Aller au contenu

fonctionnaires rentrant en PE1


tyanne

Messages recommandés

Bonjour

voilà je m'explique rapidement,

je suis fonctionnaire, et j'avais demandé un congé formation pour rentrer en pe1.

Le congé formation m'a été refusé mais le ministère dont je dépend m'a dit que j'avais droit à un détachement.

J'ai donc fait une demande de détachement.

Y a t il d'autres personnes dans ce cas? Comment cela se passe t il pour vous???

merci pour vos témoignages, car je suis un peu perdue...

ou du moins j'ai l'impression d'être seule dans ce cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment dans ton cas, mais je connais tout de même le problème puisque j'ai été cette année en congé formation.

Je suis également fonctionnaire et je pensais que pour être en détachement il fallait être au moins stagiaire car être détaché signifie appartenir à un autre ministère. Or pour être en PE1, tu es étudiant et tu ne dépend pas du ministère de l'éducation. (du moins, c'est ce que je pense, puisque tu ne peux pas prétendre à un salaire)

Par contre, tu peux demander une disponibilité et dans ce cas, si tu as besoin et si tu as un peu de temps, tu pourras bosser un peu à côté. (finances)

Voilà ce que je peux te dire.

Bonne chance pour 2007. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais comme toi,

mais mon ministère pense que c'est possible. ( et m'a confirmé aujourd'hui par oral ma mise en détachement à la rentrée)

En regardant les textes on peut en effet être mis en détachement pour préparer un concours de la fonction publique... pour faire un cycle préparatoire pour l'ena ou la magistrature par exemple.

je me pose néanmoins pas mal de questions niveau sécu et autres...je vais les interroger sur cela, mais avec les vacances, personne ne répond au téléphone!!! et on m'envoie de service en service...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le détachement c'est pour aller bosser dans un autre ministère. Pour faire ta PE1 il faut demander une disponibilité et dans ce cas là tu ne seras pas payé, l'année dernière j'étais dans le même cas que toi mon congé formation avait été refusé et si je voulais continuer à toucher un salaire la seule solution était de continuer à bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...