CHL11 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Alors en SVT : Chapitre IV intégration des TICES ( 2 pages) MOdification dans la mise en page des chapitres de connaissances: Le monde qui nous entoure remplace le Monde construit par l'homme Mesures et unités Matières et matériaux ( Mélanges et solutions - états et changements d'état de l'eau - existence de l'air - découverte de la technologie ) Energie Lumière Electricité Mécanique Le ciel et la Terre Le monde du vivant le vivant ( cycle de développement et reproduction animale - reproduction et développement des végétaux - fonctions du vivant - fonction de relation ) Les êtres vivants dans leur milieu ( notion de milieu et d'écosystème - action de l'homme sur son environnement ) Le corps humain ( education à la santé - reproduction et sexualité ) les cours sont légérement modifiés et complétés
CHL11 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Histoire géographie : début du livre conseils pour le concours adaptés à la nouvelle épreuve En histoire: un chapitre sur les celtes De la protohistoire à l'histoire Le chapitre sur le moyen âge modifié ( L'europe des abbayes et des cathédrales - naissance de l'islam - naissance de la france - Les croisades ) Du début des temps modernes à la fin de l'époque napoléonienne ( 1492 / 1815) Le temps des découvertes et de la renaissance ( XV XVI ) La renaissance autour du XVI La monarchie absolue en france ( louis XIV et Versailles ) ETC... le contenu est complété et surtout les chapitres collent aux IO En géographie idem les chapitres collent mieux aux io les contenus sont complétés.
CHL11 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 En francais livre SAVOIRS ET CULTURE DANS LE CHAPITRE OUTILS GRAMMATICAUX EN VUE DE LA PRODUCTION DES TEXTES rajout de complements grammaticaux ( la nature des mots ( mots grammaticaux - mots lexicaux) les fonctions ) Suppression du chapitre littérature de jeunesse Livre MAITRISE DU LANGAGE Rajouts une unité sur Repérer les difficultés pour mieux agir ( les outils pour prévenir l'illétrisme) 1 chapitre complet sur les troubles du langage ( les dyslexies et dysorthographies - les dysphasies - les dyspraxies et autres troubles ) LIvre CLEFS POUR LE COURS ET LE CONCOURS Rajout d'un chapitre sur la méthodologie de la question de grammaire Voilà pour l'essentiel des épreuves écrites Je finie les épreuves orales aavnt ce soir
CHL11 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 DOnc pour finir Le livre d'oral pro est le même que l'an dernier petite réorg mais rien d'essentiel celui d'EPS est réorganisé et propose quelques conseils d'échauffement avant l'épreuve physique ( course et danse) Voilà J'espère que cela va vous permettre de prendre votre décision
Céline64 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Il y a quand même pas mal de différence alors, au final... On me proposait de récupérer la totalité de la formation 2005/2006 mais je me demande si cela vaut bien la peine...
Etoile d'Automne Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Je trouve que les modifications sont si minimes que je ne pense pas reprendre cette formation. Je vais me contenter des livres 2005/2006 et je compléterais par des recherches sur les Tices. Merci beaucoup CHL11 pour ces observations comparatives.
makabanokanada Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Je me pose aussi pas mal la question maintenant que je suis rentrée de vacances... Ce qui m'attire avec le CNED, c'est qu'il ouvre au statut détudiant quand on prend la formule complète. Et ça, c'est vraiment pas mal... Si les bouquins ont un peu changé, pourquoi pas... Mais c'est vrai que 2 devoirs pas matière c'est peu, trop peu, mais si ils sont conformes au concours ça va (pas le cas l'année dernière :o ) ... doute et doute et encore doute... Surtout que je suis LC et espère être appelée...
youliii Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Moi j'ai reçu les cours du CNED (après 1 an d'IUFM en 2005-2006) je suis très contente des bouquins (après comparaison avec les anciens (d'une copine) apparement c'est bien remanié, et au point, après j'ai des bouquins acheté cette année (hatier ou autre) pour compléter et je compte m'inscrire au CRDP à Lille pour lire à coté ... de toutes façon meme a l'IUFM les cours ne sont pas suffisant pour réussir le concours il faut se documenter à coté ou acheter d'autres bouquins !
futurinstit53 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Personnellment je trouve que le changement n'est pas assez important et qu'il faut mieux pour ceux qui ont déjà pris le cned acheter quelques livres à côté neuf ou d'occasion pour complèter et pour ceux qui n'ont jamais pris le CNED, acheter (car cela se vend même si c'est interdit sur ce forum) un lot des livres du CNEd ou autres prépa à moins cher et complèter avec des livres genre Hatier qui sont très bien. Cela revient à moins cher et je trouve que le site EDP est bien mieux que le forum du CNED qui devient un peu n'importe quoi....
maud63 Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Je tente le concours pour la première fois en 2007 et j'hésite entre acheter des livres d'occasion et m'inscrire au CNED, surtout pour avoir les devoirs corrigés. Si en plus il y a eu des modifications dans les livres de 2006-2007, ça vaut peut être la peine de s'inscrire. Mais les avis semblent partagés. D'autres avis?
aceline62 Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Je tente le concours pour la première fois en 2007 et j'hésite entre acheter des livres d'occasion et m'inscrire au CNED, surtout pour avoir les devoirs corrigés.Si en plus il y a eu des modifications dans les livres de 2006-2007, ça vaut peut être la peine de s'inscrire. Mais les avis semblent partagés. D'autres avis? si c'est la première fois que tu le passes je te conseille de t'inscrire au cned. Tu pourras bénéficier des corrigés de devoirs du forum et du tutorat. Les livres ont été remis à jour. Par contre pense à acheter les doc d'accompagnements et les programmes très importants pour le concours. Bon courage
maud63 Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 si c'est la première que tu le passes je te conseille de t'inscrire au cned. Tu pourras bénéficier des corrigés de devoirs du forum et du tutorat. Les livres ont été remis à jour. Par contre pense à acheter les doc d'accompagnements et les programmes très importants pour le concours. Bon courage Merci pour ta réponse! Les programmes, c'est bon, je les ai achetés hier (Qu'apprends t'on à l'école maternelle/élémentaire? C'est bien ça?). Par contre les doc d'accompagnements, c'est quoi? En quoi consiste le tutorat du CNED?
Messages recommandés