Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non non, j'insiste.....c'est bien enlever 2h de récré sur 24h d'enseignement... :)

Alors je persiste à pas comprendre :wacko:

Voilà comment je comprends les IO :

les horaires sont donnés pour des écoles à 4 jours et demie avec des variations possibles

Quand on est à 4 jours, il faut faire un calcul proportionnel puisque notre situation n'est pas prévue précisemment dans les textes

Et toi comment comprends tu ces horaires ????

L'essentiel étant que tu ais la réponse à ta question ;)

oui, je ne m'étais ptêtre pas posé la question dans les bons termes, j'avais prévenu que j'étais pas matheuse, donc pas logique... mais ce qui compte en effet, c'est que mon emploi du temps soit OK ...et grâce à toutes vos réponses, il semble l'être

(euh si un jour t'as 5 min utes à perdre pour faire une BA, tu m'apprendras la règle de 3 dis??? :blush:

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• SANE71

9

• del140330

7

• darthwader2

5

• crika

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

non non, j'insiste.....c'est bien enlever 2h de récré sur 24h d'enseignement... :)

Alors je persiste à pas comprendre :wacko:

Voilà comment je comprends les IO :

les horaires sont donnés pour des écoles à 4 jours et demie avec des variations possibles

Quand on est à 4 jours, il faut faire un calcul proportionnel puisque notre situation n'est pas prévue précisemment dans les textes

Et toi comment comprends tu ces horaires ????

L'essentiel étant que tu ais la réponse à ta question ;)

oui, je ne m'étais ptêtre pas posé la question dans les bons termes, j'avais prévenu que j'étais pas matheuse, donc pas logique... mais ce qui compte en effet, c'est que mon emploi du temps soit OK ...et grâce à toutes vos réponses, il semble l'être

(euh si un jour t'as 5 min utes à perdre pour faire une BA, tu m'apprendras la règle de 3 dis??? :blush:

J'veux bien mais d'après mes profs de math de l'iufm faut surtout pas apprendre cette technique

N'empeche que je l'ai apprise au cm et plus de 20 ans après je m'en sers régulièrement (quand je fais la cuisine par ex ) ;)

Posté(e)
Voilà ce que m'avait donné la conseillère péda pour les horaires à utiliser de suite pour faire l'emploi du temps. Elle a fait le calcul pour enlever les temps de récré.

C'est bien pour le cycle 2 ??? Parce que j'ai aussi pour le cycle 3, mais il faut que je tape tout :cry::cry::cry:

Petite question : vous avez des intervenants en langue ???

Parce que ton horaire est au dessus des horaires minimums alors que nous c'est plutôt le premier truc qui saute dans l'emploi du temps vu qu'il n'y a pas assez d'intervenant (Au cycle 3 on a 45 min d'intervenant langue donc O h pour le cycle 2 :cry: )

Posté(e)
:D oui...MOA :) je suis habilitée et jusque là, ayant le cycle 3 en entier, je faisais anglais aux CE2 CM1 CM2...quand j'ai été obligée de prndre le CP, ça me faisait suer de plus faire anglais, et j'aurais pu faire un échange de service avec le cyckle 3 sauf qu'on est en RPI donc les élèves sont dans le village voisin, à 4km, donc pas moyen..... du coup, j'ai mis les CP à l'anglais et ni eux ni moi ne regrettons, on a passé une super année d'anglais et je crois que la plupart a adoré!!!
Posté(e)

Intervenant en langue = échange de services avec la collègue je fais l'histoire elle fait l'anglais. ;);)

Les collègues de cycle 2 ne sont pas habilités et moi non plus.

On va essayer de caser ça aussi.

Posté(e)
J'ai été inspecté cette année sur une école à 4 jours

J'ai fait un produit en croix pour toutes les matières (en prenant 27 heures et 24 heures comme réf ) en me basant sur les horaires minimum données par les IO soit

maitrise de la langue 8 H

vivre ensemble 30 min (j'ai pas réduit)

math 4 h 30

découverte du monde 2 h 45

Langue étrangère 45 min (mais pas fait car pas d'intervenant)

Education artistique 2 h 45

EPS 2 h 45

Ca fait 22 heures d'enseignement

En 4 jours, 24 h d'école moins 8 récrés de 15 min , ça fait 22 heures de classe

Et hop le tour est joué ;)

Et le même pour la semaine de 4 jours et demi tu aurais ???? :whistling::wub:

Posté(e)

J'ai fait un produit en croix pour toutes les matières (en prenant 27 heures et 24 heures comme réf ) en me basant sur les horaires minimum données par les IO soit

math 4 h 30

EPS 2 h 45

Ben oui, celui des IO version horaire minimums (24 h 30 d'enseignement alors qu'on fait 24 H 45 de classe )

T'as juste à rajouter 15 min dans une matière de ton choix

Posté(e)

Je persiste à penser qu'un emploi du temps avec 24h45 d'enseignement est un emploi du temps administratif mais faux. Si j'écris que de 8h30 à 8h45 je fais par exemple calcul mental c'est faux, car pendant cette période, les enfants se rangent, montent en classe (certains enfants ont trois étages à faire), ranger les manteaux, sortir les affaires, on commence minimum à 8h40 quand ce n'est pas 8h45.

Si j'écris que de 10h20 à 11h30, je fais maths et poésie, c'est faux à 10h20 les élèves sont encore en récré et le temps de monter certains élèves de cm sont en classe à 10h30; ect, ect...

En moyenne mon temps d'enseignement est de 21h. Donc dans l'emploi du temps j'en tiens compte, comme je suis obligé de tenir compte (c'est triste mais j'ai arrêté de râler là dessus en conseil des maîtres vu que j'étais seul à le faire) des récrés qui s'éternisent.

Posté(e)

math 4 h 30

EPS 2 h 45

Ben oui, celui des IO version horaire minimums (24 h 30 d'enseignement alors qu'on fait 24 H 45 de classe )

T'as juste à rajouter 15 min dans une matière de ton choix

Ok merci.......il me faut un certain temps pour capter en maths :P

Je suis également d'accord avec Cyrille, c'est vrai que je me suis aperçue pendant mes stages que l'on perdait beaucoup de temps dans les "déplacements" surtout selon l'organisation de certaines écoles !