carine57 Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Je souhaiterais travailler un album ou roman, traitant du Moyen-Age avec ma classe de CE1 (plutôt en 4e période) mais je n'ai pas d'idées, à part Jack et le haricot magique, qui ne me tente pas trop; Auriez vous des pistes pour moi? merci d'avance!
P'tite Daisy Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Bonjour Il y a "Les têtes rouges", éditions Belin Jeunesse. de André Benchetrit et Rémi Saillard.
romy Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 bonjour, il y a aussi chez l'école des loisirs "la vie de chateau" de Eddy Krähenbühl.
carine57 Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) 27 juillet 2006 Merci les filles! si quelqu'un a encore d'autres idées, je suis preneuse!
MimiCracra Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 2 petits romans illustrés qui correspondent à ta recherche: --> Le chevalier qui avait peur du noir de Barbara Shook Hazen --> Les p'tites poules, la bête et le chevalier de Christian Jolibois. Il existe un livret Atouts Littérature chez Retz pour aider à l'exploitation de ce titre. Voilà !
lilie1904 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Je suis en train de lire Lacour aux etoiles de Brisou-Pellen et il est très bien...par contre, pour des CE1, je ne sais pas....et je me demande quoi faire....
Messages recommandés