Aller au contenu

les horaires en PE2

cathy6

Messages recommandés

:)

Bonjour,

Je passe le concours en mai 2007 et je m'interroge sur la compatibilité du PE2 et des années suivantes avec la garde de ma fille.

Y a t'il parmi vous des mamans, papas et des PE2 qui pourraient me renseigner svp ?

- Les cours démarrent-ils systématiquement à 8h le matin ?

- Y a t'il des centres IUFM plus pratiques que d'autres quand on a des enfants ?

- Le fait d'avoir un jeune enfant scolarisé est-il pris en compte dans le choix d'affectation ?

Merci de me faire partager vos expériences.

Cathy

A Grenoble nous faisions : 8h-12h et 14h-18h.

Cours aussi le mercredi matin.

Certains jours, les horaires étaient plus légers ! ;)

Lors de l'affectation des stages, bien sûr, ils tiennent compte des enfants ! :)

Est-il vrai que les horaires sur Chambéry ou valence sont plus souples et permettent de démarrer plus tard, c'est pourquoi les mamans s'inscriraient plutôt sur ces centres là ?

Merci pour tes réponses!

Cathy

Je ne sais pas si les horaires sont plus souple à Valence ou CHambery, mais ce n'est en aucun cas toi qui peut decider de ton lieu de forumation, il dépend de tes choix, mais aussi de ton rang au concours !

Tu peux visiter le site de 'liufm de valence, il me semble qu eles emploi du temps de l'année derniere sont encore dispo !

C'est bizarre qu'on m'est répondu 17h...

Sandra , tu crois que les horaires peuvent changer?

Peut-être qu'elles ont changé .... Vous allez avoir une année légèrement différente à cause notamment de cette journée de décharge de directeur, alors peut être qu'ils ont changé les horaires ! A moins que tu ne sois pas tombée sur la bonne personne ! <_<

Pour les horaires à Chambéry et Valence je ne sais pas ... Aurais-tu des informations en allant sur le site des IUFM ?

Ben y a sans doute plein de trucs qui vont changer avec la réforme... enfin tant mieux, mais ça veut aussi dire qu'on aura peut-être pas de demi-journée de libre dans la semaine... :huh:

Bonjour!

mon fils a 13 mois et la seule solution que j'ai trouvé, pour répondre à ton interrogation sur les modes de garde, c'est la nounou, de 7h30 à 18h30.... :( c'est l'affaire d'une année, mon mari commence à 8h et finit à 19h, donc pas possible de faire autrement, et la crèche ne veut pas de lui pour deux raisons:

- je m'y prends trop tard (mais avant ils refusaient ma demande parce que j'étais au chômage!)

- et les horaires risquent de changer donc refus.

Voilà ! je me suis arrangée, me disant que un jour par semaine, ce serait 8h-17h et du temps que pour lui avec mon stage filé (le midi, repas en amoureux avec chéri car ingérable de rentrer, préparer à manger pour tout le monde, le faire manger après l'avoir récupérer à la nounou, etc...donc ménage aussi le midi, donc que bébé le soir !!!); puis j'ai 2 aprèm où ce sont les mamies qui s'en occuperont (histoire d'éviter aussi les visites familiales du week-end et de réserver les samedi et dimanche à chéri et bébé). Puis le mercredi aprèm, si j'ai bien compris, pas de cours ??

Est-il vrai que les horaires sur Chambéry ou valence sont plus souples et permettent de démarrer plus tard...

J'ai regardé squr le site web de Valence et ils indiquent (pour 2005-2006) que les horaires habituels sont :

8h - 10h ; 10h15 - 12h15

13h30 - 15h30 ; 15h45 - 17h45

En gros: 8h-18h, comme à Grenoble. Donc, a priori, pas de différences...

Est-il vrai que les horaires sur Chambéry ou valence sont plus souples et permettent de démarrer plus tard...

J'ai regardé squr le site web de Valence et ils indiquent (pour 2005-2006) que les horaires habituels sont :

8h - 10h ; 10h15 - 12h15

13h30 - 13h30 ; 13h45 - 17h45

En gros: 8h-18h, comme à Grenoble. Donc, a priori, pas de différences...

Ne t'es tu pas trompée pour 13h30 - 13h30 ??? :P