Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bouh demain j'ai la CP AIS qui vient me voir en clis!!

coome je l'ai dit ailleurs je suis crevée et je n'ai plus d'idées...

Kkun aurait il une idée géniale à me proposer.

Je suis censée faire français ( methode de lecture ribambelle) puis maths...

Mais j'ai 2 groupes: des lecteurs +ou - pas très bons ( fin cycle 2 au mieux) et des vrais de vrais non lecteurs ( pas encore de fusion syllabique!! à 10 ans)

J'ai aussi à préparer une affiche sur un livre qu'on aime pour le salon du livre jeunesse, il faut quil y ait: le titre, l'auteur, et la trame du récit y compris en image...

Mais je ne sais comment m'y prendre..

Evidemment j'ai pas d'ordi et peu de matériel!!!

Alors a vot bon coeur si vous pouvez m'aider, je n'ai plus aucune inspiration...

Fran

Posté(e)

POur les cp tu peux travailler sur des jeux de sons!! je suis aussi avec Ribambelle et je suis sur l'album"Qul bazar chez Zoé" et je voulais leur faire en plus pour demain des petits jeux de sons!

Dis moi si ca t'interesse! ou bien veux tu autre chose de precis? :blink:

courage ca va bien se passer! :D

Posté(e)

Oh merci,

Je suis sur Zékéyé!

A propos de quel bazar chez zoé, Kéréanna avait donné un site où il y avait plein de trucs sympa!!

Peut etre devrais je faire un son???

Bou he je ne sias pas!! et en maths t'uaris des idées de jeu???

Fran

Posté(e)

En maths sur les cartables j'avais trouvé un petit jeu: en fait sur des etiquettes, il y a des petites additions genre 5+2 ou 3+2, et les enfants doivent trouver le resultat; ce resultat est affiché derriere cette etiquette; ce jeu se joue à deux; celui qui trouve le bon resulat prend l'etisuette, s'il ne trouve ^pas l'etiquette revient à l'adversaire!

j'espere que je me suite bien faite comprendre!

Dis moi si tu veus une activité sur les sons! ca depend du son que tu es en train de faire! courage!

PS:; le site de Kéreanna n'est pas celui de Lakanal?

Posté(e)

Si si c'est lakanal!!

Quant au sons j'en suis au K et ensuite je dois attaquer le OU

Fran

Posté(e)

je te scanne un jeu sur le son [k]! et j'essierai de le mettre sur le forum suiinon je te le mail!

Posté(e)

jk'arrive pas a mettre sur le forum, donne moi ton mail je t'envoie ca tout de suite! ;)

Posté(e)

en maths : un jeu de bataille d'additions : moi g instaure ca l'autre jour dans notre creneau jeu et depuis je le laisse en autonomie : ils adorent !

Posté(e)

Mon mel :

fran2@tiscali.fr

mamie c'est koi ton jeu de bataille? tu l(aurais en fichier?

Bizz et mercii à vous 2

Fran

Posté(e)

en fait c un truc que j'avais trouve sur le net (ou que g telecharge icci me souviens plus : en tout cas si je l'ai telecharge ici merci a celui ou celle qui l'avait mis)): qui etait seulement avec les nombres de 1 à 9 et que g modifie avec des additions

Posté(e)

Bonjour,

G essayé 2 télécharger tes cartes Mamie mais power archiver m'indique "aucun fichier sélectionné".... _bl_sh_

Yzaza ;)

Posté(e)

essaie alors d'ouvrir au lieu de telecharger et d'enregistrer une fois que c ouvert !