youliii Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Je suis nouvelle inscrite au CNED, et je voudrais savoir comment ça se passe pour les enregistrements des devoirs oraux ? - Il faut renvoyé ça sur K7 ? sur CD-r ? sur CD-RW ?? - Nous renvoient-ils le CD après ou pas - Comment corrigent-ils ? (à l'oral aussi ? directement sur le meme CD, sur un autre ? à l'écrit ?) - Sous quel format on doit envoyé, j'ai pris audacity d'après les conseils du forum ... merci
amandine38 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Je suis nouvelle inscrite au CNED, et je voudrais savoir comment ça se passe pour les enregistrements des devoirs oraux ?- Il faut renvoyé ça sur K7 ? sur CD-r ? sur CD-RW ?? Sur CD c'est mieux. APrès Cd-R ou CD-RW, c'est à toi de voir, mais il me semble que la qualité d'enregistrement diminue au fil des enregistrements sur un CD-RW et puis tu ne peux pas garder ton exposé... - Nous renvoient-ils le CD après ou pas Oui ils te renvoient le CD avec la correction - Comment corrigent-ils ? (à l'oral aussi ? directement sur le meme CD, sur un autre ? à l'écrit ?) La correction n'est pas faite sur le CD. En général ils te joignent une petite feuille avec les remarques et les questions que l'on aurait pu te poser à l'oral. - Sous quel format on doit envoyé, j'ai pris audacity d'après les conseils du forum ... Oui j'avais pris aussi Audacity. Après, dans le logiciel, il faut convertir ton fichier en .Wav voila..
youliii Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) 27 juillet 2006 Je suis nouvelle inscrite au CNED, et je voudrais savoir comment ça se passe pour les enregistrements des devoirs oraux ?- Il faut renvoyé ça sur K7 ? sur CD-r ? sur CD-RW ?? Sur CD c'est mieux. APrès Cd-R ou CD-RW, c'est à toi de voir, mais il me semble que la qualité d'enregistrement diminue au fil des enregistrements sur un CD-RW et puis tu ne peux pas garder ton exposé... - Nous renvoient-ils le CD après ou pas Oui ils te renvoient le CD avec la correction - Comment corrigent-ils ? (à l'oral aussi ? directement sur le meme CD, sur un autre ? à l'écrit ?) La correction n'est pas faite sur le CD. En général ils te joignent une petite feuille avec les remarques et les questions que l'on aurait pu te poser à l'oral. - Sous quel format on doit envoyé, j'ai pris audacity d'après les conseils du forum ... Oui j'avais pris aussi Audacity. Après, dans le logiciel, il faut convertir ton fichier en .Wav voila.. Merci de cette réponse si rapide et détaillée ! félicitation tout d'abord pour l'obtention de ton concours, je ne suis pas de la même académie que toi mais j'espère aussi que le CNED me portera jusque la LP en 2007. Donc je vais selon tes conseils enregistrer avec audacity en format wav et envoyé un CDR au jury. Par contre j'ai des CD sans boitier (dans une sorte de tour avec 100CD) est ce que ça va ou est ce que ça risque de s'abimer si je le met dans une simple enveloppe ?
amandine38 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Merci de cette réponse si rapide et détaillée ! félicitation tout d'abord pour l'obtention de ton concours, je ne suis pas de la même académie que toi mais j'espère aussi que le CNED me portera jusque la LP en 2007.Donc je vais selon tes conseils enregistrer avec audacity en format wav et envoyé un CDR au jury. Par contre j'ai des CD sans boitier (dans une sorte de tour avec 100CD) est ce que ça va ou est ce que ça risque de s'abimer si je le met dans une simple enveloppe ? De rien ! je ne te conseille pas d'envoyer sans boitier dans une enveloppe simple et ce pour deux raisons : la première est que souvent l'enveloppe arrive dans un état dit plutot pitoyable. La poste n'en prend vraiment pas soin et ca serait dommage que ton enregistrement arrive en miettes au CNED. Ensuite, sur le boitier, tu dois coller les étiquettes du CNED ou il y a le n° du devoir et ton indicatif donc difficile de faire sans boitier... En espérant t'aider... PS : je ne suis pas sure que le CNED soit le responsable de ma réussite : la preuve, je n'ai pas ouvert une seule fois leurs fascicules de cours !!
youliii Posté(e) 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) 28 juillet 2006 Merci de cette réponse si rapide et détaillée ! félicitation tout d'abord pour l'obtention de ton concours, je ne suis pas de la même académie que toi mais j'espère aussi que le CNED me portera jusque la LP en 2007. Donc je vais selon tes conseils enregistrer avec audacity en format wav et envoyé un CDR au jury. Par contre j'ai des CD sans boitier (dans une sorte de tour avec 100CD) est ce que ça va ou est ce que ça risque de s'abimer si je le met dans une simple enveloppe ? De rien ! je ne te conseille pas d'envoyer sans boitier dans une enveloppe simple et ce pour deux raisons : la première est que souvent l'enveloppe arrive dans un état dit plutot pitoyable. La poste n'en prend vraiment pas soin et ca serait dommage que ton enregistrement arrive en miettes au CNED. Ensuite, sur le boitier, tu dois coller les étiquettes du CNED ou il y a le n° du devoir et ton indicatif donc difficile de faire sans boitier... En espérant t'aider... PS : je ne suis pas sure que le CNED soit le responsable de ma réussite : la preuve, je n'ai pas ouvert une seule fois leurs fascicules de cours !! Ok merci !! Mince pour le CNED (cette année il n'était pas à jour) mais j'espère ça ira en 2007.
lilo092 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 oui et puis surtout il faut préciser que dans la notice c'est marqué: envoyez vos devoirs sur cd ou par écrit. sauf qu'il ne faut surtout pas envoyer les devoirs par écrit car je connais plusieurs personnes qui l'ont fait et ils n'ont pas été corrigé et en plus ils n'ont même pas recu la correction..
zia.zelle Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Bonjour à vous deux, Moi non plus je ne savais pas comment procéder pour les oraux... donc merci... Cela dit amandine tu sembles bien mécontente du cned... Peux-tu nous donner tes raisons ou tes conseils? Autre question pour toi "youliii" comment fait-on pour obtenir un poste comme qu'assistante pédagogique? Merci d'avance pour vos réponses.
youliii Posté(e) 25 août 2006 Auteur Posté(e) 25 août 2006 Bonjour à vous deux,Moi non plus je ne savais pas comment procéder pour les oraux... donc merci... Cela dit amandine tu sembles bien mécontente du cned... Peux-tu nous donner tes raisons ou tes conseils? Autre question pour toi "youliii" comment fait-on pour obtenir un poste comme qu'assistante pédagogique? Merci d'avance pour vos réponses. Moi je me suis inscrite sur le site du siaten et j'ai coché accepte un poste en ZEP (car AP en primaire ce n'est qu'en ZEP) et acepte de faire du soutien et accompagnement scolaire.
zia.zelle Posté(e) 25 août 2006 Posté(e) 25 août 2006 Merci bcp de ta réponse au sujet des assistants d'éducation, ça y'est me suis inscrite! mais peut-être que c'est trop tard, je n'ai trouvé aucune information sur les dates... Une fois l'inscription terminée dois-tu renvoyer un dossier? comment cela s'est passé pour toi? dans quelle ville es-tu?
youliii Posté(e) 25 août 2006 Auteur Posté(e) 25 août 2006 Merci bcp de ta réponse au sujet des assistants d'éducation, ça y'est me suis inscrite! mais peut-être que c'est trop tard, je n'ai trouvé aucune information sur les dates... Une fois l'inscription terminée dois-tu renvoyer un dossier? comment cela s'est passé pour toi? dans quelle ville es-tu? Fait une recherche dans mes sujets parce que j'ai expliqué TRES en détails toutes mes démarches pour aider les autres. Mais en gros pour mon poste d'AP c'est le collège qui a fouillé sur le site du SIATEN pour réunir à une réunion d'info 25 personnes puis entretien pour nous caser dans les écoles qui recherchaient ou les collèges. Par contre j'avais envoyé environ 10 lettres de motiv et CV en juin pour des postes d'AE dans tous les collèges du coin qui recrutaient pour le primaire (liste obtenue auprès de l'inspection académique par téléphone). J'ai un poste à Tourcoing.
Messages recommandés