Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"A ne pas manrer de 'eur 'ire à ce suret " :
;)

lattinedeninarg1.jpg

Note aux pirates : prière de ne pas bidouiller la couverture :whistling:

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kai

8

• IsaG

5

• calinours

3

• pseudoval

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je vais sembler "dure", mais pour ma part, je ne tolère aucune tututte. J'estime qu'elles n'ont pas lieu à l'école, même en TPS. Elles sont anti communication, gênent la prononciation, or ce sont deux compétences indispensables à l'école maternelle !

Mais les doudous sont autorisés: en classe au début, puis à la sieste après seulement.

Evidemment,les tétines ne sont autorisées que pour la sieste et là,les besoins en communication.....

J'étais "anti-tétine" jusqu'à ce que je sois maman et que certains de mes enfants en aient besoin!!

Quant à s'en passer....mon neveu a "appris" à s'en passer à deux ans et demi (interdite à l'école et papa anti tétine...)il a 12 ans et continue allègrement à détruire ses manches et cols à force de les sucer :(

Posté(e)

Je vais sembler "dure", mais pour ma part, je ne tolère aucune tututte. J'estime qu'elles n'ont pas lieu à l'école, même en TPS. Elles sont anti communication, gênent la prononciation, or ce sont deux compétences indispensables à l'école maternelle !

Mais les doudous sont autorisés: en classe au début, puis à la sieste après seulement.

Evidemment,les tétines ne sont autorisées que pour la sieste et là,les besoins en communication.....

J'étais "anti-tétine" jusqu'à ce que je sois maman et que certains de mes enfants en aient besoin!!

Quant à s'en passer....mon neveu a "appris" à s'en passer à deux ans et demi (interdite à l'école et papa anti tétine...)il a 12 ans et continue allègrement à détruire ses manches et cols à force de les sucer :(

Je suis aussi maman.

Et je sais que les enfants peuvent s'en passer à l'école puisqu'il s'agit d'un autre contexte.

Quant à tout mettre à la bouche et mordre son pull, ça n'a rien à voir. C'est généralement le cas des enfants mal dans leur peau ou immatures . :)

Posté(e)

Je trouve que supprimer la tétine à la sieste quand un enfant a l'habitude de s'endormir avec, c'est un peu dur. La rentrée est déjà un tel chamboulement pour eux, s'endormir parmis 25 petits copains, c'est pas évident pour tous. Alors non, je leur laisse la tétine, je pense que ça les rassure, ils retrouvent un peu de la maison avec elle (comme avec le doudou)

Mais hormis les premiers jours, ensuite la tétine ne "sert" qu'à dormir et ne vient plus dans la classe (alors que les doudous oui). donc pas de soucis pour le langage ;)

Mes enfants n'ont jamais eu de tétines, mais je vois mal Maxime dormir sans sucer son pouce ;)

Posté(e)
Je trouve que supprimer la tétine à la sieste quand un enfant a l'habitude de s'endormir avec, c'est un peu dur. La rentrée est déjà un tel chamboulement pour eux, s'endormir parmis 25 petits copains, c'est pas évident pour tous. Alors non, je leur laisse la tétine, je pense que ça les rassure, ils retrouvent un peu de la maison avec elle (comme avec le doudou)

Mais hormis les premiers jours, ensuite la tétine ne "sert" qu'à dormir et ne vient plus dans la classe (alors que les doudous oui). donc pas de soucis pour le langage ;)

Mes enfants n'ont jamais eu de tétines, mais je vois mal Maxime dormir sans sucer son pouce ;)

C'est aussi mon avis...quand à aider les enfants à s'en passer (ambition d'une de mes collègues il y a quelques années!) je ne pense pas que ce soit le rôle de l'école.C'est du ressort des parents ...

Posté(e)

C'est aussi mon avis...quand à aider les enfants à s'en passer (ambition d'une de mes collègues il y a quelques années!) je ne pense pas que ce soit le rôle de l'école.C'est du ressort des parents ...

Tout à fait d'accord! Mais c'est tellement plus facile de "clouer le bec" d'un gamin avec une tétine plutôt que de répondre à ses questions :cry:

Ca m'a toujours fait rire (jaune) les enfants qui se passent de la tétine toute la journée en classe (sauf à la sieste ;) ) mais qui repartent de l'école avec elle dans la bouche, gentiment donnée par maman :cry:

Posté(e)
Est-ce que je dois essayer de joindre par téléphone les parents avant la rentrée pour ce problème?

Les parents m'ont écrit cette demande de période d'adaptation sur la fiche de renseignement.

S'il vous plaît, je n'ai pas ouvert un sujet sur les tétines. Pourriez-vous me répondre, me conseiller s'il vous plaît sur la démarche diplomatique que je dois entreprendre auprès dès parents en plus des bonnes pistes que j'ai eu au départ.

Merci :)

Posté(e)

Est-ce que je dois essayer de joindre par téléphone les parents avant la rentrée pour ce problème ?

Les parents m'ont écrit cette demande de période d'adaptation sur la fiche de renseignement.

S'il vous plaît, je n'ai pas ouvert un sujet sur les tétines. Pourriez-vous me répondre, me conseiller s'il vous plaît sur la démarche diplomatique que je dois entreprendre auprès dès parents en plus des bonnes pistes que j'ai eu au départ. Merci :)

A toi de voir kai, en fonction de la situation de ton école, plusieurs avis t'ont été donnés au début du post. Il faudra avoir un discours clair avec les parents : c'est un accueil normal et enfant propre ou pas d'admission si l'enfant n'est pas propre en septembre (ce qui ne l'empêche pas d'être inscrit). Il faudrait en savoir plus sur son "incontinence", mais à ta place je n'appellerais les parents que le 1er septembre pour m'informer de la situation à ce moment.

Posté(e)

Est-ce que je dois essayer de joindre par téléphone les parents avant la rentrée pour ce problème?

S'il vous plaît, je n'ai pas ouvert un sujet sur les tétines. Pourriez-vous me répondre, me conseiller s'il vous plaît sur la démarche diplomatique que je dois entreprendre auprès dès parents en plus des bonnes pistes que j'ai eu au départ.

Merci :)

Tu as raison. Mais peux-tu préciser la date de naissance de cet enfant ? Ca nous permettrait de mieux te conseiller :)

Posté(e)

sa date de naissance est le 5 novembre 2003

Posté(e)

Il est encore jeune :(

Je proposerais aux parents une rentrée après la Toussaint ou au pire en janvier (dernière date limite légale). Ca lui laisserait le temps de devenir "propre" et je pense que ce serait mieux pour lui que de venir de manière décrochée.

Voilà mon avis ! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai oublié de préciser que les parents sont enseignants et apparemment copains avec la directrice <_< ... en cas de pression des deux cotés, comment dois-je réagir. Quel argument percutable puis-je dire afin de faire valoir l'intérêt de l'enfant sans me mettre à dos ces personnes.