doudouxx Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Je vais entrer en Pe2 en septembre, et en me promenant dans un magasin, j'ai vu en vente des Bescherelles pour l'ecole, et je me suis dit que j'aurais bien besoin de revoir mes bases. A la reflexion, je pense que j'aurais besoin d'un livre reference (notamment pour la grammaire/conjugaison ), histoire de pas faire apprendre des betises Je vous remercie par avance de vos conseils
Toru Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 A l'iufm, on nous a conseillé -L'orthographe française de Nina Catach -Une grammaire de référence (n'importe laquelle).
mali-malou Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Profite des premiers jours à l'IUFM pour faire un tour au CDI : tu trouveras certainement ton bonheur parmi les "guides pédagogiques" qui accompagnent les manuels d'ORL cycle III. J'ai fait mes révisions de grammaire avec l'un de ces guides, qui était très bien fait, avec des tableaux récapitulatifs sur les points essentiels. (Malheureusement, j'ai oublié l'éditeur... ).
flok Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Bonjour, J'utilise beaucoup la référence suivante : Grammaire pour enseigner le français à l'école élémentaire de Genouvrier et Grumez aux éditions Larousse. Il allie à la fois pédagogie et didactique. Bonne lecture, Flok
Messages recommandés