Aller au contenu

les projets PE2


stanou92

Messages recommandés

coucou tout le monde!

c'est bientôt les vacances, et j'aimerai en profiter pour commencer mes projets.

Sur l'académie d'Amiens, on doit en effet rendre 3 projets ( un sur la maitrîse de la langue, un pluridisciplinaire, et un sur la vie de l'école).

Auriez-vous des infos un peu plus concrètes que celles données à l'IUFM: en gros, des trucs aussi creux que " il faut que ça tienne en 5 pages ,interlignes 1.5..."

c'est bien joli la rédaction, mais quand on ne sait pas quoi rédiger, ça coince! <_<

J'attend donc vos éclaircissements avec impatience!

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je suis PE2 à Beauvais! Et on nous a fait "vivre un projet interdisciplinaire sur les machines". En clair, on nous a payés pour jouer avec un pistolet à colle, trois clous et quatre planches de contre-plaqué pendant 30 longues heures!

Si je me réfère aux docs qu'ils nous ont filé, un projet n'est pas un thème.

Par exemple, le thème préhistoire ; on étudie en classe tout ce qui touche la préhistoire. (musique, bruits d'animaux et d'hommes ;-), bio, dinosaures, français une production sur la préhistoire)

Un projet devrait naître de la réflexion menée dans la classe, entre prof et élèves. :huh: , on le conçoit avec les élèves. Il doit y avoir un échéancier. Et on doit réaliser quelque chose à la fin, on doit avoir un but (production, spectacle, livre, nouvelle, un voyage...) Les matières (français, maths...) doivent intervenir pour faire avancer le projet, et pas seulement pour faire beau. Et on doit évaluer ce qu'on a fait.

Par exemple, on peut avoir un projet météo, astronomie, journal, sécurité, bd, poésie, recueil de contes...

Je crois me souvenir que les fiches de prep doivent être incluses dans le projet que l'on présente...

Je sais que c'est vague, mais c'est tout ce que je sais! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurait ce change depuis l'an dernier : l'an dernier, les preps n'etaient pas admises car ca faisaient trop d'annexes mais ca dependait bcp des groupes !

si vous attendez la rentree, je vous enverrai mes projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...