Aller au contenu

question aux mamans ex-PE2


bizoutine

Messages recommandés

Je suis dans le même cas que toi et apparement on aurait le même statut qu'un Lc sur le terrain et la seule différence est qu'on reporte notre formation à 2007!!!!!

POur un LC c'est pareil formation reportée à 2007 ;)

Oui je trouve çà bizarre qu'ils nous mettent directement sur le terrain alors qu'on a aucune préparation.

Mais peut etre se sont ils trompés???

En tout cas ce n'est pas rassurant de ne pas savoir où on va et comment cela va se passer.

C'est ce qui arrive aux LC, mis sur le terrain sans formation. Et c'est très formateur, bien davantage que l'IUFM mais ce n'est que mon opinion d'ex LC! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soso29

    11

  • espa

    4

  • bizoutine

    3

  • aurelie.51

    2

C'est ce qui arrive aux LC, mis sur le terrain sans formation. Et c'est très formateur, bien davantage que l'IUFM mais ce n'est que mon opinion d'ex LC! ;)

j'étais Lc l'an dernier et même si je n'ai fais que deux mois sur le terrain j'ai trouvé ça très formateur et j'ai vraiment apprécié d'être en classe :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'an dernier j'ai fait ma rentrée le 3 janvier (j'ai accouché le 28 octobre et j'étais alitée donc pas de rentrée en septembre). Par contre je ne suis pas allée sur le terrain j'ai intégré l'iufm et cette année je sui prolongée jusqu'en décembre.

J'espère être dans le même cas que toi. J'accouche le 25 octobre et normalement je dois reprendre début janvier. On m'a dit que je serais sur le terrain. Mais je croise les doigts pour réintégrer l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jasmine je vois que tu as eu ton affectation pour le stage filé, je suis à cergy et toujours aucune nouvelles sur mon sort à la rentrée. Je commence à m'inquiéter surtout que ma date d'accouchement approche à grand pas. Je ne sais même pas si je pourrais être présente à la rentrée.

frise_bebe.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon affectation je suis à Bezons, quand j'ai appelé l'IA pour leur dire que je ne pourrait pas être présente à la rentrée ils m'ont répondu qu'ils ne savaient même pas que j'étais en congé mater (le dossier n'a pas été transmis). Donc je ne dois pas tenir compte de mon affectation. Retour à la case départ.

De plus je ne sais pas comment çà se passe pour la rentrée à l'IUFM, car je ne peux pas y aller, il y a des papiers à remplir???

Pourriez vous m'éclairer??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible de demander un report de scolarité d'un an?

Que se passe-t-il si on accouche en juillet/aout et qu'on est en congés mater. avec son ancien employeur? Peut-on demander à intégrer l'iufm la rentrée suivante?

Je vois mal laisser un petit bout de chou chez la nounou à 1 ou 2 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voil je suis enceinte et j'ai plusieurs questions:

je vais accouchée vers le 20 mars , je vais donc louper mon 2ème stage filé, comme cela va t'il se passer?

et comment cele se passera pur l'année suivante?

d'autre part a t'on le droit de ne pas prendre l'intégralité de son congé maternité, par ex est ce que je peux m'arreter que 2 semaines avant (au lieu des 6 semaines) et m'arrêter 5 semaines après(au lieu des 10)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voil je suis enceinte et j'ai plusieurs questions:

je vais accouchée vers le 20 mars , je vais donc louper mon 2ème stage filé, comme cela va t'il se passer?

et comment cele se passera pur l'année suivante?

d'autre part a t'on le droit de ne pas prendre l'intégralité de son congé maternité, par ex est ce que je peux m'arreter que 2 semaines avant (au lieu des 6 semaines) et m'arrêter 5 semaines après(au lieu des 10)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voil je suis enceinte et j'ai plusieurs questions:

je vais accouchée vers le 20 mars , je vais donc louper mon 2ème stage filé, comme cela va t'il se passer?

et comment cele se passera pur l'année suivante?

d'autre part a t'on le droit de ne pas prendre l'intégralité de son congé maternité, par ex est ce que je peux m'arreter que 2 semaines avant (au lieu des 6 semaines) et m'arrêter 5 semaines après(au lieu des 10)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...