Aller au contenu

fin cdd AE et droits aux assédics

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voilà, j'étais AE et je ne souhaite pas renouveler mon contrat ( c'est pas encore sûre mais bon j'y pense car j'ai d'autres projets), c'est donc la fin de mon premier cdd de 1 an.

En fait, j'ai bossé à mi-temps pendant un an, savez-vous si j'aurai droits aux assédics?

Si certains sont passés par là, pouvez-vous me renseigner?

Merci

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• emma56

12

• Fédézécole

4

• jessb

3

• Solea

2

Posté(e)

Je suis dans la même situation que toi : AE à mi-temps pendant 1 an. Mon contrat allait du 1er Septembre au 31 Août.

Donc, je peux répondre à ta question et te dire que tu pourras toucher des indemnités ASSEDICS.

En fait, les indemnités sont calculées au prorata du salaire et suivant 3 régimes d'indemnisation:

- 6 mois de cotisation au cours des 22 derniers mois pour bénéficier de 7 mois d'indemnisation

- 12 mois de cotisation au cours des 20 derniers mois pour bénéficier de 12 mois d'indemnisation

- 16 mois de cotisation au cours des 26 derniers mois pour bénéficier de 23 mois d'indemnisation

Il faudra réclamer une attestation Assedic au rectorat à la fin du contrat et se présenter aux Assedics avec cette feuille. Bon courage dans tes démarches ;)

Posté(e)

merci emma pour ces infos

ce sera un soulagement alors

alors tu es une future suppléante? remplacement de professeur des écoles ou est-ce pour autre chose?

je te pose la question parce que je compte postuler pour des remplacement de profs de français...

Bien à toi

Posté(e)

Oui, à la rentrée je serai suppléante dans le premier degré :wub:

J'ai terriblement hâte de commencer :blush: , vivement qu'on m'appelle!!!

Pourquoi hésites-tu à postuler?

Posté(e)

bonne question!

c'est assez compliqué pour moi en ce moment, mon mari est sans emploi et là où nous habitons il n'y a pas de boulot dans sa branche <_< .

J'aimerai aller habiter à Paris, ça devrait régler son problème à lui puisque là-bas il devrait trouver du boulot, donc il faut que je trouve du boulot à Paris. Mais n'y habitant pas encore, je ne sais pas si je peux postuler pour des suppléances là-bas.

Faut que je me renseigne, si tu as des conseils je suis preneuse :)

Tu donneras des cours en quelle matière? Moi ce sera le français puisque j'ai une licence de lettres :P , je suis contente de renouer avec la littérature...

As-tu rédigé ta lettre de motivation? Si tu veux me l'adresser en mp ça m'interesse...Faut que je fasse la mienne.

A+

Fédézécole

Posté(e)

Bonjour !

Je suis également dans la même situation que vous, j'ai été assistante d'éducation à mi-temps cette année et mon contrat s'étend du 20 septembre 2005 au 31 août 2006.

Emma56, j'aimerais bien quelques précisions. Qu'appellent-ils 6 mois de cotisation, je veux dire même si c'est à mi-temps ça revient au même ? Toi tu as eu droit à 7 ou 12 mois d'indemnisation, et si ce n'est pas trop indiscret combien touches-tu par mois ?

En fait, je vais être PE1 à partir de septembre donc étudiante, penses-tu que je pourrais toucher quelque chose ? Faut-il réellement rendre compte de sa recherche d'emploi ? As-tu eu beaucoup de rendez-vous avec eux,etc.. ?

Merci d'avance pour tes réponses !

Céline

Posté(e)
Tu donneras des cours en quelle matière? Moi ce sera le français puisque j'ai une licence de lettres :P , je suis contente de renouer avec la littérature...

Fédézécole

En fait, je serai remplaçante de professeur des écoles, donc j'enseignerai toutes les matières!!!

J'ai moi aussi une licence de lettres modernes ;) .

Posté(e)

Renseigne toi auprès des assédics car dans mon collège c'est niet tu n'as droit à rien. Si tu avais la possibilité de renouveler ton contrat il se peut que tu ne touches rien.

Posté(e)
Bonjour !

Je suis également dans la même situation que vous, j'ai été assistante d'éducation à mi-temps cette année et mon contrat s'étend du 20 septembre 2005 au 31 août 2006.

Emma56, j'aimerais bien quelques précisions. Qu'appellent-ils 6 mois de cotisation, je veux dire même si c'est à mi-temps ça revient au même ? Toi tu as eu droit à 7 ou 12 mois d'indemnisation, et si ce n'est pas trop indiscret combien touches-tu par mois ?

En fait, je vais être PE1 à partir de septembre donc étudiante, penses-tu que je pourrais toucher quelque chose ? Faut-il réellement rendre compte de sa recherche d'emploi ? As-tu eu beaucoup de rendez-vous avec eux,etc.. ?

Merci d'avance pour tes réponses !

Céline

Je ne suis pas encore au chômage, car mon contrat se termine le 31 Août, je n'ai pas encore monté mon dossier, donc je ne sais pas encore combien je vais toucher.

Je sais que quand tu as un contrat d'un an, ça compte pour 12 mois de cotisation que tu sois à mi-temps, à 3/4 temps ou à temps complet

Concernant le fait que tu seras étudiante à la rentrée prochaine, je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau des rdv avec l'ANPE. Il me semble qu'il est possible d'être PE1 et de toucher les Assedics, mais je n'en suis pas certaine.

Posté(e)
Renseigne toi auprès des assédics car dans mon collège c'est niet tu n'as droit à rien. Si tu avais la possibilité de renouveler ton contrat il se peut que tu ne touches rien.

En fait, j'ai un cousin qui travaille aux Assedics, je lui ai montré mes bulletins de salaire, il a fait quelques vérifications concernant mes cotisations et il m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème, ça sera au rectorat de me verser les indemnités.

Posté(e)

Fédézécole

En fait, je serai remplaçante de professeur des écoles, donc j'enseignerai toutes les matières!!!

J'ai moi aussi une licence de lettres modernes ;) .

D'accord :)

merci pour ton mp, je te souhaite d'avoir une poste de suppléante pour la rentrée alors. Tu vas préparer le CRPE en même temps?

Fédézécole

Posté(e)

Ce qui est certain, c'est que je préparerai le concours d'entrée au CFP. Pour le CRPE, je ne sais pas encore, ça va dépendre de la durée des remplacements.