Aller au contenu

Tentative Privé+Public


Courageuse

Messages recommandés

Salut,

Y en a-til parmi vous qui vont tenter les 2 concours (privé+public) ? Je pense que c'est un bon moyen de se donner plus de chance ;) . Qui connaît les dates pour le concours privé Acad de Lille ? Savez-vous comment procéder ? Pré-inscription via internet comme pour le public ?

Merci pour vos réponses.

Courageuse sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir un don de dédoublement, il te sera très difficile de tenter le concours dans le public ET le privé, les épreuves d'admissibilité ayant lieu le même jour (le 5 mai et le 12 mai 2004).

De plus, passer le concours dans privé sans avoir suivi la formation du CFP est plus que difficile : si tu réussis l'admission, il te faudra obtenir l'accord collégial, donné en priorité aux PE2 ayant suivi la formation du CFP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, on m'avait dit que les épreuves n'avaient pas lieu le même jour, c'est pour ça que je trouvais l'idée intéressante même si je sais que les candidats libres ne sont pas forcément "favoris" pour réussir dans le privé...

Néanmoins, y a-t-il des PE2 qui ont réussi dans le privé en étant candidat libre à la base ? si c'est le cas, j'aimerais avoir leur point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pourrais éventuellement tenter les 2 concours si tu les passes dans 2 académies ayant des dates d'épreuves différentes.

par exemple passer le privé à Lyon et le public à Aix.

mais attention, il y a souvent des présélections par les diocèses : renseigne-toi bien car des personnes ont eu des problèmes après avoir réussi le concours : ils les ont rayées des listes... c'est dans les pages "concours" dans les messages parus cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite pour faire des remplacements dans le privé. Nous avons eu 2 jours de formation et il en ressort que pour être dans le privé il faut passé obligatoirement par la première année de CFP (ils nous ont dit qu'une seule personne avait été acceptée en deuxième année sans être passé par la case départ) et de plus il faut le préagrément du diocèse. Même pour ceux qui font des remplacements le chemin n'est pas + court !

Voilà qq infos au cas où tu n'aurais pas encore été voir le sujet parus précédemment.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , ce n'est pas parce que tu as fait des remplacement que tu est avantagé. Par contre, pour rentrer au CFP en Première année tu as un épreuve écrite de math et une de français.... puis si tu as réussi tu passe un entretien avec une psy et un avec un formatuer qui est le même que celuis pour les remplacements et par conséquent qui te connait :rolleyes:

Une fois le concours réussi pour rentrer en PE2, tu passes un entretien pour obtenir l'accord collegial, et évidement si tu as fait la première année de CFP et/ou des remplacements tu as plus de chance d'avoir cet accord...

Perso, ça fait ma deuxième année de suppléance, et j'ai déjà eu une visite de conseiller péda de la DDEC pour observer ma pratique... pour le préaccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...