VirgR Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Bonjour L'an prochain, on a un super projet autour du monde. Avec ma classe de CP, nous somes chargés de l'Amérique du sud. Est-ce que vous connaissez des petits chants, comptines, traditionnels de là-bas? Où pourrais-je en trouver? (Sachant qu'il m'en faut des simples car je ne parle paps espagnol, et avec la musique car je e sais pas la lire (enfin, les notes, si, mais pas le tempo) Merci!
crika Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 BonjourL'an prochain, on a un super projet autour du monde. Avec ma classe de CP, nous somes chargés de l'Amérique du sud. Est-ce que vous connaissez des petits chants, comptines, traditionnels de là-bas? Où pourrais-je en trouver? (Sachant qu'il m'en faut des simples car je ne parle paps espagnol, et avec la musique car je e sais pas la lire (enfin, les notes, si, mais pas le tempo) Merci! Il y a un cd qui s'appelle "Chansons autour du monde" de Préludes et pour l'Amérique du Sud il y en a de : Bolivie, Vénézuela, Cuba, Amazonie et Brésil. Les chansons sont pour le cycle 2 ou 3. J'ai une copie du cd ainsi que la plupart des paroles du livret. Si cela t'intéresse, envoie moi un mp
Etoile Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Je connais celui-ci : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...ay&v=glance pour leBrésil Et pour l'Argentine : http://www.amazon.fr/gp/product/B00007GUIF...ay&v=glance
VirgR Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) 29 juillet 2006 merci! Il y a un cd qui s'appelle "Chansons autour du monde" de Préludes et pour l'Amérique du Sud il y en a de :Bolivie, Vénézuela, Cuba, Amazonie et Brésil. Les chansons sont pour le cycle 2 ou 3. J'ai une copie du cd ainsi que la plupart des paroles du livret. Si cela t'intéresse, envoie moi un mp je t'envoie un mp!
Mily82 Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Tu as aussi : Comptines et chansons du Papagaio Il y a un CD et les paroles des chansons dans le livre. C'est plus axé sur le Portugal mais si mes souvenirs sont bons, tu as plusieurs chant du Brésil.
Anisse Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Bonjour, il y a aussi chez Gallimard jeunesse musique : - Chansons d'enfants du monde entier (dont "el café" pour l'Argentine - paroles en espagnol) - Les berceuses du monde entier - vol.2 - (dt "dorme nene" pour le Brésil - paroles en portuguais). Je sais que ce n'est pas économique d'acheter un livre pour une chanson, mais j'ai découvert ces titres dans une médiathèque. "el café" est vraiment bien, je l'ai présentée au crpe oral musique, et elle a eu du succès auprès du jury. De plus les illustrations sont magnifiques. Si vraiment tu as besoin, je possède ces ouvrages... Bonne continuation.
maloo Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Coucou, je sais que ce post date un peu mais cette année je passe le CRPE option musique et justement j'ai choisi la chanson "El café", je voudrais savoir si quand vous l'aviez passé, vous aviez chanté un deuxième chant ou pas. Quelles pistes pédagogiques aviez-vous envisagées? J'en ai quelques unes déjà mais je n'arrive pas à vous envoyer de message privé et je ne souhaite pas les écrire sur le forum. Je vous remercie par avance.
Messages recommandés