Etoile Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Pourriez-vous me donner votre avis sur mon emploi du temps CE1-CE2 avec semaine de 4 jours ? Voilà où j'en suis après de multiples réflexions: je suis à peu près en accord avec les horaires officiels je pense Suggestions et critiques fortement bienvenues, merci d'avance
fafa37 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Pourriez-vous me donner votre avis sur mon emploi du temps CE1-CE2 avec semaine de 4 jours ? Voilà où j'en suis après de multiples réflexions: je suis à peu près en accord avec les horaires officiels je pense Suggestions et critiques fortement bienvenues, merci d'avance J'ai moi aussi l'an prochain une classe de CE1-CE2 à 4 jours et je te comprends c'est la galère cet emploi du temps <_< . Pour moi je prévois des séances de maximum 45 minutes (sauf en arts visuels et en sport ou la il faut compter soit l'installation du matériel soit le trajet) mais je pense que ca dépend de la facon de travailler. Par contre je prévois plutot la copie (majuscules,...) des CE1 plutot le matin. De toute facon faut se dire que c'est une trame mais qui est perfectible au cours de l'année. Bon courage. PS:J'ai une petite question pour l'anglais (Est-ce que les CE2 de l'année prochaine ont déjà fait de l'anglais en CE1 cette année?
Etoile Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) 27 juillet 2006 Merci pour ton avis Oui les CE2 ont déjà fait de l'anglais
jik Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Bonjour, moi aussi je suis T1 et j'aurais des CE1-CE2 l'année prochaine (10 CE1, 13 CE2). Je ne parviens pas à télécharger ton emploi du temps : l'aurais tu en format word? Si on peut s'entraider, ce serait formidable! Jik
Etoile Posté(e) 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) 28 juillet 2006 Ah non, désolé, je ne l'ai qu'en format Excel... Personne d'autre pour me donner son avis ?
cat99 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Bonjour, je pense que tu t'en es bien sortie parce que c'est pas évident d'être sur deux cycles toutefois les séances de lecture en ce1 sont trop courtes à mon avis( j'ai eu des ce1 cette année et aussi j'avais prévue 35 minutes et j'ai largement dépassé du coup pour moi c'est 45 minutes), et par contre les séances d'une heure en ce1 je trouve que c'est trop long, ils décrochent. En maths c'est faisable car je faisais 15 minutes de calcul mental avant la récré et 45 minutes en séance de maths. Ceci dit c'est pas évident car tu dois tenir compte des deux groupes. Je trouve que le positionnement des matières est très juducieux pour les deux groupes. Voilà...A bientôt Cat1
lolo21 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Il m'a l'air pas mal du tout! Comme cat1 par contre, les séances d'1h me paraissent un peu longues... et les séances de lecture un peu courtes (je prévois 45-50') Il faut que je me mette au mien... sur 4 jours et demi...
Etoile Posté(e) 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) 28 juillet 2006 Merci pour votre avis Dans quel domaine vous trouvez ça trop long, en sciences ? Pour les séances de 35' en lecture, moi non plus, ça neb me convient pas... Y compris en CE2 d'ailleurs, mais je ne vois pas comment faire autrement
Fanoue Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Moi il me semble bien, je suis justement en train de faire le mien, dès que possible, il est au brouillon, je le mets ici faut que j'apprenne à utiliser un tableur
marika Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Bon, voilà, je t'ai dit tout ce que j'avais à te dire!
dodlod Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Je viens de regarder ton emploi du temps et il a pas l'air d'être mal mais c'est vrai que 1h pour des CE1, ça fait beaucoup (il faut d'ailleurs que je vérifie si le mien n'a pas de séances aussi longue!) aussi 30 min pour l'art visuel le vendredi, ca me parait un peu juste mais peut etre que tu pourras terminer ce que tu as commencé la veille (c'est peut etre ton objectif d'ailleurs?) Petite question concernant les maths, c'est pas unpeu juste 4h?? il me semble qu'il en faut un peu plus sur une semaine de 4 jours. Il y a quelqu'un qui a posté les horaires qu'il fallait pour une semaine de 4 jours mais je ne sais plus ou c'est! je les ai chez moi je te les enverrais lundi, quand je rentrerais! sinon, tu peux aller sur ce post, il y a des emploi du temps de différentes personnes pour comparer! http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=87018&hl= voilà
Messages recommandés