Jump to content
Sign in to follow this  
celinounette

Question au PE1 2005/2006?

Recommended Posts

dohertygirl

mon facteur passe en debut daprem... si qqun a la chance davoir son courrier plus tôt, n'hesitez à donner de vos news !

lili clochette

Ca y est, le courrier est arrivé!!!!

Je suis convoqué mercrdi matin 6 septembre pour, comme ils disent:l'inscription administrative et le versement de vos droits.

La réunion de rentrée se fera le 22sept a 10h.

A très bientot

celinounette

Moi aussi j'ai reçu le courrier et je suis convoquée le mercredi 6/09 à 13h45.

emie63

moi aussi mercredi à 15h15 mais ça m'arrange pas du tout!

Microle

Je n'ai pas de lettre :cry:

Mais en fait je suis redoublante et je sais qu'il n'y avait pas beaucoup de place donc ça ne me surprend pas vraiment.

Est-ce que certaine d'entre vous sont redoublante et ont reçu cette fameuse lettre?

reau03

Moi aussi j'ai eu la lettre et pour moi l'inscription c'est mercredi à 14h45.

Au fait, vous savez quoi? J'ai appris que ceux sur liste principale n'ayant pas eu leur premier voeu ont reçu une lettre leur attribuant leur voeu 1 selon les disponibilités... Le problème bien sûr c'est qu'ils n'étaient pas au courant et la plupart d'entres eux se sont déjà installés dans un appartement de leur site... donc trop tard... Ils auraient pu leur dire avant...

emie63

bon finalement j'ai troqué mon mercredi 15h15 contre vendredi 15h15, je perds donc un jour de vacances tanpis, mais bon ça vaut mieux qu'un aller retour de 6heures de route en milieu de semaine ...

alors à la rentrée...

dohertygirl

j'ai reçu le même courrier ; nothing to add

reau03

Au fait, vous pensez qu'il y a des papiers particuliers à emmener pour l'inscription ? Rien n'est marqué sur la lettre de l'IUFM.

emie63

je pense que juste un chèque leur fera très plaisir... :D

dohertygirl

Amène ton plus beau sourire, jcrois qu'ils vont nous prendre en photo pour la carte d'étudiant !

reau03

Ca y est pour moi l'inscription est faite. Ils nous font remplir une fiche d'inscription ( les numéros de sécurité sociale et INE sont nécessaires) et nous prennent en photo par webcam. On repart avec notre carte d'étudiant et des certificats de scolarité.

Voilà, maintenant il nous reste plus qu'à attendre la rentrée...

celinounette

moi aussi je suis inscrite mais n'oublions pas le joli chèque de 407,62 euros comme je ne suis pas boursière!!

C'est pour la bonne cause mais bon...

Rendez-vous au 22 septembre à 10h.

dohertygirl

Au fait, le 22 septembre, c'est juste une pré rentrée, rien de bien important ?

J'aimerais pouvoir m'en passer ;

emie63

moi aussi l'inscription est faite, je suis même rentrée exprès de vacances pour ça !!

maintenant cap sur la rentrée...

celinounette

D'après ceux de l'an dernier la pré rentrée ne sert vraimant à pas grand chose...mais je vais y aller quand même!

Bien obligée de partir du Puy faire 1h40 de route pour une pauvre réunion!!

Ca s'est bien passée emie63 ton inscription parce que moi mercredi c'était un peu cafouillage ;-)

emie63

ça s'est bien passé, c'était vite réglé, pas d'attente et franchemaent à part pour la photo ça valait pas le déplacement. En plus j'ai une sale tête sur ma photo , snif :cry:

enfin bon voilà déjà une bonne chose de faite, 407.62 euros plus tard...

à bientôt à vous tous !!

dohertygirl
ça s'est bien passé, c'était vite réglé, pas d'attente et franchemaent à part pour la photo ça valait pas le déplacement. En plus j'ai une sale tête sur ma photo , snif :cry:

enfin bon voilà déjà une bonne chose de faite, 407.62 euros plus tard...

à bientôt à vous tous !!

Moi aussi cette photo c'est la pire de l'année pour moi, prise avec une webcam de bas en haut...

J'aurais très bien pu leur filer des photos de portable par bluetooth ! on est technologique ou pas lol

emie63

c'est sûr ils sont pas très "high tech", en plus la carte n'est pas magnétique donc si on veut manger dans un RU de clermont on ne peut même pas recharger notre carte. Enfin bon on achètera des bons vieux tickets en papier... :P

dohertygirl

Mais le code barre n'est il pas suffisant pour que ton compte soit crédité ?

C'est vrai que ma carte de l'an dernier était bien mieux...

Et au fait, y'aura un resto U sur le site de chamalieres ? Y en avait il un avenue bergougnan ?

emie63

il me semble qu'il y a un réfectoire mais ce serait bien que des PE2 déjà rentrés puissent nous en dire plus...

Adeeline
il me semble qu'il y a un réfectoire mais ce serait bien que des PE2 déjà rentrés puissent nous en dire plus...

pour répondre à vos questions, il y avait une cantine (très cantine) à Bergougnan, on y mangeait trop bien et c'était carrément pas cher, ds le nouvel iufm il y aura une cafét, mais elle n'est pas encore en service... pour l'instant on peut juste s'asseoir sur les fauteuils design pour manger nos pique nique

elle devrait normalemet ouvrir fin septembre et a priori le cuisto sera le même qu'avant (miam miam)...

voilà