Aller au contenu

Question au PE1 2005/2006?


celinounette

Messages recommandés

J'ai vu sur Internet que la rentrée était le lundi 18/09 avec une pré-rentrée le vendredi 15/09? J'aimearis partir en vacances du 11 au 14 Septembre : à votre avis est ce que l'inscription administrative aura lieu pendant cette période ou la semaine avant?

Comment cela s'est-il passé l'an dernier?

Merci d'avance!

Au fait je suis à l'antenne du Puy en Velay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emie63

    13

  • celinounette

    9

  • dohertygirl

    9

  • reau03

    6

je ne sais pas si au Puy, ça se passe comme à Clermont, mais dans le Puy de Dôme, on a reçu une lettre fin août (il me semble, mais ça commence à remonter :P ) nous donnant une date et une heure de rendez-vous pour aller faire l'inscription administrative à l'iufm. Moi, ça correpondait au 7 septembre, mais tout le monde n'était pas convoqyé le même jour, et je ne sais pas sur combien de jours s'étalaient les inscriptions administratives...

Après, on avait comme vous la réunion de pré-rentrée le vendredi (ça devait tomber le 16 ou un truc comme ça l'an dernier) et on prenait les cours le lundi.

Donc voila, je ne peux pas tellement t'aider.... Peut-être que tu peux appeler l'iufm (dès qu'ils ne sont plus en vacances) pour en savoir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse;le problème c'est que je dois donner une réponse pour ma réservation avant la fin de semaine!

S'il y a d'autres personnes qui peuvent répondre même s'ils elles sont de Moulins,Aurillac ou Clermont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'étais sur liste complémentaire et j'ai été appelé le 9 septembre. La pré - rentrée était le vendredi 16 à 10h et l'inscription administrative était juste avant à 8h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci chichoune,comme tu étais sur Lc tu as été prévenue au dernier moment donc ton inscription était tard??

Je vais faire ma réservation et si ça tombe pendant,j'essaierai de m'arranger avec l' IUFM.Voilà.

Mais s'il y a d'autres personnes qui peuvent répondre, allez-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous savez s'il y a moyen de déplacer le jour de l'inscription en cas d'impossibilité de s'y rendre car je pars en vacances du 2 au 9 septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous savez s'il y a moyen de déplacer le jour de l'inscription en cas d'impossibilité de s'y rendre car je pars en vacances du 2 au 9 septembre?

Il te faut téléphoner à l'IUFM dès l'ouverture ( le 21 aout) et en insistant un peu je pense que cela devrait être bon :D .

@+

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse, je vais mettre tes conseils en application dès le 21 août!!

@+ :)

est-ce que vous savez s'il y a moyen de déplacer le jour de l'inscription en cas d'impossibilité de s'y rendre car je pars en vacances du 2 au 9 septembre?

Il te faut téléphoner à l'IUFM dès l'ouverture ( le 21 aout) et en insistant un peu je pense que cela devrait être bon :D .

@+

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'étais sur liste complémentaire et j'ai été appelé le 9 septembre. La pré - rentrée était le vendredi 16 à 10h et l'inscription administrative était juste avant à 8h.

Bonjour chichoune063, je voulais te demander quelle était ta place sur LC pour avoir une idée de la date à laquelle je peux être appelée, car je suis 108ème. Pourrais-tu également me dire quels étaient tes voeux et où tu as été prise, car n'étant pas de la région :( je pourrai essayer de voir dans quelles villes je risque d'être prise afin de commencer à chercher pour un logement. Mes voeux sont: Clermont, Moulins, le Puy et Aurillac.

J'espère que tu pourras m'éclairer un peu... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou à tous je vais apporter ma pierre à l'édifice!!

je reviens de l'iufm (le 21 aout) afin de savoir quand sont les inscriptions administratives!

je suis arrivée dans un méandre de cartons et j'ai trouvé quelqu'un pour me répondre, la réponse étant : "nous ne savons pas, nous sommes très en retard, et vraissemblablement la rentrée sera repoussée"

elle m'a dit d'aller régulièrement sur le site Internet mais elle n'avait pas l'air optimiste quant à la date de rentrée.

par contre la présence est obligatoire pr les inscriptions administratives car il nous prenne en photo.

de plus j'ai une amie qui est 16ème sur liste d'attente et elle lui a dit qu'elle aurait la réponse fin septembre début octobre!!

voili voila pour les nouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous je vais apporter ma pierre à l'édifice!!

je reviens de l'iufm (le 21 aout) afin de savoir quand sont les inscriptions administratives!

je suis arrivée dans un méandre de cartons et j'ai trouvé quelqu'un pour me répondre, la réponse étant : "nous ne savons pas, nous sommes très en retard, et vraissemblablement la rentrée sera repoussée"

elle m'a dit d'aller régulièrement sur le site Internet mais elle n'avait pas l'air optimiste quant à la date de rentrée.

par contre la présence est obligatoire pr les inscriptions administratives car il nous prenne en photo.

de plus j'ai une amie qui est 16ème sur liste d'attente et elle lui a dit qu'elle aurait la réponse fin septembre début octobre!!

voili voila pour les nouvelles!!

Merci pour les infos je suis 218ème sur LC, j'avais déjà peur d'attendre le 15 septembre pour savoir si j'étais prise, et là ça me dégoute encore plus.

Enfin même si c'est en octobre si seulement je pouvais être prise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...