Tony Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Bonjour, Que savez-vous sur les nouveaux emplois " ASSISTANT ADMINISTRATIF DE LA DIRECTRICE - EVS "? Pensez-vous que c'est intéressant en préparant parallèlement le concours? Y a-t-il de la prise en charge d'ateliers ou est-ce plutôt les tâches administratives que le directeur ne veut pas faire?
ania Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 alors pour ce poste, je te dis ce qu'un directeur d'école primaire m'a dit en me téléphonant le week end dernier, alors il y a deux jours ou c'est de l'administratif car le directeur est en classe, donc là un peu chiant....c'est lui qui l'a dit....et les deux autres jours, c'est ateliers de lecture en bcd, en salle info...là beaucoup plus intéressant surtout pour ceux qui veulent passer le concours.... par contre, il faut être inscrit à l'anpe, car ce sont eux qui organisent les recrutements, et justement ce directeur se plaignait du choix des postulants car ce sont des personnes en difficultés pour rechercher du boulot...depuis 6 mois (c'est sur le site éducation gouvernement), et lui il trouvait ca plus intéressant d'avoir qqun qui avait son projet en lien av l'enseignement....j'aimerai bien faire ca histoire d'avoir le temps de bosser le concours, mais je ne correspondrais sans doute pas à leurs critères étant que j'ai bossé toute l'année et je finis de bosser fin août donc je m'empresserai d'aller m'inscrire et je reprendrais contact av ce directeur avec mon numéro anpe histoire que lui aussi prenne contact et pousse ma candidature... donc à mon avis, ca doit être intéressant, je pense que cela dépend de l'école ou tu peux tomber, renseignes toi avant, mais l'avantage c'est que tu vois le fonctionnement de l'école, tu prends pleins de contacts intéressant....à toi de voir maintenant
Aquitanaise33 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Va voir dans la partie "Assistant education" du forum, tu auras des infos.
oona Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 bonjour, je serai en contrat evs l'année prochaine et j'aiderai le directeur dans ses taches administratives (inscription, dossiers élèves à mettre à jour, listes d'élèves par classe ...) mais aussi rangement dans l'école : organiser le rangement du matériel, des documents pedagogiques..., surveillance des récrés et accompagnement de tous les groupes en sortie. S'il s'en tiend à ce qui est écrit dans le contrat, on ne gère jamais de groupes d'élèves seul. ce contrat est reservé aux bénéficiaires des minimas sociaux: rmistes, allocation parent isolé... voilà pour ce que je sais
annmy Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Personnellement, je suis EVS dans une Ecole maternelle, j'ai un emploi du temps par classe, et de temps en temps, j'assiste le directeur pour des tâches administratives : frappes de courrier, photocopies en grand nombre,... Sinon, la plupart du temps, c'est surveillance d'un atelier en classe, je peux accompagner les enfants lorsqu'ils font une sortie, et les après-midi, c'est surveillance de la sieste pendant une heure...
wazawam Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Après c'est comme partout, ça dépend + ou moins des directeurs je pense. Et si l'evs accepte de faire des choses qui ne sont pas dans son contrat.
Messages recommandés