haribo Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Coucou , je vais surement faire un projet autour de la souris verte à la rentrée ... avec mes tps ps Ce post pourrait servir à mutualiser nos idées... Je rejoins dès que j'ai approfondi mon travail....
chrisv3 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 (modifié) Moi aussi je pense travailler sur cette comptine dans l'objectif de créer un livre poétique en liant avec les arts plastiques sur le thème des couleurs. J'ai l'album "Une souris verte" de Charlotte Mollet chez Didier Pirouette. J'ai également les albums "Trois souris peintres" et "7 souris dans le noir" Une année je m'étais orientée plutôt vers un travail de rime : ex :je la met dans mon ...., elle me dit qu'il ... Mais c'est un peu difficile surtout pour tes PS Cette année je souhaite changer... Je suis à la recherhce de comptine sur les couleurs et les souris pour trouver l'inspiration car pour l'instant c'est encore très vague... Pour mon projet j'ai trouvé la comptine " Un souris de toutes les couleurs" j'ai trouvé dans ... Une souris .... Modifié 28 juillet 2006 par chrisv3
poyette Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Une idée bricolage ! Demander aux enfants (ou alors les acheter soi-même) un gant de toilette vert, ajouter les éléments soit en feutrine, en néoprène, en vivelle (nez, oreille, yeux,...) et vous obtenez une marionnette pour mimer la chanson par exemple ! LOLO
haribo Posté(e) 1 août 2006 Auteur Posté(e) 1 août 2006 Pas mal , l'idée de la marionnette... Sinon, j'ai acheté l'année dernière une souris verte en peluche assez grande, je vais peut être l'utiliser pour démarrer mon premier projet et ensuite la garder comme mascotte...
haribo Posté(e) 1 août 2006 Auteur Posté(e) 1 août 2006 Je viens d'avoir une idée, il est peut etre possible de travailler sur l'album " 3 souris peintres " en parrallèle ...
chrisv3 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Je viens d'avoir une idée, il est peut etre possible de travailler sur l'album " 3 souris peintres " en parrallèle ... C'est ce que je t'ai suggéré dans mon message
stephanie4 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 En arts plastiques, j'ai réalisé plusieurs panneaux collectifs reprenant les phrases de la comptine. Je me suis inspirée d'un album ( mais je ne sais plus le nom..? quelqu'un pourra peut-être le retrouver?)
eudemonia06 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 j'avais travaillé la dessus la rentrée dernière .. et pour commencer en douceur j'avais lu beaucoup d'histoires de MIMI .. Coté chant il y a "j'ai trouvé dans mes cheveux... une souris bleue" etc qui permet aussi d'aborder les couleurs (et même les rimes), les "souris celtes" également...
stephanie4 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 et aussi: la définition n'est pas très bonne mais ça peut donner un aperçu quand même?
Messages recommandés