palmyra Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 j'ai un très grand tableau noir dans ma classe et il n'y a aucune ligne pour écrire je ne suis pas championne de l'écriture au tableau et encore moins de l'écriture droite !!! j'ai vu une astuce sur un site (lakanal je crois) qui disait de tracer des traits au crayon gris, ça devrait tenir quelques temps !! question: - quelle distance prévoir entre 2 lignes ? Si quelqu'un a une autre astuce moins fastidieuse, je suis preneuse !
brochdo Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 j'ai un très grand tableau noir dans ma classe et il n'y a aucune ligne pour écrireje ne suis pas championne de l'écriture au tableau et encore moins de l'écriture droite !!! j'ai vu une astuce sur un site (lakanal je crois) qui disait de tracer des traits au crayon gris, ça devrait tenir quelques temps !! question: - quelle distance prévoir entre 2 lignes ? Si quelqu'un a une autre astuce moins fastidieuse, je suis preneuse ! une imf nous a conseillé de faire les trait au crayon doré (style crayon à noel) car de près on voit bien les lignes et de loin on ne les voit plus. Et ca reste plus longtemps que le crayon de bois si quelqu'un a testé... car moi non plus je ne suis pas une championne de l'écriture au tableau!
darthwader2 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Ou alors comme les enfants faire des lignes à la pause de midi, avant ou après la classe.
xilt Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 j'ai un très grand tableau noir dans ma classe et il n'y a aucune ligne pour écrireje ne suis pas championne de l'écriture au tableau et encore moins de l'écriture droite !!! j'ai vu une astuce sur un site (lakanal je crois) qui disait de tracer des traits au crayon gris, ça devrait tenir quelques temps !! question: - quelle distance prévoir entre 2 lignes ? Si quelqu'un a une autre astuce moins fastidieuse, je suis preneuse ! Tu peux peut-être demander à la mairie; les employés peuvent peindre des lignes sur ton tableau.
leelou Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 voici un truc que m'avait donné une IMF quand tu laves ton tableau il faut le faire de gauche à droite en allant à la ligne à la fin après séchage, il restera une petite ligne juste assez visible pour que tu écrives dessus et puis à force d'écrire sur le tableau, tu t'améliores....
palmyra Posté(e) 28 juillet 2006 Auteur Posté(e) 28 juillet 2006 merci pour les conseils pour la mairie, c'est trop tard, il fallait faire les demandes de "bricolage" avant les vacances car ils interviennet pendant les vacances j'y penserai l'année prochaine !!! pour le tracé, au moins pour le début (ensuite je m'entraînerai, c'est promis !) combien de distance entre 2 ligne à votre avis ?
darthwader2 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Bonne idée. L'important est d'avoir un tableau très propre, organisé et écris lisiblement même si ce n'est pas droit.
darthwader2 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 merci pour les conseilspour la mairie, c'est trop tard, il fallait faire les demandes de "bricolage" avant les vacances car ils interviennet pendant les vacances j'y penserai l'année prochaine !!! pour le tracé, au moins pour le début (ensuite je m'entraînerai, c'est promis !) combien de distance entre 2 ligne à votre avis ? Tu peux t'aider des lignes qu'il y a parfois sur une partie du tableau. Lorsque les tableaux ont des volets qui se ferment ou sur certains tableaux qui roulent.
Post-scriptum Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Tracer des lignes à la craie grasse aussi!
pommedamour59 Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Une enseignante qui m'a accueillie en stage faisait ces traits au marqueur noir. On ne voyait rien du tout, même à moyenne distance. J'ai retenu l'astuce
flok Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 :P Une enseignante qui m'a accueillie en stage faisait ces traits au marqueur noir. On ne voyait rien du tout, même à moyenne distance. J'ai retenu l'astuce Bonjour, Je confirme. J'ai fait en cours d'année des lignes sur le tableau au marqueur noir et plusieurs mois plus tard même si elles s'étaient estompées, je les distinguais toujours le nez au tableau. Et comme le dit Pomme d'amour, on ne les voit pas dès qu'on s'éloigne un peu. Pour l'écart entre les lignes, j'avais au départ comme repère les restes de ligne en plastique qui avaient été arrachées par un prédecesseur, agrrr....surtout que c'était du Seyes alors pour une classe de CE1 ça aurait été le rêve. Cette année T1, je vais préparer mon tableau avant la rentrée et utiliser la règle pour garder le même écart, une ligne au dessus, une ligne en dessous. J'espère avoir une règle dans la classe, je ne l'ai pas encore vue car j'ai changé de niveau depuis le début des vacances. Il vaut mieux utiliser un vieux marqueur ou un marqueur bon marché du commerce car si mes souvenirs sont bons , il n'était plus terrible après l'opération tableau. Voilà, Flok
Bécassine Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 j'ai un très grand tableau noir dans ma classe et il n'y a aucune ligne pour écrireje ne suis pas championne de l'écriture au tableau et encore moins de l'écriture droite !!! j'ai vu une astuce sur un site (lakanal je crois) qui disait de tracer des traits au crayon gris, ça devrait tenir quelques temps !! question: - quelle distance prévoir entre 2 lignes ? Si quelqu'un a une autre astuce moins fastidieuse, je suis preneuse ! 10 cm, c'est bien
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant