Fanoue Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Je vais songer à un créneau commun en anglais De toute façon sûre qu'il va changer puisque je vais avoir un ou une pe2 en stage filé et j'ai aussi un intervenant en eps....
audrey62710 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 emploidutpsce1ce2_2.docBonjour, Moi aussi je mets en commun l'anglais, même si cette année je l'avoue je n'ai aps trop assurer côté anglais :-( Mon emploi du temps est un vrai casse-tête. Pour l'instant je garde celui de l'année dernière, on verra bien. Si vous voyez des choses qui vous choquent , n'hésitez pas. Merci Audrey
Fanoue Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Je n'arrive pas à l'ouvrir ! L'aurais-tu sous une autre forme ?
audrey62710 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 non désolée, c'est sous word pourtant Audrey Je n'arrive pas à l'ouvrir ! L'aurais-tu sous une autre forme ?
Flo54 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 J'arrive à l'ouvrir moi, bizarre que tu n'y parviennes pas ! (je dis ça parce que d'habitude, c'est moi qui n'y arrive pas ! )
Fanoue Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Enfin réussi ! Comme quoi héhé Bref, je redeviens sérieuse, vie collective ? c'est le débat hebdo ? Je suis étonnée tu prévois toi aussi des plages de 1 heure voire 1 heure 15 ! Je trouve ça long...J'ai pas vu langue étrangère...zut j'ai refermé !
Etoile Posté(e) 3 août 2006 Auteur Posté(e) 3 août 2006 Oui, vie collective, c'est les 30 minutes hebdo Et tu ne fais EPS qu'une seule fois ?
ansopesa Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Je viens prendre part à votre discussion car j'aurai aussi un ce1-ce2. J'ai eu un ce1 l'an dernier et les plages d'une heure sont un grand maximum. Ils décrochent facilement au bout de 40 minutes. Je ne me suis pas encore penchée d efaçon définitive sur l'emploi du temps car je ne connais pas encore les plages horaires d'eps, piscine et de musique (tout ça avec intervenants). En revanche, je me suis penchée sur les progressions et je me suis rendue compte que les seules matières qu'on peut ne pas différencier sont l'eps, l'art visuel, musique et les sciences. Qu'en pensez-vous ?
Fanoue Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Pour les sciences tu peux en commun mais les ce2 iront plus loin
Etoile Posté(e) 15 août 2006 Auteur Posté(e) 15 août 2006 J'ai opté pour une séance de sciences commune par semaine et une séance rien que pour les CE2 : soit approfondissement, soit autre thème (exemple: les mélanges, je ne le fais qu'avec les CE2) En espérant que je m'y retrouve
ansopesa Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Eh oui, et en plus au niveau des horaires, il faut faire plus de sciences avec les ce2 qu'avec les ce1 si l'on répartit le tout. Pas évident tout de même ce qui nous attend ...
Petit_Gizmo Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Si je puis me permettre, ne vous prenez quand même pas trop la tête... Les classes sur deux cycles sont très particulières et exigent qu'on adapte les IO. Si les Ce1 font un peu plus de sciences et un peu moins de maths (par exemple) que ce qui est préconisé dans les IO, si les contenus ne sont pas toujours conformes aux programmes du cycle, personne ne vous en voudra, à moins de tomber sur un drôle d'IEN... Je sors d'une année assez éprouvante avec une classe à trois niveaux Ce1-Ce2-Cm1, mon emploi du temps était loin d'être conforme aux horaires officiels et mon IEN ne m'en a absolument pas tenu rigueur lorsqu'elle est venue m'inspecter. Elle m'a bien dit qu'avec ce genre de classe, on ne pouvait pas respecter les IO à la lettre. Pour l'année qui arrive, j'aurai, comme vous, un Ce1-Ce2 (ce sera ma 4è expérience avec ce double niveau) et je compte bien faire le plus possible de choses en commun, notamment une partie du français. C'est vraiment faisable. Bon courage !
Messages recommandés