Aller au contenu

question aux mamans ex-PE2


bizoutine

Messages recommandés

Bonjour!

Enceinte de 7 mois, je vais manquer la PE2 entre septembre et décembre .

Je voudrais avoir des témoignages de mamans, qui, comme moi, ont pris la PE2 en cours d'année.

Cela vous a t-il pénalisées pour la titularisation?

Comment vous êtes-vous organisées avec un tout-petit?

Merci de répondre à mes inquiétudes, :cry: je me demande à quel point il va être difficile de tout concilier...

Vos conseils d'organisation (travail-maison) sont les bienvenus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soso29

    11

  • espa

    4

  • bizoutine

    3

  • aurelie.51

    2

coucou bizoutine

je suis exactement dans le même cas que toi j'accouche au mois de septembre et je ne pourrais pas suivre les cours à l'iufm entre septembre et décembre.

L'IA m'a dit que je serai sur le terrain à partir de janvier et que je prolongerai ma scolarité entre sept et dec 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'ont ils précisé que si tu peux faire la rentrée (même 2-3 jours) tu as la possibilité de commencer l'IUFM en janvier et non être sur le terrain?

Quelle est la date de ton accouchement? Moi c'est 08 Octobre dernier délai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne m'ont rien précisé, l'IA m'a dit que temps que j'étais en congé mater je ne ferai pas l'IUFM. J'accouche le 23 sept dernier délai.

Par contre je ne sais pas ce que signifie etre sur le terrain on prend en charge une classe ou bien se sont des stages, et comment se passe l'affectation??

Au fait bizoutine tu es affectée à cergy aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi j'ai reculé mon congé maternité (par exemple toi, tu aurais le droit de travailler jusqu'au 09 septembre environ) pour pouvoir faire ma rentrée comme cela, je ne serai pas sur le terrain en Janvier et je pourrais faire mon année d'IUFM sans trop manquer.

Cela me faisait peur de ne pas avoir de formation avant.. car, effectivement, lorsqu'il t'affecte sur le terrain, tu as une classe à charge et tu ne vas pas à l'IUFM avant septembre 2007 :o .

P.S: Je suis affectée à Bonneuil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bizoutine tu m'as éclairé sur le sujet. Malheureusement je ne peux pas reculer mon congé de maternité car je suis encore sous contrat avec mon employeur et depuis avril je suis arrêtée car mon travail est trop physique, donc hors de question pour moi de retourner travailler à 8 mois et plus de grossesse.

Par contre concernant la classe à prendre en charge sais tu si ils tiendront compte de mes voeux d'affectation ou bien si ils me mettront là où il y a de la place (volante)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à toutes les ex mamans pe2 !

Quelqu'un peut il m'expliquer comment cela se passe quand on commence directement sur le terrain (apres congé mater) et qu'on est PE2?

Je ne ferai pas la rentrée à l'iufm car je serai en congé mater et peut etre en train d'accoucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à toutes les ex mamans pe2 !

Quelqu'un peut il m'expliquer comment cela se passe quand on commence directement sur le terrain (apres congé mater) et qu'on est PE2?

Je ne ferai pas la rentrée à l'iufm car je serai en congé mater et peut etre en train d'accoucher.

Je suis dans le même cas que toi et apparement on aurait le même statut qu'un Lc sur le terrain et la seule différence est qu'on reporte notre formation à 2007!!!!!

Je dois avoir des nouvelles le 23 août je vous préviendrai pour voir si c'est pareil de votre côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi l'an dernier j'ai fait ma rentrée le 3 janvier (j'ai accouché le 28 octobre et j'étais alitée donc pas de rentrée en septembre). Par contre je ne suis pas allée sur le terrain j'ai intégré l'iufm et cette année je sui prolongée jusqu'en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Ils sont bizarres dans vos Iufms, j'ai accouché mi-octobre, eu un mois d'arrêt après mon congé mater, et fait un an et demi d'Iufm. A partir de 3 mois d'arrêt, on refait une année entièrement, congés mater, maladie ou autre.

Vous "balancer" sur le terrain comme ça, je trouve ça inqualifiable. Quand on est LC, on a la validation du concours à la clé, mais là, vous galérez un peu (surtout avec un jeune bébé) pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve çà bizarre qu'ils nous mettent directement sur le terrain alors qu'on a aucune préparation.

Mais peut etre se sont ils trompés???

En tout cas ce n'est pas rassurant de ne pas savoir où on va et comment cela va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...