Aller au contenu

témoignages de mamans travaillant et souhaitant passer le concours.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis maman de 2 filles : 4 ans et 18 mois. Je travaille depuis 11 ans mais je n'ai eu que des CDD. Je suis passée par 3 années de chômage. Je suis désabusée de toutes mes recherches et j'ai pensé passer le concours, qui est en fait une idée de longue date. Déjà au lycée j'y pensais mais n'ayant pas un niveau suffisant, je suis passée à autre chose. Aujourd'hui je suis bac + 5, donc l'idée m'est revenue et la motivation est plus que là ! Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui se sont lancées dans la préparation du concours. A-t-on une chance d'y arriver lorsque l'on travaille à temps plein et que l'on a deux enfants ? Comment faîtes-vous ou avez-vous fait ?

Clémence21

Posté(e)

Tu peux aller sur le post "venez-là les mamans on va s'entraider" c'est bourré de témoignages de femmes dans ton cas :)

Posté(e)

J'ai lu quelques messages concernant l'organisation de chacun sur sa préparation. Pour ceux qui comme moi travaillent, la meilleure façon de s'organiser si je comprends bien c'est :

- travailler un peu mais trop toutes les matières

- ne pas s'investir à fond dans une matière. Toutes les notes comptent

- préparer des fiches mais en reprendre d'autres pour aller plus vite : pas besoin de lire 100 bouquins dans l'année. D'accord, mais où trouver des fiches de lecture ?

- se dire que si on ne l'a pas cette année, c'est parce qu'on avait pas le temps de s'investir à fond et que le temps gagné cette année est de l'avance pour l'année suivante.

Ai-je bien synthétisé ?

Autre question : quelle différence y-a-t-il entre PE1 et PE2; J'ai lu quelquepart que si on était amis en PE2, on n'avait pas le choix de notre académie. Etant mariée et installée, mon mari ne peut quitter son emploi. On ne peut envisager de déménager. Que me conseillez-vous ?

Clémence

Posté(e)