Aller au contenu

Stage filé des PE2 et décharge de directeur

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir quelles sont les écoles concernées par cette nouvelle mesure ? les 4 classes, 3, 2 ? Les classes uniques seront-elles aussi concernées ?

Posté(e)
J'aimerais savoir quelles sont les écoles concernées par cette nouvelle mesure ? les 4 classes, 3, 2 ? Les classes uniques seront-elles aussi concernées ?

Dans le 93, une liste des personnes intéressées a circulé par école: il fallait s'y inscrire. Pour les directeurs, il me semble qu'on nous a dit - écoles à moins de 5 classes- . Maintenant, pour les classes uniques, chais pô (je ne connais pas de classe unique dans notre coin :blush: )!

Posté(e)

Ca dépend des départements

A la base , ce sont les directeurs des écoles à 4 classes qui vont avoir droit à une journée de décharge compensée par un pe2

Après tous les départements n'ont pas gérés de la même manière les pe2 excédentaires

Certains ont choisis de mettre les pe2 à la place des TRS qui assurent les décharges de directeurs de 5 à 8 classes (une journée de décharge par semaine)

D'autres ont opté pour les mettre en complément des titulaires à 80 %

Enfin, j'ai lu sur un autre message que d'autres allaient faire des remplacements pour des départs en formation longue sur une journée

Posté(e)
Ca dépend des départements

A la base , ce sont les directeurs des écoles à 4 classes qui vont avoir droit à une journée de décharge compensée par un pe2

Après tous les départements n'ont pas gérés de la même manière les pe2 excédentaires

Certains ont choisis de mettre les pe2 à la place des TRS qui assurent les décharges de directeurs de 5 à 8 classes (une journée de décharge par semaine)

D'autres ont opté pour les mettre en complément des titulaires à 80 %

Enfin, j'ai lu sur un autre message que d'autres allaient faire des remplacements pour des départs en formation longue sur une journée

C'est ce qui nous était proposé dans le 93 ;)