palmyra Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) 29 juillet 2006 L'épaisseur des grosses règles jaunes c'est bien (ou alors 7cm, c'est l'idéal). Pour faire les traits, je prends des "posca", vous savez les gros stylos style marqueurs... Y'en a des toutes les couleurs. Faut les refaire régulièrement (genre tous les 2-3 mois) mais l'avantage c'est qu'avec un coup de lingettes ça s'enlève. Si vous faites une erreur ou si la règle "glisse" c'est pratique. Mais ATTENTION, ne pas le faire avec un tableau mouillé. L'avantage du "Posca" c'est qu'il y a plusieurs couleurs! donc on peut mettre la marge en rouge, la ligne avec la date en bleu et les autres en noirs.... Enfin, c'est ce que je fais et j'ai même mis le traits qui souligne la date en rouge et ça bouge pas! Génial! Michel bonne idée les couleurs !!! j'ai justement une boite de posca mais je ne comprends pas car tu dis que ça s'efface avec une lingette et après tu dis que ça ne part pas ????
lolo21 Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Et avec un tableau blanc??? Ben oui, le mien est énorme et tout blanc, pas l'ombre d'une ligne pour mes CE1... <_< Je peux faire la même chose? Le posca tiendrait?
FennJA Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Super ces astuces !!! (je faisais bien rire mes élèves l'année dernières avec mes lignes penchées (pas en séance d'écriture quand même)...mais ils ont compris à quoi servent les lignes du cahier et étaient fiers d'écrire plus droit que moi... )
lolo21 Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Et avec un tableau blanc??? Ben oui, le mien est énorme et tout blanc, pas l'ombre d'une ligne pour mes CE1... <_< Je peux faire la même chose? Le posca tiendrait? Oui, oui, ça marche le posca mais il ne faut surtout pas utiliser de produits spéciaux pour nettoyer les tableaux sinon tu as le droit de recommencer! mais si tu effaces avec une brosse à sec ça marche sans soucis! J'ai testé! sauf que j'ai pas tracé des lignes mais des points tous les 30cm sinon ça fait moche sur le tableau! OK, je me ferai une séance de traçage de points avant la rentrée alors... et je dirai aux dames de service d'en prendre soin
Messages recommandés