Jump to content
Sign in to follow this  
celinounette

Question au PE1 2005/2006?

Recommended Posts

celinounette

J'ai vu sur Internet que la rentrée était le lundi 18/09 avec une pré-rentrée le vendredi 15/09? J'aimearis partir en vacances du 11 au 14 Septembre : à votre avis est ce que l'inscription administrative aura lieu pendant cette période ou la semaine avant?

Comment cela s'est-il passé l'an dernier?

Merci d'avance!

Au fait je suis à l'antenne du Puy en Velay.

clem63

je ne sais pas si au Puy, ça se passe comme à Clermont, mais dans le Puy de Dôme, on a reçu une lettre fin août (il me semble, mais ça commence à remonter :P ) nous donnant une date et une heure de rendez-vous pour aller faire l'inscription administrative à l'iufm. Moi, ça correpondait au 7 septembre, mais tout le monde n'était pas convoqyé le même jour, et je ne sais pas sur combien de jours s'étalaient les inscriptions administratives...

Après, on avait comme vous la réunion de pré-rentrée le vendredi (ça devait tomber le 16 ou un truc comme ça l'an dernier) et on prenait les cours le lundi.

Donc voila, je ne peux pas tellement t'aider.... Peut-être que tu peux appeler l'iufm (dès qu'ils ne sont plus en vacances) pour en savoir un peu plus...

celinounette

Ok merci pour ta réponse;le problème c'est que je dois donner une réponse pour ma réservation avant la fin de semaine!

S'il y a d'autres personnes qui peuvent répondre même s'ils elles sont de Moulins,Aurillac ou Clermont.

chichoune063

Ben moi j'étais sur liste complémentaire et j'ai été appelé le 9 septembre. La pré - rentrée était le vendredi 16 à 10h et l'inscription administrative était juste avant à 8h.

celinounette

Ok merci chichoune,comme tu étais sur Lc tu as été prévenue au dernier moment donc ton inscription était tard??

Je vais faire ma réservation et si ça tombe pendant,j'essaierai de m'arranger avec l' IUFM.Voilà.

Mais s'il y a d'autres personnes qui peuvent répondre, allez-y!

pierre v

Salut à tous

La réunion de rentrée PE1 est pour l'instant fixée au 15 septembre 2006.

@ plus

Pierre

emie63

est-ce que vous savez s'il y a moyen de déplacer le jour de l'inscription en cas d'impossibilité de s'y rendre car je pars en vacances du 2 au 9 septembre?

pierre v
est-ce que vous savez s'il y a moyen de déplacer le jour de l'inscription en cas d'impossibilité de s'y rendre car je pars en vacances du 2 au 9 septembre?

Il te faut téléphoner à l'IUFM dès l'ouverture ( le 21 aout) et en insistant un peu je pense que cela devrait être bon :D .

@+

pierre

emie63

merci beaucoup pour ta réponse, je vais mettre tes conseils en application dès le 21 août!!

@+ :)

Il te faut téléphoner à l'IUFM dès l'ouverture ( le 21 aout) et en insistant un peu je pense que cela devrait être bon :D .

@+

pierre

Anne37
Ben moi j'étais sur liste complémentaire et j'ai été appelé le 9 septembre. La pré - rentrée était le vendredi 16 à 10h et l'inscription administrative était juste avant à 8h.

Bonjour chichoune063, je voulais te demander quelle était ta place sur LC pour avoir une idée de la date à laquelle je peux être appelée, car je suis 108ème. Pourrais-tu également me dire quels étaient tes voeux et où tu as été prise, car n'étant pas de la région :( je pourrai essayer de voir dans quelles villes je risque d'être prise afin de commencer à chercher pour un logement. Mes voeux sont: Clermont, Moulins, le Puy et Aurillac.

J'espère que tu pourras m'éclairer un peu... :cry:

emie63

coucou à tous je vais apporter ma pierre à l'édifice!!

je reviens de l'iufm (le 21 aout) afin de savoir quand sont les inscriptions administratives!

je suis arrivée dans un méandre de cartons et j'ai trouvé quelqu'un pour me répondre, la réponse étant : "nous ne savons pas, nous sommes très en retard, et vraissemblablement la rentrée sera repoussée"

elle m'a dit d'aller régulièrement sur le site Internet mais elle n'avait pas l'air optimiste quant à la date de rentrée.

par contre la présence est obligatoire pr les inscriptions administratives car il nous prenne en photo.

de plus j'ai une amie qui est 16ème sur liste d'attente et elle lui a dit qu'elle aurait la réponse fin septembre début octobre!!

voili voila pour les nouvelles!!

l.c
coucou à tous je vais apporter ma pierre à l'édifice!!

je reviens de l'iufm (le 21 aout) afin de savoir quand sont les inscriptions administratives!

je suis arrivée dans un méandre de cartons et j'ai trouvé quelqu'un pour me répondre, la réponse étant : "nous ne savons pas, nous sommes très en retard, et vraissemblablement la rentrée sera repoussée"

elle m'a dit d'aller régulièrement sur le site Internet mais elle n'avait pas l'air optimiste quant à la date de rentrée.

par contre la présence est obligatoire pr les inscriptions administratives car il nous prenne en photo.

de plus j'ai une amie qui est 16ème sur liste d'attente et elle lui a dit qu'elle aurait la réponse fin septembre début octobre!!

voili voila pour les nouvelles!!

Merci pour les infos je suis 218ème sur LC, j'avais déjà peur d'attendre le 15 septembre pour savoir si j'étais prise, et là ça me dégoute encore plus.

Enfin même si c'est en octobre si seulement je pouvais être prise!

reau03

C'est vrai ? Franchement, ils abusent... Ils auraient dû rouvrir avant si tout ne peut pas être prêt pour le 15 septembre. J'espère au moins qu'ils vont nous avertir vite pour qu'on sache à quoi s'en tenir.

En plus, reprendre en octobre signifie rattraper les 2 semaines de cours (minimum)de septembre pendant l'année puisque la date du concours, elle, sera inchangée...

En fin bon, nous n'avons plus qu'à attendre. Bon courage aux personnes sur liste complémentaire

dohertygirl
C'est vrai ? Franchement, ils abusent... Ils auraient dû rouvrir avant si tout ne peut pas être prêt pour le 15 septembre. J'espère au moins qu'ils vont nous avertir vite pour qu'on sache à quoi s'en tenir.

En plus, reprendre en octobre signifie rattraper les 2 semaines de cours (minimum)de septembre pendant l'année puisque la date du concours, elle, sera inchangée...

En fin bon, nous n'avons plus qu'à attendre. Bon courage aux personnes sur liste complémentaire

Confirmation : je suis passée aujourd'hui à l'iufm et les travaux sont très très en rtard : des cartons partout, des pots de peinture etc... c'est simplement "en travaux"...

Aucun soucis pour moi si la rentrée est repoussée...

Anne37
Confirmation : je suis passée aujourd'hui à l'iufm et les travaux sont très très en rtard : des cartons partout, des pots de peinture etc... c'est simplement "en travaux"...

Ok. Merci pour la confirmation. Par contre, es-tu au courant de ce qu'il en est pour la liste complémentaire?

Vont-ils également commencer les appels en retard? Car ça serait bien d'être au courant début septembre, même si la rentrée est repoussée!

En tout cas, bon courage à tout ceux qui sont dans mon cas et qui ne savent pas où ils seront à la rentrée... :(

l.c

Ok. Merci pour la confirmation. Par contre, es-tu au courant de ce qu'il en est pour la liste complémentaire?

Vont-ils également commencer les appels en retard? Car ça serait bien d'être au courant début septembre, même si la rentrée est repoussée!

En tout cas, bon courage à tout ceux qui sont dans mon cas et qui ne savent pas où ils seront à la rentrée... :(

Moi aussi je suis sur LC et l'attente est trop trop longue. Je suis 218ème sur LC donc je pense pas être appelée de si tôt, par contre si certaons sont appelés faites le savoir.

Anne37 t combien sur LC?, c'est quoi tes voeux?

Anne37

Moi aussi je suis sur LC et l'attente est trop trop longue. Je suis 218ème sur LC donc je pense pas être appelée de si tôt, par contre si certaons sont appelés faites le savoir.

Coucou l.c!

Je suis 108ème sur LC. Normalement, on m'a dit que je serai appelée! :) Tu devrais également être appelée car il parait qu'ils en ont pris 350 l'année dernière. Mais c'est vrai que je trouve le temps long, surtout qu'apparemment la rentrée risque d'être repoussée, ainsi que les appels sur LC, et comme je ne viens pas d'Auvergne, ça me fais peur car après il faut que je trouve un logement... :(

Sinon, mes voeux sont: Clermont, Moulins, Le Puy et Aurillac. On m'a également dit que je risquerai d'aller à Moulins ou au Puy.

Voilà! Et toi, quels sont tes voeux?

l.c

Coucou l.c!

Je suis 108ème sur LC. Normalement, on m'a dit que je serai appelée! :) Tu devrais également être appelée car il parait qu'ils en ont pris 350 l'année dernière. Mais c'est vrai que je trouve le temps long, surtout qu'apparemment la rentrée risque d'être repoussée, ainsi que les appels sur LC, et comme je ne viens pas d'Auvergne, ça me fais peur car après il faut que je trouve un logement... :(

Sinon, mes voeux sont: Clermont, Moulins, Le Puy et Aurillac. On m'a également dit que je risquerai d'aller à Moulins ou au Puy.

Voilà! Et toi, quels sont tes voeux?

Mes voeux à moi sont Le Puy, Clermont, Aurillac, Moulins.

Pour l'attent il parait qu'il commencerait les appels sur LC cette semaine!!!! On se tient au courant si il y a du nouveau;

celinounette

Je suis sur liste principale mais j'ai appelé l'IUFM ce matin pour savoir si on allait recevoir quelque chose par la poste et on m'a dit que nos convocations pour les inscriptions administratives paraitraient sur le site internet de l'iufm mais qu'on ne recevrait rien!

Alors voilà reste plus qu'a surveiller leur foutu site en espérant qu'ils se depechente un peu!

Céline

nel15

Faudrait qu'ils se mettent d'accord à l'IUFM car moi, on m'a dit qu'ils nous appelleraient par téléphone pour nous dire le lieu où on serait admis et le jour exact des inscriptions administratives. je n'y comprends plus rien! :angry:

dohertygirl

Nel, je crois q celine parle des inscription pr les LP PE1. Moi aussi je croyais que ce serait par voie postale;.. Sur Internet, cela ne me dérange pas, à condition que le réseau ne soit pas en panne..

celinounette

oui je parle des inscritions pour ceux qui sont sur liste principale et en plus ils m'ont dit que tous ceux de l'académie devait se rendre à Chamalières et pas dans leur site respectif.Je trouve ça un peu abusé quand même!

De plus j'ai réservé mes vacances du 11 au 14 /09 dans le sud et je crains que mon inscription tombe pendant cette période!J'ai demandé à l'IUFM mais ils ne m'ont rien dit sur les dates!

emie63

je suis dans le même cas que toi céline , je pars du 2 au 9 septembre et il ne veulent rien me dire!

par contre j'ai une info à vous communiquer : apparemment ils envoient un courrier demain ou après demain!

dohertygirl

enfin!

celinounette

je vais guetter ma boite a lettres!

willow

Salut à tous les pe1,

Je suis une pe2 sortante (sans poste :ninja: ) et je vends les fameux Hatier pour préparer le concours (si vous ne les connaissez pas encore ça va venir), ils sont tous en très bon état et je les vends 7 euros pièces au lieu de 20. J'ai les 2 tomes français et maths et celui d'histoire -géo. Ce n'est pas pour vendre à tout prix mais ils sont vraiment très utiles pour décrocher ce concours car l'iufm vous donnera quelques bases, le reste ce sera à vous de l'acquérir par vos propres moyen. J'ai aussi le livre bleu de l'instituteur que je fais à 10 euros au lieu de 20 qui permet de bien connaître l'institution et donne des pistes quant à la préparation de classe. Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir par le biais du forum ou par mp.

Bon courage pour cette année ( et surtout n'écoutez pas ce qui vous dises qu'il est impossible d'avoir ce concours du premier coup, bossez régulièrement dès le début d'année et ça sera payant!)

Céline

emie63

coucou!

j'ai téléphoné à l'iufm : ils ont envoyé les courriers et les inscriptions commencent à partir de mercredi prochain!

voilà je n'en sais pas plus :blush:

reau03

Ah ben enfin... ! :) En tout cas, merci de l'information. J'espère que nous allons avoir ce fameux courier demain pour pouvoir s'organiser pour les inscriptions !

Et pour les listes complémentaires, tu n'en sais pas plus ?

emie63

non je n'en sais pas plus pour les listes complémentaires mais j'espère pouvoir modifier la date des inscriptions pr "ménager" mes seules vacances de l'année!!!

reau03

Moi non plus, à partir de mercredi ça ne m'arrange pas trop... Comme toi, j'espère qu'on pourra faire changer la date si l'on est indisponible... Enfin, on verra bien, attendons notre date et l'heure