !!! Finalement, maintenant que la date d'agrément est passée et que 2 mamans en tout se sont présentées pour nos 2 classes, d'autres mamans viennent de se manifester (elles ont déjà l'agrément !!!!) : au total maintenant, nous avons 5 mamans agrées + 3 qui accompagnent pour l'intendance + nous (2 enseignantes donc). Total 10 adultes pour 42 enfants.... Merci pour le tuyau "organisation" : je n'avais pas pensé au problème de pointure à régler à l'avance (surtout avec des CP ça promet d'être sympa.....) Je vais peut-être apporter ma paire de patins en classe pour leur montrer comment les attacher (du moins commencer.... ) Et bien merci encore pour votre aide.... y a plus qu'à........
karinath Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 Je connais bien la question car j'y suis allée souvent l'an passé. Pour les CP, prévois de leur faire apprendre par coeur leur pointure (en fait une pointure au-dessus). L'an passé, je préparais 4 groupes de couleur à l'avance et je leur présentais les ateliers avant d'y aller, car une fois sur place, tu vas avoir des enfants partout et c'est la cata pour les réunir!!!
raphm Posté(e) 7 décembre 2006 Auteur Posté(e) 7 décembre 2006 Pour les pointures, j'ai fait un test aujourd'hui : ils étaient incapables de me donner leur pointure (pour la plupart) L'un d'eux m'a dit : "moi je fais du 29 !" je regarde sous sa chaussure : 32 !!!!!! Ca promet... Pour les ateliers, j'espère avoir un peu de temps avec les parents aussi pour les mettre au courant (peut-être une petite réunion préparatoire dans ma classe un de ces soirs....histoire de rassurer tout le monde : moi avec.... )
karinath Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Pour les pointures, n'hésite pas à leur faire apprendre par coeur (avec petite évaluation sur l'ardoise), sinon prévois une liste avec les pointures, moi je donnais une liste d'élèves à chaque parent avec la pointure et ils gérainet le groupe pour les patins. Je faisais aussi une liste d'élèves par groupe de couleur.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant