anzyla Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 Je suis en école de campagne et nous disposons de trois ordinateurs pour 3 classes. Malheureusement ces ordi sont dans une salle loin de ma classe (dans un autre batiment!) donc impossible d'envoyer 6 élèves et laisser les 24 autres seuls (et vice versa) Pour l'instant nous avons une aide éduc qui vient une fois toutes les trois semaines alors j'en profite un maximum... Malheureusement son contrat s'arrète en janvier (merci le gouvernement....) et dons l'informatique devient mission impossible (pas de place pour en mettre un dans ma classe, ATSEM ni connaissant rien......) cryin cryin Je souhaiterai alors demander à un parent de venir 1 matinée par semaine afin de prendre en charge un groupe (voire 2) de 6 élèves avec utilisation de logiciels éducatifs et tt de texte pour les GS. Mais je m'interroge.. <_< 1 : puis je laisser un parent seul avec 6 enfants? Dois je avoir l'aval de l'inspection académique? 2 : avez vous déjà fait appel aux parents pour ce genre d'activités? Comment celà s'est il passé (je sais celà dépend du parent!)mais en général? Je suis sceptique sur l'intervention de parents (chacun son métier come dirait Moustache !) mais c'est la seule solution que j'ai trouvée et je trouve dommage de ne pas profiter de cette salle info.
velopong Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 Si c'est possible, je te conseille de mettre les ordinateurs sur des tables à roulette. Ils pourront alors se ballader de classe en classe au lieu de promener les enfants. Si ce n'est pas possible, tu peux très bien confier un groupe d'enfants à un parents. Il te faudra voir avec ta directrice pour faire les dossiers d'accréditation de ces parents. C'est un papier assez ennuyeux à remplir. A toi de garder la main pour décider ce que ces parents doivent faire avec les enfants. Dernière petite chose, je suis bien triste de voir que tu penses faire du traitement de texte avec les maternelles. J'avais répondu il y a quelques semaines à une question sur l'utilisation des ordinateurs dans mon école. Il y a tellement de choses passionnantes à faire avec un ordinateur alors faire du traitement de texte :o( A ton service
titousu Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 Personnellement, je ne laisserais plus un parent avec des enfants loin de moi. Il faut vraiment que tu aies confiance car tu restes responsable. Est-ce qu'il y a un autre enseignant près de la salle d'nformatique? Tu pourrais laisser le parent dans la salle et garder les portes ouvertes au cas où. Ceci dit, j'ai décloisonné avec des parents intervenants quand j'étais en classe rurale de cycle 2, et les parents n'étaient pas dans la même salle... tout va bien tant qu'il n'y a pas de pépins... le risque 0 n'existe pas... mais il faut bien se débrouiller avec les moyens qu'on nous donne!
anzyla Posté(e) 19 octobre 2003 Auteur Posté(e) 19 octobre 2003 Je me suis mal exprimée Vélopong! Le traitement de texte c'est juste pour dire autre chose que les logiciels!!! Par exemple nous avons fait la couverture du cahier de mot avec prénom, tire, insertion de dessin qu'ils ont trouvé sur le net . Et c'est super comme résultat !Alors c'est vrai que comme j'utilise Word pour celà j'appelle tt de texte! Et comme toi je compte fabriquer des sacs en tissus blancs avec transfert de dessin pour les livres de biblio!! :P :P Autre détail : la salle info est au rez de chaussée et nos classes aux premiers cryin alors les roulettes cryin il faudrait plutôt un élevateur!!!
anzyla Posté(e) 20 octobre 2003 Auteur Posté(e) 20 octobre 2003 Heu _bl_sh_ je fais remonter le sujet.... Alors si vous avez des expériences, je suis à votre écoute! Merci
Messages recommandés