Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:P Je viens de me surpasser, trois heures pour réaliser mon edt sur excel j'ai souffert !

En relisant j'avais oublié un créneau d'un quart d'heure par jour, du coup je gagne et sur l'Eps et sur le chant ;)

edt_ce1_ce2__fanou.xls

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    18

  • Etoile

    14

  • Flo54

    4

  • marika

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Fanoue, tes travaux perso,c'est quoi exactement ?

C'est du travail en autonomie que tu donnes à chacun (différenciation :huh: ?)

Ou ce sont des corrections peut être ou des choses que chacun a à terminer...C'est dans n'importe quelle matière ?

Posté(e)
Fanoue, tes travaux perso,c'est quoi exactement ?

C'est du travail en autonomie que tu donnes à chacun (différenciation :huh: ?)

Ou ce sont des corrections peut être ou des choses que chacun a à terminer...C'est dans n'importe quelle matière ?

Tiens, j'allais poser exactement la même question! ;)

Posté(e)

Oui ce sont les moments où les enfants pourront terminer d'éventuels travaux ou alors les moments où je serais présente pour différencier (1/4 heure par jour c'est peu mais c'est toujours ça... ;) ) Pas de matières spécifiques à ce moment là, ils auront leur pochette travail en autonomie ( rattraper le retard, s'avancer, aller plus loin, revoir etc )

Je joins un boulot fastidieux (je hais les tableurs :D) où je reprends chaque jour les heures de mon edt avec les horaires officiels et les horaires effectifs de mon edt... Bonne lecture ;)

gestion_temps_scolaire_ce1_fanou.xls

Posté(e)

:o whaouuuuu !! tu as bien bossé, dis donc :D

Moi, il faut que je le revois aussi, mon EDT......mais quelle corvée ! Surtout que je ne le respecte jamais ! Mais il faudrait, ce serait bien <_<

Je n'arrive pas à savoir ce qu'il vaut mieux faire : du français les 2 niveaux ensemble, ou plutôt des maths avec l'un, du français avec l'autre...?!? :huh:

Posté(e)

Franchement, je sais que l'an passé mes élèves avaient un excellent niveau du coup je ne différenciais pas beaucoup, on a super bien bossés, je vais procéder par ateliers en maths et français sans que cela apparaît sur mon edt, je cherche déjà à tourner avec histoire de voir, ensuite je modifierais sûrement...Moi je suis pour ne pas tout différencier mais parfois on n'a pas vraiment le choix...

Travailler les mêmes matières en même temps ?

Sinon l'un ou l'autre ne me gêne pas ce sont deux niveaux proches ;) et puis tout dépend de l'organisation du reste, de toute façon il est difficile pour eux de ne pas nous déranger...Après il faut voir les modalités et l'occupation du tableau aussi ;)

Posté(e)

Ben mon problème, c'est que je différencie tout..... <_<

Cette année, franchement, j'aurais pu ne pas le faire, mais je savais pas ! Mes CE2 étaient faibles, mes CE1 étaient bons....mais j'avais acheté un manuel de lecture pour mes CE1, donc j'ai bossé dessus et avec mes CE2 j'avais des albums de littérature jeunesse.

Cette année, c'est l'inverse, mais CE2 risquent d'être assez bons (ce sont mes anciens BONS CE1!) mais les CE1 qui arrivent ne sont apparemment pas à la hauteur de mes ex-CE1 en début d'année...donc.....;

Et puis H-G, je n'ai pas le choix...

Posté(e)

Suite à une discussion avec ma collègue, j'ai dû changer bôcouuuu de choses (modification des horaires de récrés). Du coup, j'ai eu du mal à retomber sur mes pattes :(

Posté(e)
Suite à une discussion avec ma collègue, j'ai dû changer bôcouuuu de choses (modification des horaires de récrés). Du coup, j'ai eu du mal à retomber sur mes pattes :(

Comment ça ? Et le mien il ne te convient pas ? Je ne dis pas qu'il est parfait mais ça peut t'aider ! (de plus, je me suis inspirée du Babin ;) )

Posté(e)

Nouvelle version, presque définitive...

Beaucoup de changements donc merci de regarder :D

Posté(e)

:) bien chef :D

Tu ne différencies pas l'anglais ?

Tes créneaux sont longs mais tu as du y réfléchir, en plus tu n'as pas un gros z'effectif, je le trouve bien aussi celui-ci :)

Posté(e)

Non, je ne différencie pas pour l'anglais, car de toute façon, les futurs CE2 n'ent ont fait que très peu en CE1 donc ils auront presque le même niveau :)

Oui certains créneaux sont longs, notamment le 1h15 de maths pour les CE2... On en profitera pour faire des recherches en groupes, défi maths etc....

Merci de ton avis ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...