Lolette77 Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Vous envoyez les originaux ou une photocopie ? euh... je me dis qu'il faut toujours garder les originaux de ce genre de papier, non ?
hybris Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 En voilà une bonne question... :P Normalement, lors d'une correspondance avec l'administration, il vaut mieux envoyer les originaux et toujours se garder une copie pour soi... mais s'il s'agit d'un "diplôme", une photocopie devrait aller Autre astuce que je donne à tous les stagiaires: dans votre beau bureau de fonctionnaire, il vous faut créer un espace Archives... @+ Vincent
Perle De Plume Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Ouh la la ! Ben moi je n'enverrai certainement les originaux !!!! Je leur donne les copies. Ils seront toujours à temps de me réclamer les vrais papiers... Bon faudrait vraiment que je fasse ces 50 mètres quand même !
Lolette77 Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) 26 juillet 2006 Ouh la la !Ben moi je n'enverrai certainement les originaux !!!! Je leur donne les copies. Ils seront toujours à temps de me réclamer les vrais papiers... Bon faudrait vraiment que je fasse ces 50 mètres quand même ! Cen'et pas précisé mais je suis d'accord avec toi: je préfère envoyer des photocopies, surtout pour l'AFPS qui est sur papier glacé en couleur... Quant à l'attestation de natation, c'est beaucoup moins "joli" mais une copie leur suffira aussi selon le maitre nageur: je l'ai passé ce matin, c'est très vite fait ! Hybris, dans le coin "Archives" , tu mets toute la correspondance avec Rectorat, IA et tout le tsouin-tsouin , c'est ça ? (c'est tjrs bien de prendre des conseils d'"anciens" ! )
lonte Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 par expérience, d'une manière générale, n'envoie JAMAIS les originaux de papiers importants à caractère "unique" (types diplomes); au pire tu fais faire une copie certifiée conforme. mais , si par le plus grand des hasards, l'original que tu as envoyé se perd, tu es bien dans la...panade ! çà m'est arrivé ! concrètement : AFPS > copie ; brevet de natation > copie, je pense aussi (même si c'est pas dur à ravoir !). perso, j'ai un diplôme de surveillant de baignade, j'envoie la copie. et si l'on me demande l'original je le montre en main propre.
mazza Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 J'avais téléphoné à l'IA du 69 pour ce problème: pas de soucis avec des photocopies. La responsable avait même devancé ma question, me disant: "vous voulez garder les originaux hein?". Voili voilou!
Krystele Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Pour avoir travaillé dans une administration,ne donnez jamais d'originaux! Dans des cas rares si l'on vous demande des originaux ce sera toujours spécifié et ne concernera que des papiers dont on peut obtenir des duplicatas en cas de perte.
K-ro13 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Une petite question... Vous l'envoyez avec un petit mot? Qu'est-ce qu'il faut leur donner comme informations? notre numéro de candidat?
chrismatth Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Une petite question... Vous l'envoyez avec un petit mot? Qu'est-ce qu'il faut leur donner comme informations? notre numéro de candidat? A Versailles, nous devions écrire notre nom + N° candat sur le diplome , j'ai aussi joint un mot. J'ai ensuite vérifié s'il l'avait reçu.
Messages recommandés