del140330 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 ben oui...pour un matheux, fastoche, y'a une hstoire de pourcentage j'imagine....les io nous donnent 24h de cours, avec 9h maitrise du langage et de la langue française etc, (jeparle pour le cycle 2) et les 2h de récré, on les enlève comment??? kicéti qui peut éclairer ma lanterne??? Je comprends pas ton pb Si on est en classe de 4 jours et demi , il y a 27 heures de classe par semaine Moins 15 min de récré par demie journée, on enlève 2 h 15 de récré Il reste donc 24 h 45 de classe Les IO indique en horaire mininimu 24 h 30 d'enseignement Tu as donc 15 min de rabe Si on est en semaine de 4 jours, on réduit chaque matière un peu et au final on a le même taux horaire .... J'avais déjà vu la même question mais je comprends pas pourquoi vous voulez défalquez le temps de récré des horaires officiels puisqu'il est déjà enlevé sur l'horaire minimum Ou alors j'ai rien compris (ce qui est tout à fait possible )
SANE71 Posté(e) 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) 28 juillet 2006 Si on est en semaine de 4 jours, on réduit chaque matière un peu et au final on a le même taux horaire ....J'avais déjà vu la même question mais je comprends pas pourquoi vous voulez défalquez le temps de récré des horaires officiels puisqu'il est déjà enlevé sur l'horaire minimum Ou alors j'ai rien compris (ce qui est tout à fait possible ) ben justement, les io donnent un horaire de 24h, sur 24h faut bien enlever 2 h de récré qUAND TU ES EN 4 J? ET ENLEVER 3UN PEU3 COME TU DIS;;;;SUR UN HORAIRE DE 9H COMME LA MAITRISE DE LA LANGUE OU 30 MIN sur vivre ensemble FORC2MENT? C4EST PAS LE MËME PEU QUE TU VAS ENLEVER? DONC TANT QU40 FAIRE? AUTANT FAIRE 9A AVEC UN CALCUL SAVANT HISTOIRE D4AVOIR UN EMPLOI DU TEMPS oups je viens de voir que j'étais en maj...j'ai la flemme de retaper le message, désolée... :P après, comme il a déjà souvent été dit, un emploi du temps est un garde fou seulement, mais bon, quand tu es inspectée par un ien tatillon, tu n'as pas envie de te faire "piéger" sur des bêtises, donc tu soignes le moindre détail.....même si au fond, je sais ce que vaut mon travail et s'l venait m'embêter sur 7 minutes dans mon emploi du temps, je saurais quoi lui dire...
darthwader2 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Waouh ! Je ne m'étais jamais posé la question à vrai dire... Je pense qu'il est plus juste de ne pas avoir la même matière aux mêmes horaires mais je n'avais jamais songé à ça !! En fait je me suis toujours contentée de piquer les emplois du temps des autres ... pas bien je sais mais beaucoup + simple !! la même matière aux mêmes horaires??? ben au contraire moi pour que mes ptits se reprèent bien dans le temps, y'a toujours francçais avant la récré, math après.... l'aprèm, c'est pas pareil... bon ben mon emploi du temps est prêt, et si ça ne convient pas à l'ien, je saurais bien quoi lui répondre.... merci de vos réponses en tous cas T'es inspectable cette année?? Même avec les CM je fais les mêmes matières au même moment ils aiment bien.
SANE71 Posté(e) 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) 28 juillet 2006 T'es inspectable cette année??Même avec les CM je fais les mêmes matières au même moment ils aiment bien. oué mdame... et l'ien qu'on a récupéré est tatillon comme personne, je crains le pire pour la direction où il est hyper pénible, il envoie 3 notes de rentrée, enfin bref .... chauq e fois que tu l'appelles pour un truc, il te répond: faites moi un courrier, et t'as même pas toujours la réponse.... enfin bon.....je ne formalise pas plus que ça, je bosse consciensieusement, et vu les notes que j'ai eu avant de toutes façons, je sais qu'il ne me mettra pas plus d'1/4 de point puisque la précédente inspection je crois que j'ai pris 2 points d'un coup ou un truc comme ça...... <_< je bosse pas pour les inspecteurs mais bon, j'ai pas envie non plus qu'il troiuve des failles donc je peaufine juste un ptit peu plus que d'habitude... surtout qu'après mes 10 années en cycle 3, je débute en cycle 2... bon tu vas me dire, quel que soit le cycle, la pédagogie, ça reste de la pédagogie, je m'en rends bien compte...voire même, avoir eu des CM, je trouve que ça aide à bosser en CP (et ptêtre aussi en CE1, je vous dirai ça à la fin de l'année prochaine!! ) parce que je sais ce à quoi je odis les préparer, et cette année, les parents (qui m'attendaient un peu au tournant, genre: "cette maîtresse de CM2 ....va-t-elle savoir apprendre à lire à nos enfants???" et bien ils me disaient qu'ils étaient enchanté de ma méthode de travail ... je bosse pas plus pour les parents que pour l'ien, mais bon, ça fait toujours plaisir ....
del140330 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Si on est en semaine de 4 jours, on réduit chaque matière un peu et au final on a le même taux horaire .... J'avais déjà vu la même question mais je comprends pas pourquoi vous voulez défalquez le temps de récré des horaires officiels puisqu'il est déjà enlevé sur l'horaire minimum Ou alors j'ai rien compris (ce qui est tout à fait possible ) ben justement, les io donnent un horaire de 24h, sur 24h faut bien enlever 2 h de récré qUAND TU ES EN 4 J? ET ENLEVER 3UN PEU3 COME TU DIS;;;;SUR UN HORAIRE DE 9H COMME LA MAITRISE DE LA LANGUE OU 30 MIN sur vivre ensemble FORC2MENT? C4EST PAS LE MËME PEU QUE TU VAS ENLEVER? DONC TANT QU40 FAIRE? AUTANT FAIRE 9A AVEC UN CALCUL SAVANT HISTOIRE D4AVOIR UN EMPLOI DU TEMPS oups je viens de voir que j'étais en maj...j'ai la flemme de retaper le message, désolée... :P après, comme il a déjà souvent été dit, un emploi du temps est un garde fou seulement, mais bon, quand tu es inspectée par un ien tatillon, tu n'as pas envie de te faire "piéger" sur des bêtises, donc tu soignes le moindre détail.....même si au fond, je sais ce que vaut mon travail et s'l venait m'embêter sur 7 minutes dans mon emploi du temps, je saurais quoi lui dire... J'ai été inspecté cette année sur une école à 4 jours J'ai fait un produit en croix pour toutes les matières (en prenant 27 heures et 24 heures comme réf ) en me basant sur les horaires minimum données par les IO soit maitrise de la langue 8 H vivre ensemble 30 min (j'ai pas réduit) math 4 h 30 découverte du monde 2 h 45 Langue étrangère 45 min (mais pas fait car pas d'intervenant) Education artistique 2 h 45 EPS 2 h 45 Ca fait 22 heures d'enseignement En 4 jours, 24 h d'école moins 8 récrés de 15 min , ça fait 22 heures de classe Et hop le tour est joué
SANE71 Posté(e) 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) 28 juillet 2006 J'ai été inspecté cette année sur une école à 4 joursJ'ai fait un produit en croix pour toutes les matières en me basant sur les horaires minimum données par les IO soit maitrise de la langue 8 H vivre ensemble 30 min (j'ai pas réduit) math 4 h 30 découverte du monde 2 h 45 Langue étrangère 45 min (mais pas fait car pas d'intervenant) Education artistique 2 h 45 EPS 2 h 45 Ca fait 22 heures d'enseignement En 4 jours, 24 h d'école moins 8 récrés de 15 min , ça fait 22 heures de classe Et hop le tour est joué aaaaah, ben voilàààààààà :P
del140330 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 J'ai été inspecté cette année sur une école à 4 jours J'ai fait un produit en croix pour toutes les matières en me basant sur les horaires minimum données par les IO soit maitrise de la langue 8 H vivre ensemble 30 min (j'ai pas réduit) math 4 h 30 découverte du monde 2 h 45 Langue étrangère 45 min (mais pas fait car pas d'intervenant) Education artistique 2 h 45 EPS 2 h 45 Ca fait 22 heures d'enseignement En 4 jours, 24 h d'école moins 8 récrés de 15 min , ça fait 22 heures de classe Et hop le tour est joué aaaaah, ben voilàààààààà :P En fait c'est pas defalqué les récrés qu'il faut faire , mais réduire le taux horaire en semaine de 4 jours D'où mon incompréhension de départ
SANE71 Posté(e) 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) 28 juillet 2006 non non, j'insiste.....c'est bien enlever 2h de récré sur 24h d'enseignement...
del140330 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 non non, j'insiste.....c'est bien enlever 2h de récré sur 24h d'enseignement... Alors je persiste à pas comprendre Voilà comment je comprends les IO : les horaires sont donnés pour des écoles à 4 jours et demie avec des variations possibles Quand on est à 4 jours, il faut faire un calcul proportionnel puisque notre situation n'est pas prévue précisemment dans les textes Et toi comment comprends tu ces horaires ???? L'essentiel étant que tu ais la réponse à ta question
Marielle43 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Voilà ce que m'avait donné la conseillère péda pour les horaires à utiliser de suite pour faire l'emploi du temps. Elle a fait le calcul pour enlever les temps de récré. C'est bien pour le cycle 2 ??? Parce que j'ai aussi pour le cycle 3, mais il faut que je tape tout Horaires_recalcul_s_pour_une_semaine_de_24h.doc
deia Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Ohlala!! Moi, j'ai jamais fait comme ça et je tenais toujours dans les marges indiqués sur les IO... Cette année, j'ai été inspecté et l'inspecteur m'a dit que les récré pouvait très bien être défalquées des heures d'eps...
Messages recommandés