Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon congé maternité commence le 11 août et je souhaiterais savoir qui va me payer pendant cette période : l'IA ? la MGEN ?

Au téléphone la fille de la MGEN n'avait pas l'air bien au courant et j'ai pas compris ce qu'elle m'a dit, elle m'a parlé d'une feuille remplie par le médecin en 3 exemplaires à renvoyer, mais mon gynéco ne m'a pas donné ce papier.

Pourriez-vous me renseigner ???? Merci d'avance

Posté(e)
Mon congé maternité commence le 11 août et je souhaiterais savoir qui va me payer pendant cette période : l'IA ? la MGEN ?

Au téléphone la fille de la MGEN n'avait pas l'air bien au courant et j'ai pas compris ce qu'elle m'a dit, elle m'a parlé d'une feuille remplie par le médecin en 3 exemplaires à renvoyer, mais mon gynéco ne m'a pas donné ce papier.

Pourriez-vous me renseigner ???? Merci d'avance

Comme on a le maintien de notre salaire c'est l'EN qui continue à te payer

Concernant le papier en 3 exemplaires, il s'agit de la déclaration de grossesse que tu as du envoyé au troisième mois de grossesse

Posté(e)

Merci pour cette réponse rapide, je suis soulagée !! La fille de la MGEN m'avait parlé de la CPAM, je ne voyais pas ce que le régime général venait faire là dedans, et je craignais de ne pas être payée en août, car avec les vacances, impossible de joindre quelqu'un à l'IA !!!

Posté(e)

J'y avais pensé mais ça a été refusé par l'IA car cela tombe pendant les congés, et on ne peut décaler que si on travaille pendant la période que l'on décale ...

Je ne sais pas si j'ai été claire !!! <_<

Posté(e)

que doit on faire pour reporter le congé prénatal pour prolonger le congé post natal c'esp pour une période sans congé, jute après les vacances de la toussaint.

je me renseigne dès maintenat car si je peux decaler mes congés je profiterai plus du bébé!!

merci de vos réponses

Posté(e)

D'abord il faut que tu ailles voir le médecin qui doit te déclarer apte à travailler jusqu'à la date à laquelle tu souhaites t'arrêter. Tu dois cependant t'arrêter deux semaines avant la DPA.

Puis tu l'envoies à l'IA.

Si jamais tu t'arrêtes avant, pour des raisons médicales, ce n'est pas grave, c'est recalculé.

J'ai gagné 15 jours de plus avec mon bébé comme ça :)

Posté(e)
J'y avais pensé mais ça a été refusé par l'IA car cela tombe pendant les congés, et on ne peut décaler que si on travaille pendant la période que l'on décale ...

<_<

ça ce n'est qu'une interprétation des textes, car rien n'est précisé dans notre cas. Les textes disent qu'il faut être en fonction. Etre en congé ne veut pas dire que nous ne sommes pas en fonction, nous ne sommes pas malades! surtout si nous avons travaillé jusqu'au vacances sans aucun arrêt du à la grossesse (ce qui est mon cas!)

Il semblerait donc que certaines l'aient fait les années précédentes...

Je n'en sais pas plus pour l'instant.

Pour moi le congé de maternité commence le 5 août, ça me semble donc très tard pour faire quelque chose maintenant!

Moi, je souhaite vraiment ne reprendre qu'en janvier. Cra arriver en fin de 1er trimestre n'a vraiment aucun sens : ni pour moi, ni pour les élèves, ni pour le remplaçant!

A+ je ne sais pas si je vais réussir à en savoir plus!!! grrrrrrrrrrrrrrr

466426-1149091043.png

Posté(e)

<_<

ça ce n'est qu'une interprétation des textes, car rien n'est précisé dans notre cas. Les textes disent qu'il faut être en fonction. Etre en congé ne veut pas dire que nous ne sommes pas en fonction, nous ne sommes pas malades! surtout si nous avons travaillé jusqu'au vacances sans aucun arrêt du à la grossesse (ce qui est mon cas!)

Pour moi le congé de maternité commence le 5 août, ça me semble donc très tard pour faire quelque chose maintenant!

Moi, je souhaite vraiment ne reprendre qu'en janvier. Cra arriver en fin de 1er trimestre n'a vraiment aucun sens : ni pour moi, ni pour les élèves, ni pour le remplaçant!

466426-1149091043.png

Uen copine était dans ton cas ... elle n'a pas pu reporter car on lui a dit à l'IA qu'elle aurait dû déclarer son congé de maternité avec le décalage voulu ... Une fois les dates déposées, pas moyen de les changer !

Je ne sais pas si je suis claire là :blush:

Posté(e)

<_<

466426-1149091043.png

Uen copine était dans ton cas ... elle n'a pas pu reporter car on lui a dit à l'IA qu'elle aurait dû déclarer son congé de maternité avec le décalage voulu ... Une fois les dates déposées, pas moyen de les changer !

Mais on ne peut pas savoir à l'avance si on sera bien pour travailler plus longtemps...

Posté(e)

Mais on ne peut pas savoir à l'avance si on sera bien pour travailler plus longtemps...

C'est vrai .... mais quand cela tombe pendant les vacances, tu n'as pas vraiment à travailler ;)

Je n'ai pas dit non plus que c'était logique, juste que c'est la réponse faite à une copine par l'IA !

Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai été claire !!! <_<

Mon congé de maternité devait débuter le 8 aout l'an dernier et j'ai réussi à le faire débuter seulement le 1er septembre, ce qui m'a permis de ne reprendre qu'après les vacances de Noel. Tout dépend de la compréhension des gens qui sont chargés des congés de maternité à l'IA.

La dame de l'IA m'avait demandé de lui envoyer une attestation faite par mon gynéco stipulant que j'étais apte à travailler jusqu'à telle date, cela a suffi à décaler mon congé de maternité! ;)

Posté(e)

Mon congé de maternité devait débuter le 8 aout l'an dernier et j'ai réussi à le faire débuter seulement le 1er septembre, ce qui m'a permis de ne reprendre qu'après les vacances de Noel. Tout dépend de la compréhension des gens qui sont chargés des congés de maternité à l'IA.

La dame de l'IA m'avait demandé de lui envoyer une attestation faite par mon gynéco stipulant que j'étais apte à travailler jusqu'à telle date, cela a suffi à décaler mon congé de maternité! ;)

Merci pour ton témoignage, je verrai ce que l'IA fera dans mon cas si je me sens bien et que je peux continuer au plus avant d'accoucher.