Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde ;)

Après les vacances de Toussaint, nous devrions décloisonner 1h par semaine dans notre école et je vais donc récupérer 19 CP/CE1 jusqu'au mois de mars en principe.

L'an passé, j'avais mené des activités de géométrie (tangram, repérage...) mais une partie des élèves seront les mêmes cette année et il me faut donc trouver qqchose de différent.

Ma collègue me laisse carte blanche, et je me lancerais bien dans un projet d'expression écrite, mais que faire ? Réaliser un album ?

Vos idées seront les bienvenues ;)

Posté(e)

ecrire un album,

un recueil de poésies,

un journal,

la suite d'un album

.........

Posté(e)

On vient de terminer de réaliser un jeu de questions/réponses avec mes CE1 en s'aidant de l'album "KIQUEKOI" aux éditions du Rouergue. Les enfants ont choisi chacun un album et on commencé à inventer des questions (pour les ce1 de l'autre classe). Ensuite, pour varier les questions on a lu le "kiquekoi" et répertorié les différentes façons de poser des questions. Ils ont repris leurs questions/réponses et les ont complétées, et on est arrivés à un jeu de cartes (questions d'un côté, réponses de l'autres, ils tirent une carte chacun leur tour, réponse juste, ils gagnent la carte, réponse fausse, ils remettent dans le tas.) Bon, j'espère avoir été à peu près claire, même si j'en doute un peu !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Mamie, tu as de la doc pour réaliser un album avec des CP-CE1 ? Comment s'y prendre ??? Je n'ai jamais bossé avec des CP (hormis 6 semaines de stage il y a pas mal d'années) et je ne vois pas trop comment organiser l'activité ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

fabrique une bd !!! c pas mal comme projet !

Posté(e)

Voui, pourquoi pas... Mais je ne vois pas trop comment faire ça avec des CP ?

Posté(e)

en ce moment avec nes GS/CP/Ce1, on fait des expériences sur l'air et ils adorent!!! A la rentrée on finira les séances sur la voiture de la main à la pâte.

Les GS ont queslques difficultés pour comprendre, mais ils adorent participer et ils ont l'impression de faire des tours de magie ( bon c'est pas le but, mais ils fourmillent d'idées)!