Aller au contenu

Forprof : notes aux ecrits / oraux ....

Messages recommandés

Posté(e)

hello tout le monde

je me suis préparée cette année avec forprof, et j'ai eu quelques mauvaises surprises lors des oraux et des sciences par exemple ; en effet, j'ai traité le sujet de sciences comme mon prof me l'a appris durant l'année et j'ai eu 6,5 ....

en français et maths par contre j'ai eu des bonnes notes, ce qui m'a permis d'etre admissible ;

par contre, à l'oral pro et en litte de jeunesse je n'ai eu que 6/20 (6 en EOA et 6 en litté) alors que pour ma prof mon exposé etait super bien fait.

je me pose donc la question si c'est moi qui ai foiré tout ça toute seule, ou si la preparation avec forprof n'etait pas au point sur certaines matieres.

qu'en pensez vous ?

quelle est votre avis sur tt ça, car j'hesite, je voudrais me reinscrire cette année, mais 900 euros ça fait cher ....

merci pour vos temoignages

mel ;)

Posté(e)

Je n'ai pas à me plaindre de ce côté là : A l'écrit, j'ai eu les meilleures notes que j'avais eues pendant l'année (F: 14,75; M:18,5 ; Sc/HG:15), mais j'ai eu de la chance en sciences : un sujet sur l'électricité en étant ingénieur en génie électrique, ça aide... (même si je n'en ai pas fait depuis 15 ans, il y a quelques restes)

A l'oral, je ne savais pas à quoi m'attendre car je n'ai eu aucune note pendant l'année, mais 19 à l'OP :blush: et 17,25 en sport...

Pour les sciences je me suis surtout basée sur les remarques de mon correcteur entre les différents devoirs : demande peut-être au tien ce qu'il en pense...

Par contre, effectivement, je ne sais pas si tu as intérêt à reprendre FORPROF : en choisissant un autre organisme, tu aurais peut-être une autre vision des choses, c'est peut-être mieux que d'avoir les mêmes cours (à moins d'être sûre de changer de correcteur)

Courage pour la suite

Posté(e)

Je pense avoir été bien préparée.

J'ai eu des notes assez proches de ce que j'avais eu pendant l'année aux écrits. Français : 11,75, Math : 13,75 (sans faire un des exercices de numération, mon point faible...) et 10,75 en sciences (alors que je n'ai fait que la question d'histoire, en 5 lignes...). Mon prof de sciences était génial, il m'a donné d'excellents conseils. Par contre, j'ai regretté de ne pas avoir eu de cours d'histoire/géo, étant en option sciences majeur...

Pour les oraux, je pense avoir été bien préparé. Les dossiers en oral pro m'ont beaucop servi, ainsi que les mises en situation d'oral (16/20). J'avais également pris une mise en situation d'oral en littérature de jeunesse (18/20) et une en anglais (16/20).

Les cours d'EPS m'ont un peu servi, mais surtout la prof ! (20/20)