Sunday Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Bonjour , Accueillez-vous les parents dans votre classe de TPS/PS le 1er jour ?
miren Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 dans l'école où j'étais en stage cette année, les parents étaient accueillis dans la classe de leur enfant tout au long de l'année.pour échanger qqs mots avec la maîtresse, pour savoir comment va l'enfant... 10min, un quart d'heure, pas plus! je pense que c'est indispensable le 1er jour! c'est le 1er jour d'école pour les touts petits!! et les parents te feront davantage confiance si tu les accueilles!!
IsaG Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Pour ma part, je les laisse dans la classe un quart d'heure environ. Ca rassure tout le monde !!
Plume Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Nous avons prévu 1/2h d'accueil le premier jour, pas trop longtemps non plus car pour ceux dont les parents travaillent et doivent partir vite, c'est dur... Le reste de l'année, on fait 10 minutes d'accueil dans les classes chaque matin.
Sunday Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) 27 juillet 2006 Je trouve ça très logique de les accueillir. Ce qui me pose pb, c'est que j'ai peur que certains restent collés à leur bambin !!!
lireli Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 ma directrice a des tps/ps ou des ps l'année dernière (car plus de place pour les 2 ans) et fait un accueil échelonné sur 2 semaines. Les parents sont prévenus en juin qu'ils doivent trouver un mode de garde pdt la première quinzaine. Elles les accueillent par demi groupe avec les parents sur les deux premiers jours: le matin de la rentrée 15 enfants avec leurs parents de 8h30 à 10h et le lendemain idem pour le deuxième groupe Puis après les enfants viennent seuls toujours en demi groupe de 8h30 à 10h puis toute la matinée
babe1392 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Idem que Plume. Je compte accueillir les parents plus longtemps le premier jour (30min.) et les 10min. tout au long de l'année.
Invité Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Nous avons prévu 1/2h d'accueil le premier jour, pas trop longtemps non plus car pour ceux dont les parents travaillent et doivent partir vite, c'est dur...Le reste de l'année, on fait 10 minutes d'accueil dans les classes chaque matin. Je pense faire la même chose
candinette Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 TPS/nouveaux PS : accueil le 1er jour à 10 h, enfants et parents ensemble pendant 30 mn aussi environ, puis passage aux toilettes pour permettre aux parents de s'éclipser. Les autres jours, ils restent de moins en moins longtemps. PS habitués/ MS : accueil le 2ème jour à 8h30. Les parents restent peu car ils connaissent déjà la classe. Cette année je mettrai un carnet autour de mon cou pour noter ce que les parents peuvent me dire "à la volée", croyant que j'imprime tout dans le brouhaha d'une rentrée !!!
Plume Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Cette année je mettrai un carnet autour de mon cou pour noter ce que les parents peuvent me dire "à la volée", croyant que j'imprime tout dans le brouhaha d'une rentrée !!! Bonne idée le coup du carnet, je crois que je vais l'adopter
Messages recommandés