nellyb Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Je viens de recevoir un courrier m informant de la délocalisation de la formation crpe à pantin (93500). Lors de mon inscription je m'étais assurée que ce problème n'arriverait pas et on m'a certifié que s il devait y avoir délocalisation ce serait au sein de l'agglomération parisienne. Et pantin n'est plus Paris...Or, cette formation coûte 3000 euros et j'ai un peu l'impression qu il y a eu tromperie sur la marchandise (beaucoup de trajets pas prévus au départ). Si vous êtes aussi concernés j'attends vos réactions.
Floredelouest Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Je viens de recevoir un courrier m informant de la délocalisation de la formation crpe à pantin (93500). Lors de mon inscription je m'étais assurée que ce problème n'arriverait pas et on m'a certifié que s il devait y avoir délocalisation ce serait au sein de l'agglomération parisienne. Et pantin n'est plus Paris...Or, cette formation coûte 3000 euros et j'ai un peu l'impression qu il y a eu tromperie sur la marchandise (beaucoup de trajets pas prévus au départ).Si vous êtes aussi concernés j'attends vos réactions. Bonjour, Je ne suis pas à Supdecours, mais je réagis néanmoins. Pantin n'est pas Paris mais fait partie de l'agglomération parisienne, il me semble. Pour y avoir travaillé, ce n'est pas si galère que ça pour y aller, mais tout dépend d'où tu viens et où ça se passe dans Pantin. Le mieux, c'est que tu regardes ce que tu as signé (seul compte ce qui est écrit & signé) : si c'est inscrit noir sur blanc que les cours auront lieu sur Paris même et qu'ils ne parlent pas de cette délocalisation, je suppose que tu peux récupérer ta mise ou au moins négocier une réduction, si tu veux rester. Bon courage Flo
nellyb Posté(e) 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) 28 juillet 2006 Je viens de recevoir un courrier m informant de la délocalisation de la formation crpe à pantin (93500). Lors de mon inscription je m'étais assurée que ce problème n'arriverait pas et on m'a certifié que s il devait y avoir délocalisation ce serait au sein de l'agglomération parisienne. Et pantin n'est plus Paris...Or, cette formation coûte 3000 euros et j'ai un peu l'impression qu il y a eu tromperie sur la marchandise (beaucoup de trajets pas prévus au départ). Si vous êtes aussi concernés j'attends vos réactions. Bonjour, Je ne suis pas à Supdecours, mais je réagis néanmoins. Pantin n'est pas Paris mais fait partie de l'agglomération parisienne, il me semble. Pour y avoir travaillé, ce n'est pas si galère que ça pour y aller, mais tout dépend d'où tu viens et où ça se passe dans Pantin. Le mieux, c'est que tu regardes ce que tu as signé (seul compte ce qui est écrit & signé) : si c'est inscrit noir sur blanc que les cours auront lieu sur Paris même et qu'ils ne parlent pas de cette délocalisation, je suppose que tu peux récupérer ta mise ou au moins négocier une réduction, si tu veux rester. Bon courage Flo en tout ça me fait 3h de trajet par jour au lieu des 2h prévues initialement, ce qui n'est pas rien sur une semaine... sur la facture et le certificat de scolarité il est inscrit : lieu de préparation Paris et non banlieue parisienne. J ai envoyé un courrier pour exprimer mon mécontentement et proposer des solutions (regrouper les cours sur trois jours...) j attends de voir. mais ce qui n'est pas normal c est que la prépa coûte une fortune et que ces changements se font après les inscriptions. si dés le début j avais su que c'était pantin, je ne me serais pas inscrite...
Floredelouest Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 en tout ça me fait 3h de trajet par jour au lieu des 2h prévues initialement, ce qui n'est pas rien sur une semaine...sur la facture et le certificat de scolarité il est inscrit : lieu de préparation Paris et non banlieue parisienne. J ai envoyé un courrier pour exprimer mon mécontentement et proposer des solutions (regrouper les cours sur trois jours...) j attends de voir. mais ce qui n'est pas normal c est que la prépa coûte une fortune et que ces changements se font après les inscriptions. si dés le début j avais su que c'était pantin, je ne me serais pas inscrite... Effectivement 3h c'est beaucoup de temps perdu car tu ne peux même pas mettre ce temps à profit pour bosser. Pantin est accessible quand tu es sur Paris, mais pas quand tu viens d'1 banlieue de l'autre côté de Paris (c'était aussi mon cas !). Il reste du temps pour t'inscrire à 1 autre formation, si c'est la formule qui t'intéresse. Je serais toi, je me battrais pour annuler ton inscription. Ne les lâche pas, harcèle les. Si problème, tu peux demander l'appui d'une assos de consommateurs (ou du moins les menacer d'y faire appel). Bon courage Flo.
nellyb Posté(e) 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) 28 juillet 2006 en tout ça me fait 3h de trajet par jour au lieu des 2h prévues initialement, ce qui n'est pas rien sur une semaine... sur la facture et le certificat de scolarité il est inscrit : lieu de préparation Paris et non banlieue parisienne. J ai envoyé un courrier pour exprimer mon mécontentement et proposer des solutions (regrouper les cours sur trois jours...) j attends de voir. mais ce qui n'est pas normal c est que la prépa coûte une fortune et que ces changements se font après les inscriptions. si dés le début j avais su que c'était pantin, je ne me serais pas inscrite... Effectivement 3h c'est beaucoup de temps perdu car tu ne peux même pas mettre ce temps à profit pour bosser. Pantin est accessible quand tu es sur Paris, mais pas quand tu viens d'1 banlieue de l'autre côté de Paris (c'était aussi mon cas !). Il reste du temps pour t'inscrire à 1 autre formation, si c'est la formule qui t'intéresse. Je serais toi, je me battrais pour annuler ton inscription. Ne les lâche pas, harcèle les. Si problème, tu peux demander l'appui d'une assos de consommateurs (ou du moins les menacer d'y faire appel). Bon courage Flo. merci. je vais attendre la semaine prochaine pour voir si ils font quelque chose...( l'espoir fait vivre!!!). en attendant, je vais re-demander les informations sur forprof...et dire que je m'y suis pris tôt pour ne pas avoir à m'inquiéter de ça pendant les vacances...
Messages recommandés