SANE71 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 je viens de faire le descriptif des périodes, et dans l'académie de clermont, 1° période: 9 semaines, 2° 7, 3° 6, 4° 6, 5° période: 12 semaines!!!!!!!! je ne vous dis pas dans quel état seront les élèves les semaines précédent les grandes vacances....et nous pire
cougniflette Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 je viens de faire le descriptif des périodes, et dans l'académie de clermont, 1° période: 9 semaines, 2° 7, 3° 6, 4° 6, 5° période: 12 semaines!!!!!!!! je ne vous dis pas dans quel état seront les élèves les semaines précédent les grandes vacances....et nous pire C'est vrai que la dernière période est rude , nous dans le 91, la dernière période a duré 11 semaines cette année
Nath Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Sane, je pense que nous sommes de la même zone de vacances (première à partir cette année). Et cela fait un déséquilibre énorme !!
SANE71 Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) 27 juillet 2006 oué je crains le pire, déjà cette année, 9 semaines, c'était rude....
darthwader2 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 rude c'est le terme surtout si on a aussi chaud que cette année
minykat Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Surtout, excusez-moi, mais je trouve complètement crétin de finir en + un mardi ( le 4 juillet je crois ), que vont ils faire de plus le lundi et le mardi du mois de juillet ? tout est fini : les éval, la fete de l'école, quel sens franchement ? moi je n'en vois aucun, d'autant que certains enchainent avec un centre de loisirs et en connaissance de cause, les gamins sont dans un état lamentable !! et puis combien il reste d'enfants présents fréqentant l'école ??
darthwader2 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Et nous c'est le 4 juillet le matin...........je sens que les quelques présents vont revenir à 13 h 30. Je crois que c'est plus une présence des enseignants qui est comptabilisée.
minykat Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 ah en fait c'est pour faire le rangement collectif de la classe ?? c'est vrai, c'est éducatif, apprendre à ranger !!
darthwader2 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Le rangement dans la classe ça fait longtemps qu'il est fini
minykat Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 ah ça dépend des gens moi dans ma future classe qq jours avant la fin, c'était toujjours un joyeux b---- ! J'espère que je serai plus ordonnée même si je suis une fille très désorganisée ( j'ai besoin de prendre des cours !! ) san 71 tu es dans quelle zone ?
bibou2 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Darthwader comment fais-tu pour avoir rangé ta classe avant la sortie ?? Je suis allé à l'école le 17/07 : j'ai passé la matinée à ranger, et l'après midi à discuter avec la collègue qui me remplace afin d'assurer la transition. 12 semaines, c'est totalement aberrant : mais qui sont ces grands pontes qui nous sortent ça ? Ah ben oui, suis-je bête, c'est le ministère... de l'économie ! Ben oui, si on avait les 7 semaines réglementaires entre les vacances de Noël et de février, ou entre celles de février et celles de printemps, les stations de ski seraient grillées car la dernière zone serait en vacances au début du mois de mai, ce qui est peu pratique pour faire du ski, il faut le reconnaître...
darthwader2 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Je range car à partir du 25 juin mes élèves étaient partis en vacances ou à la piscine donc je n'avais plus que 6 élèves sur 22 la dernière semaine.
Messages recommandés