Aller au contenu

fin cdd AE et droits aux assédics

Messages recommandés

Posté(e)
Ce qui est certain, c'est que je préparerai le concours d'entrée au CFP. Pour le CRPE, je ne sais pas encore, ça va dépendre de la durée des remplacements.

bonjour, je vois que tu es suppléante dans le primaire et ça m'intéresse beaucoup... seulemnt où faut-il s'adresser ? quelles démarches ? est-ce dans le privé ou le public ?

merci pour tes réponses

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• emma56

12

• Fédézécole

4

• jessb

3

• Solea

2

Posté(e)

Renseigne toi auprès des assédics car dans mon collège c'est niet tu n'as droit à rien. Si tu avais la possibilité de renouveler ton contrat il se peut que tu ne touches rien.

En fait, j'ai un cousin qui travaille aux Assedics, je lui ai montré mes bulletins de salaire, il a fait quelques vérifications concernant mes cotisations et il m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème, ça sera au rectorat de me verser les indemnités.

Eh bien cela doit vraiment dépendre des assédics, car les AE qui ont quitté leur posté l'an passé au collège où je travaillais se sont fait avoir. On leur a dit que pour toucher les assédics il fallit que l'étalissement ne leur ait pas propos éde renouveler leur contrat.

Pareil cette année pour une amie qui arrête le collège pour faire une formation. L'ANPE l'a déjà prévenue qu'elle ne sera pas payée. Comment faire la formation sans rien toucher franchement? <_<

Posté(e)

Renseigne toi auprès des assédics car dans mon collège c'est niet tu n'as droit à rien. Si tu avais la possibilité de renouveler ton contrat il se peut que tu ne touches rien.

En fait, j'ai un cousin qui travaille aux Assedics, je lui ai montré mes bulletins de salaire, il a fait quelques vérifications concernant mes cotisations et il m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème, ça sera au rectorat de me verser les indemnités.

C'est effectivement au rectorat de verser les indemnités sauf si tu refuses le renouvellement de ton contrat.

Tu peux lire un article ICI.

J'ai posé la question à l'assedic par l'intermédiaire de son site et j'ai eu la réponse suivante : "Nous étudions les demandes d'allocation avec les attestations employeurs sur lesquelles sont indiquées le motif de la rupture ou fin de contrat." Ici, le motif de fin de contrat serait le refus du renouvellement par le salarié.

J'ai aussi trouvé le texte suivant sur le site du rectorat de Créteil :

"Refus de l'agent d'une proposition de renouvellement d'engagement :

Un assistant d'éducation qui, au terme de son contrat, refuse le renouvellement que

son employeur lui propose, peut-il prétendre à une allocation chômage pour perte

d'emploi pour fin de contrat à durée déterminée, alors que le non-renouvellement est

du fait de la propre volonté du salarié ?

Assistants d'éducation recrutés par les EPLE :

- si les EPLE employeurs ne sont pas adhérents au régime d'assurance-chômage,

se reporter à la solution ci-dessous

- lorsque l'EPLE employeur est adhérent (le cas échéant via l'EPLE mutualisateur)

à ce régime, il appartient à l'ASSEDIC du lieu de domicile de l'intéressé d'instruire

la demande d'allocation de l'intéressé (cf. 5 de l'annexe n° 5 de la directive

UNEDIC n°20-03 du 10 juillet 2003 publiée sur le site : http://www.assedic.fr,

rubrique les textes, puis les instructions UNEDIC).

En ce qui concerne les AVS-i, leur situation correspond à celle des agents employés

par des employeurs publics en auto-assurance, évoquée par une circulaire

DGEFP/DGAFP/DGCL/DHOS, Direction du budget, n°2003/17 du 2 juillet 2003

relative à l'indemnisation du chômage des agents du secteur public (publiée sur le

site du ministère chargé de la Fonction publique http://www.fonctionpublique.

gouv.fr/communications/textes/020703.htm).

Cette circulaire signale (cf. 4) notamment que "l'employeur public apprécie les

conditions d'ouverture du droit aux allocations (âge, activité antérieure, caractère

légitime d'une démission). Il apprécie notamment, sous le contrôle du juge

administratif, si l'allocataire est bien involontairement privé d'emploi, ce qui n'est pas

le cas du refus de renouvellement du contrat à durée déterminée (CE 13/01/2003 :

"Centre communal d'action sociale de Puyravault"), à moins que ce refus soit fondé

sur un motif légitime. Un tel motif peut être lié notamment à des considérations

d'ordre personnel, ou au fait que le contrat a été modifié de façon substantielle sans

justification de l'employeur."

Bref, faut pas trop compter dessus à moins de tomber sur un agent assedic et un rectorat particulièrement pas regardant... mais on ne sait jamais...

Posté(e)

J'ai une collègue A.E qui est partie début Mars qui n'a pas souhaité renouveler son contrat et qui touche à l'heure actuelle les ASSEDICS, je pense comme tu dis que ça doit dépendre des rectorats.

Posté(e)

Ce qui est certain, c'est que je préparerai le concours d'entrée au CFP. Pour le CRPE, je ne sais pas encore, ça va dépendre de la durée des remplacements.

bonjour, je vois que tu es suppléante dans le primaire et ça m'intéresse beaucoup... seulemnt où faut-il s'adresser ? quelles démarches ? est-ce dans le privé ou le public ?

merci pour tes réponses

Je fais des suppléances dans le privé. Pour cela, j'ai demandé un dossier de candidature à mon diocèse, : lettre de motivation, CV, dossier à remplir. Ensuite, convocation à un entretien. Voilà comment ça se passe!!!

Posté(e)

je suis dans le même cas que vous : mon CDD vient à son terme le

31 août. l'ANPE et l'inspection académique m'ont certifié qu'à partir du moment où je ne cassais pas le contrat, je serai indemnisé. Aprés, le son de cloche peut être différent de la part du rectorat mais ils sont en vacances, j'arrive donc pas à les joindre. Et il me faut une réponse rapide car le collège recrute pour mon poste fin août. c'est pour ça que j'aurais souhaité des témoignages d'anciens AE dans la région d'auvergne pour savoir si le rectorat de clermont ferrand est indulgent !

merci

Posté(e)

Bonjour,

j'ai été moi aussi assistante d'éducation pendant un an dans une école du premier degré et j'ai été recalée au crpe cette année.

Pouvez-vous m'indiquer les démarches qu'il faut entreprendre pour effectuer des suppléances dans le primaire ( j'ai une licence aes mention sciences sociales )?

Je pensais que le ministère ne faisait appel qu'aux PE2.

Merci d'avance pour les infos.

Posté(e)
Bonjour,

j'ai été moi aussi assistante d'éducation pendant un an dans une école du premier degré et j'ai été recalée au crpe cette année.

Pouvez-vous m'indiquer les démarches qu'il faut entreprendre pour effectuer des suppléances dans le primaire ( j'ai une licence aes mention sciences sociales )?

Je pensais que le ministère ne faisait appel qu'aux PE2.

Merci d'avance pour les infos.

Tu devrais faire une recherche sur le forum, ce sujet a été abordé je ne sais combien de fois ;)

Posté(e)

bonjour, je suis ae et je ne souhaite pas renouveler mon contrat. pour savoir si je serais indemnisée j'ai appelé le rectorat qui m'a dit que c'étaient les assédics qui s'en chargeaient. vous parlez tous du rectorat, alors à quel moment a-t-il un rôle à jouer... est-ce lui qui délivre l'attestation assedics ou bien le collège qui est notre employeur ?

merci car j'avoue que c'est confus et ne sachant pas, dans tout ce fouiilis, si je vais toucher qqchoz, je ne veux pas me risquer à lâcher mon taf pour me retrouver sans ressources !!

Posté(e)

A mon avis, renseigne-toi auprès de ton collège-gestionnaire ou de l'Inspection Académique, parce que ça risque fort de varier d'un département à l'autre...et tiens-nous au courant!

Posté(e)
bonjour, je suis ae et je ne souhaite pas renouveler mon contrat. pour savoir si je serais indemnisée j'ai appelé le rectorat qui m'a dit que c'étaient les assédics qui s'en chargeaient. vous parlez tous du rectorat, alors à quel moment a-t-il un rôle à jouer... est-ce lui qui délivre l'attestation assedics ou bien le collège qui est notre employeur ?

merci car j'avoue que c'est confus et ne sachant pas, dans tout ce fouiilis, si je vais toucher qqchoz, je ne veux pas me risquer à lâcher mon taf pour me retrouver sans ressources !!

C'est le rectorat qui te délivre l'attestation Assedics (dates du contrat, salaires perçus...) et ensuite tu transmets cette attestation aux Assedics. C'est comme ça que je vais procéder à la fin du mois ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai téléphoné au rectorat pour qu'on me délivre mon attestation Assedic. Apparemment, il n'y a aucun problème, j'attends le précieux document, j'ai rdv aux Assedics vendredi.