xana Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Bonjour, Voilà ma situation : j'aimerais passer l'agreg cette année mais pour cela, il me faut une semaine complète pour les écrits et encore quelques jours pour les oraux (avec de l'espoir). Est-ce que l'inspection autorise ce genre de demande ou quelle est la démarche ?
eudemonia06 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Bonjour,Voilà ma situation : j'aimerais passer l'agreg cette année mais pour cela, il me faut une semaine complète pour les écrits et encore quelques jours pour les oraux (avec de l'espoir). Est-ce que l'inspection autorise ce genre de demande ou quelle est la démarche ? je pense que cela dépend des inspections .. moi j'ai passé mon DEUG de philo (études par correspondance et examen sur place,une dizaine de jours à chaque session) .. pour les 3 premières sessions, j'ai été autorisée à m'absenter, et payée, mais la dernière fois, j'ai eu l'autorisation mais n'ai pas été payée .. finalement c'était déjà pas si mal ! cela fait 4 ans de ça , j'étais dans le Haut Rhin. Maintenant je souhaite m'y remettre pour la licence mais je n'ai aucune certitude quant aux autorisations d'absence ici : je suis dans le 06 maintenant et je sais que c'est vraimnt aléatoire .. soit dit en passant je trouve ça honteux qu'on encourage pas les enseignants à continuer de se former , ce devrait être unn droit acquis, voire une obligation !! ! renseigne-toi éventuellement auprès des syndicats, ou pourquoi pas directement à l'inspection.A mon avis ça devrait passer : l'agreg c'est pas rien quand même ! c'est super courageux que tu veuilles passer l'agreg..
xana Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) 27 juillet 2006 En fait, ce n'est pas spécialement courageux parce que je suis en train de remettre en question le public auquel j'enseigne...Ils sont mignons, mais surtout séparément Il paraît que pour un concours de la fonction publique, ils donnent des jours mais je manque de renseignements. En plus, je ne peux pas encore passer l'agreg en interne, faute d'ancienneté alors ça doit ête un peu plus compliqué en externe... Merci pour ta réponse en tout cas. Je demanderais à l'inspection de toute façon mais c'était juste pour avoir quelques avis avant..
cougniflette Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 En fait, ce n'est pas spécialement courageux parce que je suis en train de remettre en question le public auquel j'enseigne...Ils sont mignons, mais surtout séparément Il paraît que pour un concours de la fonction publique, ils donnent des jours mais je manque de renseignements. En plus, je ne peux pas encore passer l'agreg en interne, faute d'ancienneté alors ça doit ête un peu plus compliqué en externe... Merci pour ta réponse en tout cas. Je demanderais à l'inspection de toute façon mais c'était juste pour avoir quelques avis avant.. Moi aussi, je suis assez tentée de repasser l'agregation d'Histoire (voir le Capes ) mais j'attends de pouvoir le passer en interne car en externe, il est vraiment dur
jessylips Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Je suis dans le même cas que vous ; je vais être PE2 cette année, après avoir été un an Liste Complémentaire et je compte me présenter au CAPLP Lettres-Histoire, car j'ai tenté 4 fois le capes de lettres modernes, 3 fois admissible, puis j'ai donc tenté le PE, tout en sachant que je reviendrais à mes premières amours cad enseigner dans le secondaire. Je pense, en tout cas, j'espère qu'il y a des jours de congés réservés aux concours de l'EN Courage à vous, Jessica
E=mc^2 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 bonsoir je suis trés contente de rencontrer des personnes dans ma situation, alors moi je suis pe2 sortante et je n'ai toujours pas abandonné le capes de physique chime!! cette année je me suis présentée au concours en demandant simplement un congé avec une photocopie de ma convocation, malheureusement je n'ai pas eu la chance d'aller cette année à l'oral pas loin mais trop de supression de poste !!! j'ai été intégralement payée et n'est rencontré aucune difficultés, puisque c'était une semaine de cours à l'iufm..... Cette année j'ai demandé à travailler en segpa et je demanderai aussi un congé, généralement la condition est de ratrapper ces heures ce que je trouve normal, de plus cette année je passerait l'agreg sans autorisation car j'ai la chance que les dates correspondent aux vacances de paques, pensez à regarder!!!!!!!! :P mais c'est vrai qu'en travaillant il faut etre motivé mais c'est faisable courage
archimandine Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Je me suis aussi renseignée sur la question : pour ceux qui ont 3 ans de service effectif, ils peuvent demander un CCMA, c'est-à-dire un congé d'un an rémunéré à 85 %, ce qui n'est pas si mal... si on a l'ancienneté. Ensuite, si on est titulaire, on peut toujours demander un temps partiel (mais pas de compensation, je crois) En tous cas, bon courage à ceux qui veulent mener de front la PE2 et un Capes/agreg !
Messages recommandés