Aller au contenu

anglais au cycle 2

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai cette année des GS CP CE1. A qui dois-je obligatoirement (d'après les textes) enseigner l'anglais? :cry:

A votre avis, puis-je débuter avec les 3 niveaux ?

Si quelqu'un en sait plus, l'a fait et pouvait m'en parler, ce serait sympa !!! ;)

Posté(e)
J'aurai cette année des GS CP CE1. A qui dois-je obligatoirement (d'après les textes) enseigner l'anglais? :cry:

A votre avis, puis-je débuter avec les 3 niveaux ?

Si quelqu'un en sait plus, l'a fait et pouvait m'en parler, ce serait sympa !!! ;)

il me semble que l'enseignement d'une LV en cycle 2 est prévue mais non obligatoire... c'est dans les io mais pas obligatoire, ils ont déjà bien assez de ma à couvrir le cycle 3!!!

je vais rejeter un oeil aux io de toutes façons car j'ai aussi un CP CE1, et je compte bien continuer l'anglais que j'a débuté l'an dernier avec mes CP, eet comme je suis inspectée, il va bien falloir que je justifie mon emploi du temps auprès de l'ien <_<

Posté(e)

ça y est, je suis en plein boulot, plus rien ne m'arrête!! lol et donc je relisais (en diagonale :) ) les IO cycle 2, notamment les horaires, langue étrangère ou régionale, 1h minimum, 2h maximum... et voilà ;)

Posté(e)

Merci beaucoup :wub:

Posté(e)

Je peux donc me lancer aussi avec mes CP-CE1 ;)

Chouette :)

Posté(e)

ben tiens...tu aurais tort de t'en priver!!!! les élèves adorent, ils sont en principe très doués, ont une oreille attentive et reproduisent presque fidèlement tout ce que tu leur sors, y compris des trucs abracadrant comme par ex les noms des insectes qui étaient dans le 1° album d'éric carle qu'on a étudié alors qu'ils n'avaient jamais parlé anglais.... :)

Posté(e)

Je suis allée voir sur le site de Primlangues et j'ai trouvé les textes officiels

http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs4/som.htm

Si je comprends bien, il faut donc que je fasse obligatoirement anglais aux GS, en plus des CP et CE1 ????

Remarquez, ce serait bien pour tous les élèves et ça m'arrangerait :P

Posté(e)

Tu peux faire de l'anglais en GS sans problème. Je l'avais vu faire voilà 3 ans maintenant, les élèves étaient très réceptifs ! :)

Posté(e)

cette année j'avais des GS et j'en ai profité pour faire un peu anglais avec eux! De temps en temps ma mascotte se détraquait et ne parlait pas francais mais anglais ou de temps en temps espagnol! Ils adoraient!

et puis pour les anniversaires, on chantait en plusieurs langues: francais, anglais, espagnol et arabe(ca c'était pas moi mais quelques élèves!)

Et puis j'ai travaillé la chenille qui fait des trous (the very hungry caterpillar) avec eux, ils ont adoré!

Comme je suis habilitée, je me suis fait un peu la main comme ça!

Il y a pas mal de petits albums explotables avec des petits, encore faut-il réussir à les trouver!

Cette année, j'aurais des CE1 donc l'anglais sera au programme de la semaine!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ben tiens...tu aurais tort de t'en priver!!!!

Lors de la réunion de pré-rentrée, j'en ai parlé à mes collègues puisque je vais décloisonner avec ma collègue de ce1 pour que ses élèves fassent un peu d'anglais aussi (elle prend mes élèves en EPS et moi je fais musique, anglais et éducation civique avec les siens ) ;) ... en l'apprenant, ma collègue de ce2 m'a franchement dit que je n'avais pas le droit, car j'allais empiéter sur ce que ses élèves de ce2 font avec le prof qui intervient dans sa classe toutes les semaines etc etc etc ... elle m'a quasiment fait un "caca nerveux" :huh: , était hyper en colère après moi ... je n'ai franchement pas compris ce que j'avais dit de mal :idontno::idontno::idontno:

Mes autres collègues n'ont pas non plus compris sa réaction agressive :o

Posté(e)

Je fais remonter ce post pour vous demander si vous avez trouvé des manuels ou des méthodes pour enseigner l'Anglais en cycle 2...plein de choses pour le cycle 3, mais alors le cycle 2..... :cry:

L'année dernière, j'en ai fait avec mes GS, et j'ai vraiment manqué de documents authentiques (audio, audiovisuels...)

Si vous avez des bonnes références, n'hésitez pas!

Merci beaucoup.