Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je compte mettre en place un cahier de vie par enfant où on déciderait collectivement ce qu'on écrirait (compte-rendu de la semaine, moments forts, sorties, etc...) + les travaux éventuels, les dessins de chacun pour le personnaliser.

si vous en avez fait cet usage, je voudrais savoir si vous aviez prévu un temps spécifique dans votre emploi du temps ou si vous le faisiez au fur et à mesure (peut-être au risque de l'oublier?...) ?

Posté(e)

Je le fais au fur et à mesure en fonction des activités et des projets en général en fin de journée.

Il est possible de le faire aussi en fin de semaine comme bilan.

Posté(e)

Pour moi souvent c'était prévu le vendredi.... en atelier.

Un atelier relecture de la fiche bilan = illustration éventuelle

un atelier "comptines" illustration de la comptine ou graphisme décoratif ou collage de gommettes...

et plein d'autres en fonction du thème!

Posté(e)

dans le mien les parents pouvaient à chaque fois qu'ils le ramenaient coller des choses sur ce qu'ils avaient fait de particulier avec l'enfant (sortie, prendre le bus, aller à la piscine, vacances, anniversaire, ...) et j'en prenais maximum trois au regroupement et ces élèves expliquaient au reste de la classe (avec les petits difficile de se faire entendre donc je passais avec le cahier après pour montrer à tout le monde).

Posté(e)

Même système que toi pour les choses venant de la maison... c'est fou comme les petits sont curieux....

ça me fait toujours rire...

:P

Et lors de grands évènements, j'incite les parents avec un petit mot dans le cahier ;)