Fanoue Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 :P Je viens de me surpasser, trois heures pour réaliser mon edt sur excel j'ai souffert ! En relisant j'avais oublié un créneau d'un quart d'heure par jour, du coup je gagne et sur l'Eps et sur le chant edt_ce1_ce2__fanou.xls
Flo54 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Fanoue, tes travaux perso,c'est quoi exactement ? C'est du travail en autonomie que tu donnes à chacun (différenciation ?) Ou ce sont des corrections peut être ou des choses que chacun a à terminer...C'est dans n'importe quelle matière ?
lolo21 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Fanoue, tes travaux perso,c'est quoi exactement ?C'est du travail en autonomie que tu donnes à chacun (différenciation ?) Ou ce sont des corrections peut être ou des choses que chacun a à terminer...C'est dans n'importe quelle matière ? Tiens, j'allais poser exactement la même question!
Fanoue Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Oui ce sont les moments où les enfants pourront terminer d'éventuels travaux ou alors les moments où je serais présente pour différencier (1/4 heure par jour c'est peu mais c'est toujours ça... ) Pas de matières spécifiques à ce moment là, ils auront leur pochette travail en autonomie ( rattraper le retard, s'avancer, aller plus loin, revoir etc ) Je joins un boulot fastidieux (je hais les tableurs ) où je reprends chaque jour les heures de mon edt avec les horaires officiels et les horaires effectifs de mon edt... Bonne lecture gestion_temps_scolaire_ce1_fanou.xls
Flo54 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 :o whaouuuuu !! tu as bien bossé, dis donc Moi, il faut que je le revois aussi, mon EDT......mais quelle corvée ! Surtout que je ne le respecte jamais ! Mais il faudrait, ce serait bien <_< Je n'arrive pas à savoir ce qu'il vaut mieux faire : du français les 2 niveaux ensemble, ou plutôt des maths avec l'un, du français avec l'autre...?!?
Fanoue Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Franchement, je sais que l'an passé mes élèves avaient un excellent niveau du coup je ne différenciais pas beaucoup, on a super bien bossés, je vais procéder par ateliers en maths et français sans que cela apparaît sur mon edt, je cherche déjà à tourner avec histoire de voir, ensuite je modifierais sûrement...Moi je suis pour ne pas tout différencier mais parfois on n'a pas vraiment le choix... Travailler les mêmes matières en même temps ? Sinon l'un ou l'autre ne me gêne pas ce sont deux niveaux proches et puis tout dépend de l'organisation du reste, de toute façon il est difficile pour eux de ne pas nous déranger...Après il faut voir les modalités et l'occupation du tableau aussi
Flo54 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Ben mon problème, c'est que je différencie tout..... <_< Cette année, franchement, j'aurais pu ne pas le faire, mais je savais pas ! Mes CE2 étaient faibles, mes CE1 étaient bons....mais j'avais acheté un manuel de lecture pour mes CE1, donc j'ai bossé dessus et avec mes CE2 j'avais des albums de littérature jeunesse. Cette année, c'est l'inverse, mais CE2 risquent d'être assez bons (ce sont mes anciens BONS CE1!) mais les CE1 qui arrivent ne sont apparemment pas à la hauteur de mes ex-CE1 en début d'année...donc.....; Et puis H-G, je n'ai pas le choix...
Etoile Posté(e) 1 août 2006 Auteur Posté(e) 1 août 2006 Suite à une discussion avec ma collègue, j'ai dû changer bôcouuuu de choses (modification des horaires de récrés). Du coup, j'ai eu du mal à retomber sur mes pattes
Fanoue Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Suite à une discussion avec ma collègue, j'ai dû changer bôcouuuu de choses (modification des horaires de récrés). Du coup, j'ai eu du mal à retomber sur mes pattes Comment ça ? Et le mien il ne te convient pas ? Je ne dis pas qu'il est parfait mais ça peut t'aider ! (de plus, je me suis inspirée du Babin )
Etoile Posté(e) 1 août 2006 Auteur Posté(e) 1 août 2006 Nouvelle version, presque définitive... Beaucoup de changements donc merci de regarder
Fanoue Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 bien chef Tu ne différencies pas l'anglais ? Tes créneaux sont longs mais tu as du y réfléchir, en plus tu n'as pas un gros z'effectif, je le trouve bien aussi celui-ci
Etoile Posté(e) 1 août 2006 Auteur Posté(e) 1 août 2006 Non, je ne différencie pas pour l'anglais, car de toute façon, les futurs CE2 n'ent ont fait que très peu en CE1 donc ils auront presque le même niveau Oui certains créneaux sont longs, notamment le 1h15 de maths pour les CE2... On en profitera pour faire des recherches en groupes, défi maths etc.... Merci de ton avis
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant