cannonballflower Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Bonjour à tous et à toutes, J'ai passé le concours à Lyon cette année et j'ai été surprise par le petit "b" de la question 4) du premier exercice. Il me semble qu'elle est mal formulée. A mon sens, on ne peut pas calculer l'aire d'un solide... <_< C'est donc ce que j'ai répondu mais apparemment je me suis trompée. (J'aurais mieux fait de m'en tenir à ma première intuition qui était celle d'effectuer ce calcul). Qu'en pensez-vous? Peut-on trouver des corrigés? Merci.
doudouxx Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Bonjour à tous et à toutes,J'ai passé le concours à Lyon cette année et j'ai été surprise par le petit "b" de la question 4) du premier exercice. Il me semble qu'elle est mal formulée. A mon sens, on ne peut pas calculer l'aire d'un solide... <_< C'est donc ce que j'ai répondu mais apparemment je me suis trompée. (J'aurais mieux fait de m'en tenir à ma première intuition qui était celle d'effectuer ce calcul). On peut calculer l'aire de la surface d'un solide. Par exemple pour un rectangle, on ajoute les aires des surfaces des 6 faces.
Messages recommandés