Aller au contenu

anglais au cycle 2

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai cette année des GS CP CE1. A qui dois-je obligatoirement (d'après les textes) enseigner l'anglais? :cry:

A votre avis, puis-je débuter avec les 3 niveaux ?

Si quelqu'un en sait plus, l'a fait et pouvait m'en parler, ce serait sympa !!! ;)

Posté(e)
J'aurai cette année des GS CP CE1. A qui dois-je obligatoirement (d'après les textes) enseigner l'anglais? :cry:

A votre avis, puis-je débuter avec les 3 niveaux ?

Si quelqu'un en sait plus, l'a fait et pouvait m'en parler, ce serait sympa !!! ;)

il me semble que l'enseignement d'une LV en cycle 2 est prévue mais non obligatoire... c'est dans les io mais pas obligatoire, ils ont déjà bien assez de ma à couvrir le cycle 3!!!

je vais rejeter un oeil aux io de toutes façons car j'ai aussi un CP CE1, et je compte bien continuer l'anglais que j'a débuté l'an dernier avec mes CP, eet comme je suis inspectée, il va bien falloir que je justifie mon emploi du temps auprès de l'ien <_<

Posté(e)

ça y est, je suis en plein boulot, plus rien ne m'arrête!! lol et donc je relisais (en diagonale :) ) les IO cycle 2, notamment les horaires, langue étrangère ou régionale, 1h minimum, 2h maximum... et voilà ;)

Posté(e)

Merci beaucoup :wub:

Posté(e)

Je peux donc me lancer aussi avec mes CP-CE1 ;)

Chouette :)

Posté(e)

ben tiens...tu aurais tort de t'en priver!!!! les élèves adorent, ils sont en principe très doués, ont une oreille attentive et reproduisent presque fidèlement tout ce que tu leur sors, y compris des trucs abracadrant comme par ex les noms des insectes qui étaient dans le 1° album d'éric carle qu'on a étudié alors qu'ils n'avaient jamais parlé anglais.... :)

Posté(e)

Je suis allée voir sur le site de Primlangues et j'ai trouvé les textes officiels

http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs4/som.htm

Si je comprends bien, il faut donc que je fasse obligatoirement anglais aux GS, en plus des CP et CE1 ????