Aller au contenu

Besoin de soutien....j'ai peur de mon avenir...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je vois que je ne suis pas la seule à stresser.

Pour ma part, j'ai perdu mon boulot suite à la mutation de mon conjoint en janvier de cette année (j'au dû démissionner) : boulot intéressant dans l'international...

Ca faisait quelques années que j'étais tentée par le concours, mais le fait d'avoir un CDI me retenait..

Bref, j'ai décidé de profiter de ce laps de temps pour tenter la PE1 (je ne me sentais pas capable de préparer le concours par moi-même), sans trop y croire car je m'y suis mise un mois avant.

Résultat, prise pour la retrée de septembre. Super nouvelle!!!

Seulement ce que je ne dis pas c'est que je suis enceinte de 8 mois et demi, un bébé prévu pour début août et j'ai la méga angoisse de devoir le laisser, âgé d'un mois, et de ne pas réussir à tout concilier... un bébé qui ne fait pas ses nuits, des cours, du travail personnel...

Dans mes moments d'angoisses, je me dis que j'ai fait une c******* et que ça ne va jamais marcher...

puis mon mari me dit alors "allez, te stresse pas avant!" il m'encourage à fond mais il n'empêche que c'est hyper flippant.

le fait de lire que des mamans ont réussi à tout concilier ça me donne de l'espoir...

Et puis si je n'arrive pas à avoir le concours en 2007 je chercherai du boulot et je le retenterai en 2008 je pense, mais on n'en est pas là!

En attendant, j'ai passé mon brevet de natation 50m nage libre hier, à 10 jours d'accoucher :D ça met dedans!

Bon courage et remotivons-nous dans nos moments d'angoisse!

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• edwige 2

3

• pommedamour59

2

• b-elle

2

• un_sourire

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai connu pas mal de collègues pe2 reconverties et qui ont réussi le concours du premier coup, avec pour la plupart des enfants en bas-âge. Je pense qu'elles représentent un "profil" intéressant et recherché par l'EN car se sont souvent des personnes qui avaient de très bons postes et qui souhaitent avoir un métier qui les motive et qui ait du sens, au détriment du salaire.

En tout cas, ces collègues ont toute mon admiration :wub: